Fabien Galthié dévoile son objectif avant la Coupe du monde

Fabien Galthié dévoile son objectif avant la Coupe du monde

20 novembre 2022 - 17:41

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre le Japon.

Ce-dernier a dans un premier temps analysé le match de ses joueurs.

Il évoque une marge de progression pour son équipe. Extrait:

« Il y a beaucoup à dire. Je retiens d’abord la victoire dans match pas facile, face à une équipe très présente dans la zone d’affrontement et qui met de la vitesse. Les conditions météo étaient difficiles à maîtriser mais on a gardé une certaine marge de points au score, et on a fini assez confortablement, même si le Japon nous a posé des problèmes. Sur la justesse et l’organisation, nous avons parfois été mis en difficulté. On s’est mis en position d’être contrés. Et on s’est fait contrer. Cela montre une marge de progression. On a parfois tendance à surjouer sur nos temps forts. »

Il savoure la 13ème victoire consécutive des Bleus. Extrait:

« C’est le fruit d’un travail depuis un certain nombre d’années, avec la complicité du staff et des joueurs qui sont porteurs du projet. Mais aussi des clubs qui les accompagnent dans leur éducation et leur formation. Au-delà, tout le public pousse derrière nous et apporte beaucoup de force. Il y a une sorte de dynamique autour cette équipe qui lui permet d’être performante.

Il est important de pouvoir être compétitif quel que soit l’adversaire et la saison durant laquelle on joue. Ce qui est fait est bien là, on peut le constater. Chaque fois qu’on termine une compétition, on se tourne sur la suite. On va se quitter et dès la semaine prochaine, on va se pencher sur nos retrouvailles fin janvier pour préparer, à Capbreton, le match contre l’Italie. Là, les joueurs ont pu toucher du doigt d’enchaîner deux nations du sud et arriver sur un troisième match, comme une phase finale de Coupe du monde où le dernier rendez-vous peut permettre d’aller chercher un titre. Cela fait penser à une échéance qui aura lieu dans dix mois. »

Pour conclure, Fabien Galthié explique que l’objectif du groupe France est d’arriver au Mondial en étant le plus fort possible. Extrait:

« L’objectif est d’y arriver le plus fort possible. Ce n’est pas une finalité, car en France, on a souvent préparer les Coupes du monde différemment. Cette échéance est là, on est en route pour arriver avec le plus gros potentiel possible. Mais avant ça, il y a le Tournoi des 6 Nations, un championnat et une Coupe d’Europe. On avait l’ambition d’arriver avec des victoires et un ranking dans les trois meilleurs mondiaux. L’idée était aussi de faire des podiums et d’avoir des titres. Nous sommes en phase. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. MG2183 20 novembre 2022 at 17h- Répondre

    « l’ambition d’arriver avec des victoires » ah bon ! comme si l’ambition n’était pas liée à victoire
    parfois j ai du mal à suivre les explications de Galthié

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • DedeLePremier 20 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Simplement « parfois » ?

  3. Pierre Rivière 20 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Bon , 13 victoires consécutives , c’est bien ! Je suppose que son objectif dès maintenant c’est d’être Champion du Monde ?
    Hier j’ai regardé Angleterre – Nlle Zélande, et bien, et ce n’est que mon avis, ce sera très dur pour nous . Même si les Anglais et les All Blacks ne sont pas encore au top, j’ai comme une impression en écoutant Galthié , qu’il pense que l’EDF est au-dessus des autres, grâce à ses 13 victoires consécutives .
    J’aime l’EDF, bien entendu, mais les BLACKS m’ont toujours fait rêver . Il y a quelques semaines les journalistes les voyaient au fond du trou . Même si les Anglais furent dépassés pendant presque une heure, ils sont revenus au score . Quant au BLACKS, même si leurs 20 dernières minutes furent laborieuses et fautives, ils restent les BLACKS, la meilleure Nation de Rugby à XV au Monde, désolé pour les supporters ( comme moi ) de notre EDF .
    Nous en reparlerons si la modération me le permet, dans un an . Les BLACKS ont un réservoir de joueurs, que nous n’aurons jamais .

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  4. PatCracker 20 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Quand on sait que l’EdeF a été rassemblée depuis 4 semaines à Marcoussis et qu’on constate le déchet semblable dans le jeu, je gagne le ballon et je tape un grand coup de latte pour permettre à l’adversaire soit de faire pareil, soit de contre attaquer, je pense qu’un autre scénario sportif peut être possible, n’envoyer les centres que péter dans l’adversaire direct pour faire un point de fixation et tenter de passer à ras du regroupement en force ou encore taper vers l’embut adverse, je peut dire que cet après midi je me suis fais ch..r, Y a t’il des techniciens du rugby Français qui savent faire travailler autre chose à ces jeunes ?

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  5. toulontoujours 21 novembre 2022 at 18h- Répondre

    « …car en France, on a souvent préparer les Coupes du monde … » : message au rédacteur de l’article, « cherchez la faute », merci.
    Pour ceux qui n’auraient pas compris je parle d’orthographe, pas du fond de l’article.

  6. Publicité