Fabien Galthié cible Edoardo Padovani sur l’essai de Damian Penaud

Fabien Galthié cible Edoardo Padovani sur l’essai de Damian Penaud

Le mardi 5 septembre 2017 à 17:30 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Vous l’avez sûrement remarqué: Clermont a souvent utilisé le jeu de pied au ras contre le Rugby Club Toulonnais. C’est d’ailleurs de cette manière que le trois-quarts centre Damian Penaud a marqué son essai.

Si les Auvergnats ont utilisé ce jeu au pied, c’est notamment à cause de la défense inversée de l’équipe Varoise. Les ailiers ont pour mission de monter rapidement en défense afin de fermer les extérieurs.

Interrogé via le quotidien L’équipe, le manager Toulonnais Fabien Galthié a expliqué que cette montée défensive inversée était justement réalisée pour que l’équipe adverse utilise le jeu au pied. Extrait:

« Mais qu’ils utilisent le jeu au pied, c’est ce que l’on veut ! Pour qu’ils nous rendent le ballon. C’est un risque assumé. Sauf que là, il y a eu erreur humaine… »

Lors de l’essai marqué par le trois-quarts centre Damian Penaud suite à un coup de pied au ras, c’est l’arrière Italien Edoardo Padovani qui manque la trajectoire de sa défense et ouvre le couloir au joueur Auvergnat. Il est clairement ciblé dans le discours de Fabien Galthié.

Publicité

14 Commentaires

  1. janba 5 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Arrêtez avec Padovani,Penaud part 5 mètres avant le coup de pied,après c’est trop tard pour revenir

    • RichardRCT 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

      10m au moins.
      https://gyazo.com/8159d95fa547bca59a35381399599c33
      On est au rugby, pas au foot comme dirait un certains joueur. Ce sont les pieds qui comptent

    • i20 5 septembre 2017 at 23h- Répondre

      Je viens de revoir l’essai de Penaud pour voir ce départ devant et bien que Penaud soit devant lorsque le
      Joueur va amorcer son coup de pied lorsque le ballon touché le pied il me semble qu’il est sur la même ligne. Même si ca m’aurait rassuré qu’il soit devant. Il ne me semble pas qu’il était …

  2. baou 5 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Faire jouer à un joueur son premier match face à l’ASM alors que l’on a l’ambition de gagner et que Bonneval a été très bon le match précédent c’est pas la meilleure idée de Galthié.

  3. JP8326 5 septembre 2017 at 17h- Répondre

    + 1000 janba pour Penaud ! 1 er Match de Top 14 chez les Jaunards …. Pas Facile comme Début !!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 5 septembre 2017 at 17h- Répondre

      Slt JP ☺ en plus Galthi a trouvé qu’il avait fait des entrainements plus que bien ,mais un match c’est autre chose ,en plus le premier contre une grosse équipe ,ALORS attendons de voir ,avant les critiques.

  4. BakkiesTHEBEST 5 septembre 2017 at 17h- Répondre

    +1000 aussi janba

  5. Lolobrignoles 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

    PENAUD est hors jeu au départ du ballon ! Si c’est le RCT qui marque à Montferrand sur cette action…vidéo et essai refusé. D’ailleurs, le commentateur de Canal + a failli signaler le hors jeu lorsqu’on a revu l’action au ralenti, mais il s’est rappelé que c’était en faveur de Clermont, donc il a fermé sa gueule.

  6. Don gaby 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

    ERREUR HUMAINE OUIIIIIIII
    MAIS DE GAUZERE
    PARTI AVANT
    Alors PADOVANI EXCUSABLE

  7. LA CLOSE 83 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

    je vous rejoint sur ce fait Penaud par bien avant .Commencer contre Clermont sans match de préparation c’ est pas si simple .
    Salut JP ET LOLO
    Bises de Rocbaron

    • Stico 5 septembre 2017 at 20h- Répondre

      Ben non les gars revisionnez l’action au ralenti, image par image et vous verrez que Penaud ne part pas devant le coup de pied d’Abendanon mais exactement sur la même ligne, celle des 40 montferrandais.

      C’est dingue ça d’affirmer sans sourciller alors qu’en fait on a même pas revu précisément l’action. Ou alors c’est de la mauvaise foi… 😀

      Mais ce n’est parce que vous allez répéter 1000 fois la même connerie que subitement elle sera vrai 😉

      • Nultello 5 septembre 2017 at 20h- Répondre

        J ai bien revu le ralenti Stico (plusieurs fois même). En faisant bien attention (si si), on voit que Penaud part au moins 5 centimètres avant le coup de pied de Lopez (sur la ligne des 40 mètres effectivement). Comme ici on a le sens de l exagération, les 5 cm (ou peut-être mm) se sont transformés en 5 mètres.

        Et évidemment l essai n a absolument rien a voir avec la course de repli de Padovani complètement hors tempo et qui ne regarde pas le ballon…

        Je suis d accord avec toi Stico, on manque un peu d objectivité… Mais c est juste pour rester fidèles à notre réputation hein!

  8. Bubu 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

    Salut à tous les amis, moi je pense que fabien fait référence à l’arbitre.

    • lolo1963 5 septembre 2017 at 18h- Répondre

      oui certainement Bubu mais dans le doute ☺☺☺