Fabien Galthié et Fabrice Landreau débutent leur travail avec Toulon !

Fabien Galthié et Fabrice Landreau débutent leur travail avec Toulon !

Le mercredi 29 mars 2017 à 10:42 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le futur directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a passé son week-end à Toulon.

Dès vendredi, le technicien Français a rejoint son ami Fabrice Landreau sur la Rade. Le futur duo du RCT a visité les installations du centre d’entraînement de Berg puis a fait la rencontre des équipes médicales et des préparateurs physiques. Le Sénateur – Maire de Toulon, Hubert Falco s’est ensuite présenté aux deux hommes et leur a souhaité la bienvenue.

Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont également participé à des réunions de travail avec le président Mourad Boudjellal pour évoquer notamment une politique de recrutement qui, à l’avenir, s’annoncerait très francophile.

Avant de reprendre la direction de Montpellier dimanche, Fabien Galthié a profité de son séjour à Toulon pour préparer son installation et celle de sa famille.

Fabien Galthié et Fabrice Landreau débuteront officiellement leur mission au RCT dès le 1er juillet prochain.

Publicité

11 Commentaires

  1. cLa Mecque 1959 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    La mise en place commence en Mars Avril…ce qui signifie que leurs implications est totale pour se mettre dans les meilleures conditions de travail…

  2. Seb83390 29 mars 2017 at 10h- Répondre

    Francophile ok mais de qualité ??? Quand les autres clubs recrutent à tout va des pointures mondiales…est ce qu’on va être à la hauteur??? Il faut un savant mélange des 2..

  3. Boulbi 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Je veux bien qu on veuille recruter francais. Mais à mon avis il faudrait quand même recruter deux trois joueurs de très gros calibre tout de même. Sinon on risque d être largué face à nos concurrents

    • farci83 29 mars 2017 at 11h- Répondre

      on en a déja 3, Ashton,Radrada et Isa

      • Roberto 29 mars 2017 at 12h- Répondre

        Et sur le cinq de devant on a qui????

  4. Magik 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Surtout qu’à valeur égale, le joueur français demande (beaucoup) plus. Ils se savent recherchés désormais.

    On oublie qu’à l’origine, les joueurs étrangers étaient embauchés non pas parce que c’étaient les meilleurs, mais parce qu’ils ne demandaient pas beaucoup !

  5. La Rafale 29 mars 2017 at 11h- Répondre

    Faites pas comme Dominguez qui s’y était pris six mois à l’avance

  6. bfi 29 mars 2017 at 12h- Répondre

    Faudrait pas polluer la fin de saison…

    :S

  7. youps83 29 mars 2017 at 12h- Répondre

    moi ce qui se dessine me plait énormément. Faut embaucher du français, des pilards de Prod2 qui sont mort de faim ! des gros qui ont du talents et pas rechigneurs au taf, il y en a plein !
    les stars étrangères, ont a ce qu’il faut et ils y en arrivent encore un Wagon. maintenant que le rct fasse la nique a tout le monde avec une équipe quasi-francaise a 80 % d’ici deux ou trois ans, ça me convient.
    Il faut que le rct agisse comme un aimant pour les joueurs français, si cela fonctionne, les autres clubs ont sacrément du soucis a se faire.
    cela fait +10 ans que MB mène sa barque avec succès et avec un temps d’avance sur les autres. je continue a lui faire confiance pour les 10 prochaines saisons.
    si cette saison, le rct est dans les 4 et bien il sera encore en finale de sur car avec une demi-finale à la résidence secondaire marseillaise; ils ne peuvent pas la perdre.

  8. james83 29 mars 2017 at 13h- Répondre

    Il faudrait aussi penser à faire signer des jeunes du centre de formation et les faire jouer avec l’équipe première de temps en temps avec une bonne préparation d’été avec les pros

  9. Michel Fery 29 mars 2017 at 14h- Répondre

    Moi !.. J’aime bien le mot : * FRANCOPHILE * .. YES !!.. Fabien .