Fabien Galthié en désaccord avec Mourad Boudjellal au sujet de la dynamique de l’équipe

Fabien Galthié en désaccord avec Mourad Boudjellal au sujet de la dynamique de l’équipe

23 mars 2018 - 11:42

12 Commentaires

Publicité

Jeudi après-midi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal exprimait sa déception de voir sa ligne d’arrière être si peu productive étant donné le talent de ses joueurs.

Le patron du RCT regrettait que ses joueurs n’arrivaient pas à jouer ensemble.

Interrogé à son tour, le manager Fabien Galthié n’était pas forcément d’accord avec son président. Extrait:

« Le président a le droit de s’exprimer. Nous ne sommes que ses salariés. Il a le droit de dire qu’il n’est pas satisfait. On l’entend. D’ailleurs on l’entend bien. Il se fait entendre. Je suis rentré mardi matin, je rentrais de Marcoussis à débriefer avec Jacques Brunel et les autres entraîneurs. J’ai vu Mourad Boudjellal à huit heures. Mais tout ce qui s’est dit restera entre lui et moi. Voilà. »

Selon le coach Toulonnais, l’équipe Varoise est actuellement sur une bonne dynamique même si elle a pris du retard sur le plan comptable. Extrait:

« En ce qui me concerne, je pense que l’on est sur une bonne dynamique. On a pris du retard, c’est vrai qu’on a eu quelques déchets. Mais au classement, et à l’heure actuelle, on est qualifié en quart de finale du Top 14. Et c’est le classement britannique qui m’intéresse car on reçoit trois fois et on se déplace à deux reprises. A ce classement britannique, nous sommes second avec le Racing 92. Montpellier est le leader détaché. C’est sûr que nous aurions pu faire mieux puisque nous avons perdu trois matches à la dernière minute contre Agen, Brive et Oyonnax. On pourrait être mieux classé, ce n’est pas parfait, mais on est second à ce classement. Je trouve que l’on joue mieux, je trouve que la période au ski nous a fait beaucoup de bien et que l’on est sur une bonne dynamique malgré la défaite à Oyonnax à la dernière minute. »

Pour autant, Fabien Galthié ne cache pas que la pression est bien présente en cette fin de saison. Extrait:

« Il y a beaucoup de tension car on se rend compte que Montpellier semble déjà qualifié. Après, il reste sept équipes pour cinq places. Donc il y a beaucoup de pression sur tous les acteurs et nous on a un calendrier qui laisse peu de place à la respiration. Mais c’est bien car nous sommes là pour cela. Je pense que rien n’est gagné, tout est à faire. Mais je trouve que l’équipe progresse, que l’équipe joue mieux, que l’équipe est plus cohérente dans ce qu’elle fait, avec parfois des trous d’air, mais qui n’en a pas dans ce championnat ? »

Lorsque Fabien Galthié est questionné au sujet des ego de certains joueurs, il explique que la problématique se retrouve dans toutes les équipes, et même en Fédérale. Extrait:

« Dans toutes les équipes il y a des ego. Même dans des équipes de Pro D2 et de Fédérale, il y a des ego. Le schéma se retrouve de partout. Alors c’est vrai qu’à Toulon, Mourad a inventé une sorte de monstre qui fait le buzz, qui attire, qui déchaîne. Et nous, on se retrouve à l’intérieur du monstre et il faut être costaud. On le savait quand on est arrivé. On n’est pas surpris. »

Publicité

12 Commentaires

  1. RCT Yoda 23 mars 2018 at 11h- Répondre

    Le match de ce w-e nous donnera un bon indicateur sur la dynamique du club.

  2. Hervé 23 mars 2018 at 11h- Répondre

    Il m’énerve avec son classement britannique !!! C’est davantage un jeu de probabilités qu’un classement qui extrapole le fait qu’on joue à domicile ou à l’extérieur.
    Le classement britannique ne nous servira à rien pour nous qualifier si on perd un match contre une des grosses équipes qu’on a à recevoir d’ici la fin de la saison régulière. Inversement, cela aurait été intéressant d’aller gagner contre une équipe de de bas de tableau à l’extérieur.
    Si on venait à ne pas se qualifier pour les phases finales, il n’y aura pas que le classement britannique qui aura tout faux !

  3. Gerfaut 23 mars 2018 at 12h- Répondre

    Dans 15 jours aussi

  4. Richard 23 mars 2018 at 12h- Répondre

    Il va falloir arrêter de commenter dans ce blog la moindre info Plus ou moins véridiques venant de la part de certains journalistes ou autres qui sont néfastes à notre club de cœur.

    • irlande 23 mars 2018 at 12h- Répondre

      ouais enfin là, c’est une conférence de presse ! donc je te rassure, c’est véridique !!

      • Richard 23 mars 2018 at 15h- Répondre

        Je ne parlais de la conférence de presse mais des infos plus ou moins véridiques qui traînent dans la presse ou au café du commerce.

    • j 23 mars 2018 at 14h- Répondre

      cela sert à quoi les conférences de Presse??comme quoi certains commentaires font rire…

  5. MaaS83 23 mars 2018 at 12h- Répondre

    Si avec 10 défaites on est dans une bonne dynamique alors tout va bien! Et en plus avec 3 défaites chez les 3 derniers! Sachant qu’on a 1 milliard de bonus, avec un classement britannique strict on est 7eme.
    Je crois qu’il n’a pas compris qu’on est à Toulon, qu’il a les 4 fantastiques derrière, que l’objectif est d’abord de finir entre la 1ere et 4eme places et ensuite de gagner le titre et non d’être 6eme.

  6. rollerman 23 mars 2018 at 15h- Répondre

    Mr Galthié ,vous fumez?, la bonne dynamique il y a que vous qui la voyez……

    Vous oubliez Lyon, Oyonax…….nous allons voir contre l’ASM et le Munster…
    A j’oubliais , les week end , vous regardez pas la TV et les matchs du RCT ???
    GO RCT …GO TOULON

  7. Fredcic 23 mars 2018 at 15h- Répondre

    Le classement britannique est le meilleur !!!!!!! Et oui nous sommes second. .peut être trop compliqué VB pour certains !!!

  8. RCT Yoda 23 mars 2018 at 16h- Répondre

    On s’en tape du classement britannique. On veut être dans les 4 premiers à la fin de la phase régulière du Top 14, c’est tout. Et vu notre calendrier, ça va être coton!

  9. RALFIN 24 mars 2018 at 00h- Répondre

    bonne dynamique,les defaites et la maniere face a lyon et oyonnax,quand a la victoire face a la reserve d agen,pas vraiment un exploit
    il y a un moment,ou il faut arreter de positiver pour positiver,mais regarder la realité en face et la réalité est qu’ avec l’ effectif qu on a ,on ne peut pas etre satisfait ni de nos resultats,ni de la maniere dont on perd certains matchs notamment a agen,brive et oyonnax,meme la maniere dont on perd a lyon,n’ est pas reluisante
    quand a la qualif en quart de la coupe d europe,difficilement dans la poule,là encore,rien d exceptionnel et de tres glorieux,le seul match ou l’ on peut etre fier de l’ equipe est cette victoire a la rochelle et c’ est bien peu au trois quart de la saison
    maintenant,on finit la saison dans le calme et la confiance et on fait le bilan a la fin,mais bonne dynamique non mr galthié,espérons là a partir de demain,on y croit tous et on est derriere le rct ,les joueurs et le staff pour ce sprint final,mais pas non plus dans une fausse complaisance