Fabien Galthié annonce officiellement qu’il ne rejoindra pas l’équipe de France
Fabien Galthié annonce officiellement qu’il ne rejoindra pas l’équipe de France
Le dimanche 31 décembre 2017 à 0:28 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Interrogé au micro de Canal + en marge de la courte défaite Toulonnaise contre Toulouse ce samedi soir, le manager Fabien Galthié est revenu sur le départ de Guy Novès et l’arrivée de Jacques Brunel à la tête du XV de France.
Selon lui, la méthode de travail souhaitée par la Fédération et par Jacques Brunel, autour d’un pool d’entraîneurs du Top 14, est très compliquée à mettre en place. Extrait:
« C’est difficile de porter un jugement par rapport à ce qui se passe actuellement. On suit ce qui se passe bien évidemment. La Fédération a pris une décision en mettant Jacques Brunel à la tête des Bleus. Il veut travailler un peu plus avec la Ligue et les clubs. L’intention est là mais la réalisation semble compliquée. C’est complexe pour le moment. Aujourd’hui, il y a juste une idée de base. Mais c’est compliqué car il y a tellement de travail dans un club… Aujourd’hui, il n’y a pas de question par rapport à cela. C’est le club à 200%. »
Le coach Varois a clairement expliqué qu’il ne pouvait pas travailler avec l’équipe de France puisque sa charge de travail avec le RCT était déjà bien trop importante. Extrait:
« Nous on est entraîneur de club, la charge de travail, la pression au quotidien ne nous permettent pas de faire autre chose. Si l’équipe de France m’intéresse ? Ça dépend du moment. Là, aujourd’hui, c’est impossible. Ce qui est envisagé part d’un bon sentiment, de quelque chose de cohérent. Mais dans la formule actuelle, c’est inconcevable. »
Questionné au sujet de la collaboration de Marc Dal Maso avec le XV de la Rose, Fabien Galthié a expliqué que la problématique n’était pas la même pour une raison toute simple. Extrait:
« Marc Dal Maso en Angleterre ? C’est un peu différent car cela s’appelle un spot trainer. Il entraîne uniquement la mêlée. C’est environ une séance par semaine ce qui équivaut à environ 30 ou 40 minutes d’entraînement. Pour un entraîneur spécifique à la mêlée ou à la touche, ça peut se faire. »
Publicité
17 Commentaires
Il reste……youpi….
Est ce oui ou non une bonne chose pour notre RCT. ..?
Parce que tu préfères qu’il se casse à la fin du mois de décembre ?
Laissant le RCT entraîné par Landreau et Edmonds ?!!!
Je serai toujours surpris par l’esprit suicidaire de certains supporters toulonnais. Sérieusement, réfléchissez avant de parler.
OK le mec n’arrive pas à produire son « jeu de mouvement », OK on se fait chier devant les matchs du RCT… Mais une situation sans entraîneur ?
Non merci, pas pour moi. Vous avez déjà oublié la farandole des entraîneurs de l’année dernière je crois … il faut de la STABILITÉ, et on fera les comptes au bout de 2-3 ans, quitte à ne rien gagner (ou presque) d’ici-là.
2-3 ans ,il te faut rien que ça pour te rendre compte que c’est un imposteur et incompetent (pour ariviste et pretentieux ,je ne le connais pas perso)
mais pour l’incompetence ,c’est clair ,encore prouvé hier soir ,avec les lignes arriéres arriéres du rct ,aucun jeux ,le néant ,mais bon ça le fait sourire
En top 14 peu de resultats alors au niveau international lol ……. mr galthie reste les pieds sur terre deja pense a gagner avec le rct apres on le lachera sans probleme pour l’instant vous nous menez vers le ventre mou du championnat guere plus.
Exact !
Content d’apprendre qu’il bosse à 200%, ça se voit pas forcément sur le terrain …
L’un peut aller sans l’autre … Dans les entraîneurs de TOP14, y’en a combien qui ne soit pas à 200% ?
