Fabien Galthié aurait enfin trouvé un accord avec le Rugby Club Toulonnais !

Fabien Galthié aurait enfin trouvé un accord avec le Rugby Club Toulonnais !

Le lundi 20 février 2017 à 19:15 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Annoncé à Toulon depuis de longues semaines, Fabien Galthié serait le prochain entraîneur du RCT. Mais l’ancien international français et Mourad Boudjellal, le président varois, démentent…

Annoncé à Toulon depuis plusieurs semaines, Fabien Galthié se serait déjà engagé avec le RCT. L’ancien entraîneur de Montpellier serait d’accord sur un contrat de deux ans, qui prendrait effet à la fin de la saison, selon les informations de RMC Sport ce lundi.

Enfin à Toulon la saison prochaine ?

Après un long conflit avec le club de Montpellier, Fabien Galthié est désormais libre de s’engager où il le désire. L’ancien coach du MHR a de fortes chances de rejoindre Toulon l’été prochain pour y remplacer Mike Ford. L’entraîneur anglais souhaite prolonger sur la Rade mais son sort serait scellé. Si bien que le président Mourad Boudjellal et Fabien Galthié seraient en discussions très avancées. Les deux hommes, même s’ils disent le contraire, se sont récemment rencontrés selon nos informations.

« C’est dans les tuyaux depuis un moment, nous a-t-on indiqué. Ils se sont rencontrés et se parlent même tous les jours. Si ce n’est pas encore signé, cela pourrait se faire très bientôt. » Une autre source affirme même que l’ancien demi de mêlée international (65 sélections) aurait déjà signé un contrat avec Toulon jusqu’en 2019.

Galthié et Boudjellal démentent

Dans le Var, Fabien Galthié pourrait travailler avec Fabrice Landreau, qu’il connaît très bien. Mais les intéressés démentent. Que ce soit Fabien Galthié, joint ce lundi, ou Mourad Boudjellal. Le président du RCT, actuellement en vacances au ski, a fait part de son étonnement. « Peut-être que, comme Jean-Luc Mélenchon, j’ai une image virtuelle au bureau qui a fait signer Fabien Galthié, indique-t-il sur le ton de la boutade. On ne sait jamais… » Voilà dix jours, l’homme fort du RCT avait déjà démenti avoir pris une décision quant au staff de la saison prochaine.

« Nous sommes en pleine saison et on va la terminer, ajoute Boudjellal. En fonction, on décidera. On laisse sa chance au staff qui est en place. Si le staff n’est pas le même, cela veut dire qu’ils auront perdu leur place, pas qu’on leur aura pris. Mike Ford peut toujours être l’entraîneur de Toulon la saison prochaine. Si on est champions de France, on fait quoi ? Imaginons que début avril, on se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Europe, comment fait-on pour se séparer d’un entraîneur qui vous qualifie en gagnant à Clermont ? C’est compliqué de lui dire « je te vire »… »

Source: rmcsport.com

Publicité

23 Commentaires

  1. farci83 20 février 2017 at 19h- Répondre

    Si tu peux me donner les numéros du loto je suis preneur

    • Nostradamus 20 février 2017 at 19h- Répondre

      Je ne suis pas partageur, ça me ferait perdre une part de la cagnotte !

      Sans rancune ?

  2. Lou Papet 20 février 2017 at 19h- Répondre

    « Mike Ford peut toujours être l’entraîneur de Toulon la saison prochaine. Si on est champions de France, on fait quoi ? Imaginons que début avril, on se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Europe, comment fait-on pour se séparer d’un entraîneur qui vous qualifie en gagnant à Clermont ? C’est compliqué de lui dire « je te vire »… »

    Tout à fait, c’est pas comme si Olivier Azam avait été viré en étant champion d’Europe et finaliste du Top 14 😀

    • Nostradamus 20 février 2017 at 20h- Répondre

      Et oui, mais que veux-tu il ne va pas dire publiquement de l’intéressé :  » quoi qu’il fasse je vais le virer « , il y a une saison à terminer.

