Image par défaut

Fabien Galthié analyse la faillite Toulonnaise sur la défense des mauls

Fabien Galthié analyse la faillite Toulonnaise sur la défense des mauls

Le jeudi 30 novembre 2017 à 14:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse au sujet de l’essai de pénalité encaissé contre le Castres Olympique suite à une défense calamiteuse sur un maul Tarnais.

Le coach Varois rappelle que ce problème est récurrent. Pourtant, il affirme que le groupe travaille énormément cette phase de jeu. Extrait:

« Ce problème nous est déjà arrivé contre Bordeaux-Bègles. On menait largement, on a pris un maul et derrière on a pris un essai de pénalité, le même que contre Castres. Demandez à Fabrice Landreau: ce n’est pas faute de travailler notre défense sur les mauls. On est pris de vitesse, pris sur l’organisation, on n’a pas de réaction. Si on fait une faute intelligente à 30 mètres de la ligne, ça nous aurait seulement coûté une pénalité, mais pas tout cela. Comme contre Bordeaux-Bègles d’ailleurs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. dan 30 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Cela doit faire sourire les anciens !!!!!

  2. PLATON 30 novembre 2017 at 15h- Répondre

    a quelle vitesse metre le ballon ?

  3. mayol/canalhistorique 30 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Le bac +10 Docteur en désagrégation grand maitre es déstructureur de maul Ali Williams n’a pas fait de petits !!!

  4. dan 30 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Ce qui est le plus ahurissant c’est qu’ils passent une bonne partie des entraînements à travailler cela .
    C’est d’autant plus inquiétant .