Image par défaut

Fabien Galthié dévoile les secrets de l’arrivée de Dave Attwood à Toulon

Fabien Galthié dévoile les secrets de l’arrivée de Dave Attwood à Toulon

Le mercredi 28 mars 2018 à 11:02 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dave Attwood, la plupart d’entre nous ne le connaissez pas, ou pas vraiment. Arrivé sur les bords de la Rade au mois de février dernier, le deuxième ligne international Anglais n’a pas tardé à faire parler son talent.

Blessé depuis de nombreux mois à un genou, le joueur de Bath a accepté de quitter temporairement son Angleterre natale pour la France et le Rugby Club Toulonnais pour relancer sa carrière.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié a expliqué combien Dave Attwood est important au sein du groupe Varois.

Ce-dernier explique également la manière dont s’est déroulé le recrutement du joueur, avec un contrat de joker médical (de Charles Ollivon). Extrait:

« On cherchait un joker médical car on avait beaucoup de deuxième ligne blessés. On avait testé un jeune Sud-Africain mais il était encore un peu jeune. Puis on a appris que Dave Attwood ne jouait pas avec son club depuis un an. Je le connaissais car il jouait à Bath et je l’avais affronté en Coupe d’Europe à l’époque lorsque j’entraînais Montpellier. Je trouvais qu’il était remarquable. Il avait des problèmes aux genoux et au dos. Et quand on l’a contacté, il nous a dit qu’il était disponible. Il y a eu un petit quiproquo car son club ne voulait pas le lâcher. Et c’est lui qui a décidé d’aller voir son président et il lui demandé de le libérer pendant six mois pour rejoindre Toulon en tant que joker médical. A l’époque quand je l’affrontais avec Montpellier, il était capitaine de Bath. Après, il fallait savoir dans quel état il était car il n’avait plus joué depuis un an et demi. Et la réponse est sur le terrain: il est remarquable ! Et en plus c’est un leader de jeu. Il est l’un des leadership de la touche avec Juandré Kruger, Juan Martin Fernandez Lobbe et Jocelino Suta. Il travaille avec Fabrice Landreau sur la touche. Puis il parle français donc en terme d’intégration… Dès qu’il est arrivé il m’a dit qu’il voulait faire le séjour à la montagne avec nous. Il fait partie des leaders. C’est vraiment une bonne pioche. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Tokai 28 mars 2018 at 11h- Répondre

    Je l’adore

    Meilleur 2ème ligne depuis Bakkies

    Je suis dégoûté de pas le garder pendant des années….il veut vraiment faire son retour avec la rose. Le billets et le soleil ne suffiront pas…..

  2. Philippe de Cuers 28 mars 2018 at 11h- Répondre

    Oh oui , quel joueur !!! J ai rarement vu un joueur s intégrer aussi vite !!! Déjà indispensable ; puissant ( 125 kilos ) , rapide , bon en touche !!!! Il est sur de vouloir repartir à BATH ?????

  3. Seb 83200 28 mars 2018 at 11h- Répondre

    La seule chose qui m’attriste.. C’est qu’on puisse pas le garder 🙁 on le tenait enfin notre grand seconde ligne!

    • Bullit 28 mars 2018 at 11h- Répondre

      C’est vrai, mais je ne vois pas Bath lâcher son capitaine, ni lui-même renoncer à l’équipe d’Angleterre. C’est bien dommage pour nous.

      • Seb 83200 28 mars 2018 at 11h- Répondre

        Tu as raison, je pense que l’on va devoir se contenter de ses talents que jusqu’à la fin de la saison 🙂

  4. Calmness 28 mars 2018 at 11h- Répondre

    C’est sur le concernant il n’y a aucune erreur de casting ! Cela dit : Peut on lui faire une offre pour rester ? (mal grès la cdm ?)

  5. ovalie 28 mars 2018 at 11h- Répondre

    Avec Itoje, Lawes, Lauchbury et consort, les places en 2ieme ligne en équipe d’Angleterre sont chères. Autant qu’il reste au soleil de la cote d’azur.

    • madrague 28 mars 2018 at 12h- Répondre

      tout juste avec consort Kruis ça leur fait 4 excellents joueurs tous plus jeunes qu Atwood……sauf hécatombe pas sûr qu E. Jones fasse appel à lui

  6. desmorct 28 mars 2018 at 12h- Répondre

    ben si les anglais ne le veulent plus nous on le garde avec plaisir