Et pourtant il faut un 1er et un dernier… C’est la loi du sport !
Mr Galthié doit avant tout montrer ses compétences avec son club présent, le RCT. Actuellement, le jeu de son équipe est pauvre et compte un sacré nombre de défaites…
30 à 40 minutes pour la mêlée sur une semaine ,c’est tout ? le reste de l’entrainement aussi ?
Cela explique peut être le rendu sur le terrain ,et les nombreux loupés il ne peut y avoir d’automatismes sans gros efforts .
Faut pas casser les gars il y en a déjà trop à l’infirmerie.☺
QU’IL SE CASSE AVEC SES BOYS avec lui on va droit dans le mur , hier soir on
a produit encore un triste spectacle car les toulousains étaient pas mieux que nous , mais eux ils ont des BOTTEURS !!
VA TE COUCHER BANNASTRE ………
Pour connaître un « peu » le garçon et lire ce qu’on dit à son propos sur ce blog et ailleurs…alors qu’il a une bonne expérience télévisuelle en sa qualité de consultat, qui n’a pas été abasourdi par l’IMPOLITESSE dont il a fait preuve à l’égard des Téléspectateurs de Canal+ et de COSTES, l’ancien joueur de l’ASM qui a eu le plus grand mal à l’interviewé à la fin du match ! En direct à l’écran, il s’est désintéréssé ostensiblement de ce que le journaliste lui demandait, uniquement « captivé » par les personnes qui le saluées en passant ; mettant mal à l’aise le journaliste et se foutant complètement des amateurs de rugby qui regardaient Canal +…Ce type n’a aucune éducation ni aucun respect.
Il est entrain de détruire notre jouet, nous ne voyons rien sur le terrain, on tape dans les défenses, résultat on se blesse bp , et les équipes connaissent notre jeu parfaitement, à la mie saison nous attendons tj ce fameux jeu qui devait nous faire vibrer et gagner, Je constate qu’il a bien entubé le Prez pour la signature, mais les résultats sont absents, pourtant nous avons des très bons joueurs , mais notre jeu se concentre à ne faire jouer que les dix de devant. Combien de ballons touchent les 11-12-13-14-15, Ils n’ont pas besoin de prendre la douche d’après match, Galthié nous ennuie.
Il faut prendre patience. Les entraîneurs ont des responsabilités mais les joueurs aussi. Vous pensez vraiment que ceux sont les entraîneurs qui demandent aux joueurs de ne pas faire de passes ou à jouer arrêtés ?
Et puis l’alchimie d’une équipe … D’autant plus quand elle est composée de joueurs issus d’origines et de cultures très différentes .
Le RCT joue actuellement aussi peu que les années précédentes en 1ère partie de saison notamment à l’extérieur que l’entraîneur soit St André, Laporte ou Ford. Cela ne les a pas empêché hier de faire des finales et d’en gagner. Certains ont la mémoire courte. On verra quand les matches seront décisifs et que l’on approchera du printemps si cette équipe peut avoir de l’ambition et dans le jeu et dans les résultats.
Mais il est certain aussi que l’adversité est plus forte qu’il y a quelques années.
Il n’est pas sur que même au meilleur avec notre effectif actuel, on soit aussi fort ou plus fort que Montpellier, Clermont, La Rochelle ou le Racing. Un investisseur d’envergure qui viendrait soutenir Mourad, ce serait mieux pour développer le club ( je pense aux infrastructures d’entraînement où l’on prend du retard, à la professionnalisation du recrutement qui est chez nous artisanal etc … ) et nous permettre de redevenir plus facilement concurrentiel à l’avenir.
tu me fais rire !!a priori c est toi qui a la mémoire courte ..
avec BL nous étions dans les 4 premiers et pour cela il faut des victoires a l ‘extérieurs ret il n était jamais satisfait d ‘une défaite …..
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
quand st andre est partie on a eu laporte … a mediter