    • Lionel 21 février 2017 at 00h- Répondre

      @ Lou Papet : excellent!

  3. Florian 20 février 2017 at 19h- Répondre

    Galthié et Landreau l’année prochaine.

  4. Ju 20 février 2017 at 19h- Répondre

    Galtié jusqu’en 2019 puis galtié en EDF et retour de mignoni au bercail !
    J’en rêve…….

    • Lou Papet 20 février 2017 at 19h- Répondre

      Alors là, je signe des 2 mains et des 2 pieds !!!

    • Nathalie 20 février 2017 at 22h- Répondre

      D’accord avec toi…

  5. jmarcgu 20 février 2017 at 20h- Répondre

    un premier contrat de 3 mois aurait été plus judicieux en cas d’échec annoncé (ou presque) ça coûterait moins cher en frais de licenciement !!!

  6. dadou83 20 février 2017 at 20h- Répondre

    mwouai, beh avant de faire des plans sur la comete, va ptetre falloir fournir autre chose dans le jeu , pour finir la saison , correctement, je parles meme pas de titres, on est quand meme assez mal barré quand on observe le niveau de jeu du top 6, apres, qui vivra , verra

  7. cLa Mecque 1959 20 février 2017 at 20h- Répondre

    Et si Galtier ça ne marchait pas au RCT…mauvais resultats ! que fait on ?

    • Pierrot-de-Nice 20 février 2017 at 20h- Répondre

      ouhlà, què soucis..!!!!

    • Luigi 20 février 2017 at 21h- Répondre

      On va peut-être attendre qu’il arrive avant de commencer à imaginer qu’il perde, non ?

  8. Michel Fery 20 février 2017 at 20h- Répondre

    ALLEZ les GARS !!!… On en rediscutera juste un pt’io coup après le Tournoi des VI Nations , si vous le voulez bien !!.. HEIN ??.. ;-)) Mais pas si vite , Bonté !.. ;-))

  9. jjk 20 février 2017 at 20h- Répondre

    mainteanant fautes de recruter des joueurs on devient les meilleurs pour les staffs.on peut alimenter le top 14 uo la D2 quoique!!!

  10. Jaipristafemme 20 février 2017 at 20h- Répondre

    Il le voulait , il la eu apres vaut mieux ne pas ce planté mourad quand à landreau franchement je ne sais pas si c est un bon choix

  11. San Nari 20 février 2017 at 21h- Répondre

    En fait, c’est depuis cet été qu’on attend cette officialisation…

  12. fadoli63j 20 février 2017 at 21h- Répondre

    Quelqu’un a t’il vu le scooter à Berg?
    En tous cas pas rancuniers les gars si on rajoute Laporte Mamuka
    En fait après une bonne engueulade une bonne entente
    C’est cela l’esprit Rugby

  13. lepori marc 20 février 2017 at 22h- Répondre

    on peut pas virer Ford si on se qualifie mais on a dégouté Jacques Delmas qui a tout gagné avec le RCT pour qu’il s’en aille !!!ALLEZ COMPRENDRE !!!

  14. JOSUC 20 février 2017 at 22h- Répondre

    MOUMOU LA MOBYLETTE A QUEL PRIX S.V.P !! l’amour que tu portes à la GALE te rends aveugle & puis quand on aime on ne compte plus !!!

  15. Michel Fery 21 février 2017 at 04h- Répondre

    @lepori marc :.. C’est vrai que par moment , ce n’est pas toujours évident non plus !.. J’ose te l’accorder , aussi Marc !.. T’inquiète ..

    • lolo1963 21 février 2017 at 06h- Répondre

      Il y aurait possibilité de finir la saison sans palabres de départs ou d’arrivées ** MEEEEEEEEEERRRRRRDE ! (à la Coluche) **.