Fabien Galthié : « C’est un score logique et une défaite logique »

Fabien Galthié : « C’est un score logique et une défaite logique »

11 février 2023 - 17:27

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la défaite de son équipe concédée contre l’Irlande, ce samedi après-midi (32-19).

Ce-dernier estime que cette défaite est logique étant donné la physionomie de la rencontre.

Il évoque le réalisme des Irlandais et le manque de concrétisation de ses joueurs.

Il souhaite relativiser cette défaite et précise que la victoire Irlandaise est largement méritée. Extrait:

« Cette défaite est là, elle est le reflet du match. On a été pris globalement dans des moments importants. On est resté au score à -6, mais on n’a pas réussi à revenir et on n’a pas su concrétiser nos temps forts. Il aurait fallu être très efficace pour revenir à trois points sur les peu de temps forts qu’on a eu. Les Irlandais ont réussi à couper le terrain et à tenir le ballon puis a nous contenir dans notre camp. C’est un score logique et une défaite logique.

Evidemment que ce sont les deux équipes qui sont classées tout en haut du classement mondial. Il y avait une forme de symbolique. C’était le deuxième match du Tournoi et tous les matches du Tournoi sont très particuliers. Il faut se dire que la meilleure équipe a gagné et cela apparaît dans notre construction. C’était notre 32ème match et il va nous apporter beaucoup en lecture et en analyse. Ce sont des expériences qui vont nous permettre d’être ambitieux et améliorer notre rugby.

On apprend autant lors d’une victoire que lors d’une défaite. Il faudra analyser cette défaite. On apprend aussi quand on gagne mais ce n’est pas la même atmosphère et la même ambiance. Là, la déception prédomine ce soir. Mais c’est le sport de haut niveau, c’est la compétition et il faut savoir rebondir et se préparer très vite pour ce qui nous attend avec l’Ecosse dans quinze jours. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Raffidinfluence 11 février 2023 à 17h- Répondre

    Oui mais c pas suffisant de dire cela. Face a la première nation au monde, se c.ontenter de dire cela n’est pas normal. A la force de rendre les ballons au pied tu finis par être coincé dans tes 22 car les irlandais c pas des c.uls de jatte. Il faut ajouter un manque de puissance au centre du terrain (aldritt en méforme et moffana pas au niveau) et une gestion erratique des remplaçants. En revanche Dumortier a définitivement éclipsé Lebel.

  2. Mieston 11 février 2023 à 17h- Répondre

    Mon analyse à moi elle est vite faite , comment peut on gagner un match de rugby en faisant que defendre les irlandais on attaquaient pendant 80 mn et nous on a defendus pendant 80 m , comme d’habitude en sommes excepté un exploit individuel de penaud , comme d’habitude, le reste c’est dd l’enfumage médiatique , je croyais que tu voulais rever , mais rever de quoi , on a les meilleurs joueurs du monde mais c’esr à croire qu’ils sont tous en grève ou au chomage , le jeu offensif est inexistant voir fantomatiques et si o n croit etre champions du monde uniquement en comptant les plaquages effectués par chaque joueur , le rugby se gagne aussi avec une possession du ballon et surtout se bonifie avec son utilisation des coups de pieds n’importe ou , alors que la defense s’ escrime en defense pour récupérer le ballon , derriere la dépossession est systématique , au niveau du jeu , on est la copie collé de l’afs sauf qu’on a pas leurs physiques, avant les entraîneurs en edf avait une generation moyennasse , aujourd’hui le top 14 est remplie de joueurs qui font partie de l’élite mondiale , mais le jeu offensif on le cherche toujours , on attend vraiment beaucoup plus de cette edf que ces matchs qui nous font honte , le french flair il est ou les essais du bout du monde , c’est quand qu’on peut en revoir , moi c’est ça qui m’a fait rever et aimer le rugby , pas une vulgarisation du jeu à Xlll

    • Papin 11 février 2023 à 18h- Répondre

      Ne dis pas nous dans tes phrases, la honte c’est juste TON avis

  3. Graoult83 11 février 2023 à 18h- Répondre

    Les irlandais sont au dessus faut l avouer puissance maîtrise justesse nous on a défendu et subit sans réel imagination et surtout un manque flagrant de puissance mais cela c est sentis des le début du match

    • Raffidinfluence 11 février 2023 à 19h- Répondre

      Graoult 100 % dac pour la supériorité des Irish. Mais on a failli en stratégie.

  4. Oursblanc 12 février 2023 à 07h- Répondre

    Les champions du Monde seront un des 3 : France, Irlande, et Afrique du Sud..