Image par défaut

Fabien Galthié : « Baptiste Serin porte bien son nom »

Fabien Galthié : « Baptiste Serin porte bien son nom »

Le jeudi 26 novembre 2020 à 14:14 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Italie au Stade de France, ce samedi soir à l’occasion de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations.

Le demi-de-mêlée Baptiste Serin en sera le capitaine.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a indiqué que Baptiste Serin était un joueur très serein et qu’il portait donc bien son nom.

Il évoque un joueur d’expérience qui est capable de transmettre son savoir au groupe. Extrait:

« Baptiste est très engagé, il est serein, il porte très bien son nom. Il a hâte d’être à la tête de cette équipe et de montrer l’exemple. Il a de l’expérience et un vécu avec le groupe qui nous a quitté. Il est une sorte de relai qui transmet évidemment tout son savoir à ce groupe avec plaisir et beaucoup d’énergie. Cela nous va très bien ! Quand on est dans notre niveau, il faut être prêt n’importe où, n’importe quand.

Baptiste nous a déjà démontré qu’il était capable de s’adapter aux situations les plus complexes, qu’il savait gérer. Les joueurs qui sont les finisseurs ont une mission compliquée, les joueurs qui débutent aussi. Il n’y a pas de posture facile dans cet environnement où l’on touche constamment à nos limites physiques, techniques, psychologiques et physiologiques. Les joueurs le savent et Baptiste est prêt. »

Aussi, Fabien Galthié a justifié sa décision de titulariser Matthieu Jalibert à ses côtés. Extrait:

« C’est une deuxième titularisation qui s’enchaîne pour Matthieu. On ajoute à cela un demi de mêlée qu’il connaît parfaitement, Baptiste, pour avoir longtemps joué ensemble à l’Union Bordeaux-Bègles. Après tous ont un vécu depuis les 15 jours précédents le Tournoi au mois de février. Ils ont cumulé beaucoup de temps passé et cela compte pour l’expérience personnelle et collective. Chacun continue à se développer, à prendre ses repères et ses marques et pour Matthieu le match en Ecosse lui est bénéfique. Il sera d’ailleurs le buteur samedi. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mocodéro 26 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Ondit aussi « Tranquille comme Baptiste »…

    • arm 26 novembre 2020 at 14h- Répondre

      @Mocadéro tu m’as devancé de peu mais je ne me souvenais plus de l’adjectif donc merci

      • arm 26 novembre 2020 at 15h- Répondre

        Et si j’étais Serin, ça me plairait pas ce qu’il a dit Galthié

      • Mocodéro 26 novembre 2020 at 16h- Répondre

        😉

  2. Michel Fery . 26 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Il me tarde vraiment d’être à samedi soir pour examiner ou plutôt regarder cette autre belle charnière (Ex : U.B.B) au plus haut des niveaux et pouvoir mieux comparer avec bien naturellement la titulaire et somptueuse du *Stade Toulousain* du moment , à qui vraiment l’on ne peu pas reprocher grand chose dans l’immédiat . Et alors qui plus est , pourquoi pas un jour voir notre véritable petite charnière de Toulon qui va aussi formidablement bien . Nous sommes vraiment gâtés actuellement en France avec toutes ces belles pépites de charnière .

  3. Bule 26 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Je lis pas mal ici que Galthié n’apprécie pas Carbo depuis son passage à Toulon.

    C’est quoi l’histoire ?