Fabien Galthié dévoile les nouveaux joueurs qui seront appelés en équipe de France cet été !

Fabien Galthié dévoile les nouveaux joueurs qui seront appelés en équipe de France cet été !

23 avril 2024 - 19:21

5 Commentaires

Publicité

Invité exceptionnel du Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, Fabien Galthié a donné des indications sur la liste des 42 joueurs qui seront sélectionnés pour disputer les quatre matchs du XV de France en juin et juillet. Certaines de ses rencontres pourraient notamment être l’occasion de tester de nouveaux joueurs.

Une tournée d’été pour conclure une saison 2023-2024 de toutes les émotions. Quart de finaliste malheureux de la Coupe du monde puis deuxième du Tournoi des VI Nations, le XV de France va disputer quatre rencontres en juin-juillet. Invité exceptionnel du Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, Fabien Galthié a détaillé le programme qui attend les Bleus. Avec notamment de belles opportunités à saisir pour des joueurs qui souhaitent faire leur preuve.

« On va sélectionner 42 joueurs pour partir cet été. On a quatre matchs prévus: un à Bilbao contre la sélection mondiale (22 juin), deux test-matchs en Argentine (6 et 13 juillet) et un match contre l’Uruguay (9 ou 10 juillet). Là-dedans, on a deux matchs qui ne sont pas des test-matchs (contre la sélection mondiale et l’Uruguay). Ce sera ‘France Développement’ qui jouera. Les joueurs qui vont porter le maillot de l’équipe de France, ce sera une équipe de France de développement aussi. »

Frisch, « typiquement le joueur qui pourrait partir avec les 42 » selon Galthié

Les deux rencontres face à la sélection mondiale et l’Uruguay, qui ne seront donc pas des test-matchs, ne seront pas « bloquantes » pour Patrick Tuifua, assure Fabien Galthié. Né en Nouvelle-Calédonie, Tuifua évolue en Nouvelle-Zélande, à Hawke’s Bay, et est également sur les tablettes des All Blacks. S’il joue contre la sélection mondiale ou l’Uruguay, cela ne comptera pas comme une sélection avec le XV de France.

« Ce n’est pas bloquant. Il y en a d’autres aussi, je pense à Tevita Tatafu (le pilier de Bayonne), qui sera éligible à l’automne, a précisé Galthié dans le Super Moscato Show. C’est un joueur qu’on pourrait prendre et ne faire jouer que contre la sélection mondiale et le match contre l’Uruguay. »

Autre joueur concerné: Antoine Frisch. Même s’il a annoncé sa préférence pour le XV de France, le trois-quarts centre du Munster est courtisé par l’Irlande. « C’est un joueur qui veut absolument revenir en France, assure Galthié. Il joue avec le Munster depuis maintenant deux saisons. C’est un bon joueur, qu’on suivait déjà. C’est typiquement le joueur qui pourrait partir avec les 42. Ce n’est pas un joueur premium mais c’est un joueur en développement. »

Il pourrait donc avoir l’opportunité de se montrer sous le maillot bleu cet été.

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Fadolinque 23 avril 2024 at 19h- Répondre

    À presque 30 piges ça m’étonnerait que sa carrière soit en « premium »… Misons sur Depoorter et Gailleton ils sont morts de faim les minots !

    J'aime 18
    J'aime pas 12
  2. Farondan 23 avril 2024 at 19h- Répondre

    30 ans? Ou 27 !

    J'aime 16
  3. MIESTON 24 avril 2024 at 08h- Répondre

    barre jaminet ferte attissogbe
    villiere drean etien ezeala raka hulleu baget dumortier a choisir
    gailleton frisch favre seguret delbouis decron parisien a choisir
    carbonel hastoy reus gibert
    le garrec carbonneau jauneau couilloud serin
    joseph tanga macalou boudehent nouchi tuifua abadie baudonne jegou
    tuilagi willemse picquette woki halagahu lavault
    colombe laclayat bamba tatafu
    wardi penverne alo emile priso
    bourgarit chat tarrit baubigny
    tatafu bamba laclayat colombe
    penverne priso wardi devaux gros kolingar alo emile a choisir

    J'aime pas 11
    • Matabiau 24 avril 2024 at 16h- Répondre

      Tu veux à tout prix faire jouer Attissogbe à l’arrière alors que c’est d’abord un ailier…. A la SP in n’occupe le poste d’arrière qu’en remplacement de Maddock.

  4. Ange81 24 avril 2024 at 09h- Répondre

    Premium,on parle des joueurs comme de la marchandise, l’esprit rugby fout le camp,les valeurs rugby de plus en plus diluées dans les méandres du fric.

    J'aime 7
    J'aime pas 4