Fabien Galthié et Florian Grill ont débriefé : De premiers sujets sensibles ont été évoqués !

Fabien Galthié et Florian Grill ont débriefé : De premiers sujets sensibles ont été évoqués !

21 octobre 2023 - 1:29

55 Commentaires

Publicité

Le journal L’équipe nous informe que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a rencontré le président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill ainsi que le vice-président de la FFR Jean-Marc Lhermet.

Les trois hommes ont débriefé ensemble la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.

Au total, la réunion par visioconférence aurait duré deux heures, ce vendredi matin.

Jean-Marc Lhermet s’est confié via L’équipe. Extrait:

« On s’est dit après le match qu’il fallait qu’on échange dans la semaine. C’était une demande mutuelle. On voulait commencer à sortir du gros coup de massue qu’on s’est pris derrière la tête dimanche pour repartir sur d’autres choses. C’était constructif. »

Florian Grill a également évoqué cette réunion avec Fabien Galthié. Extrait:

« On voulait poser le cadre et se redire la confiance mutuelle qu’on a les uns envers les autres avec bien sûr un devoir de mémoire après tout ce qui a été fait ces dernières années. C’était très positif, on prépare l’avenir et on regarde les points d’amélioration. »

Fabien Galthié aurait été très affecté au cours de cette réunion, encore marqué par l’élimination du XV de France.

Jean-Marc Lhermet a confirmé. Extrait:

« Il est touché comme tout le monde. Il sait également que c’était une étape certes très importante mais pas une finalité en soi. »

Florian Grill enchaîne. Extrait:

« C’est normal. Il y a un temps de digestion de la déception, d’autant plus quand ça se joue à pas grand-chose. »

Jean-Marc Lhermet a également remis en question la prolongation de contrat du manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez.

La FFR souhaiterait réorganiser le staff du XV de France. Extrait:

« Il faut se projeter sur d’autres échéances, et ça se fera sûrement avec une organisation ajustée. On ne peut pas exactement partir sur les mêmes bases, ce serait une erreur. Mais on ne peut pas non plus tout balayer et repartir de zéro. On doit trouver le bon compromis.

La discussion s’est articulée autour de ça, de la réflexion de Fabien sur le projet qu’il veut organiser, de l’état des lieux des contrats qui sont en place mais aussi de la convention avec la Ligue Nationale de Rugby et ce que l’on aimerait voir évoluer demain. Ce n’est pas à cette réunion qu’on allait décider de ce qu’on allait faire sur les cinq prochaines années. S’il doit y en avoir, les ajustements humains se feront à la marge.

Le staff va-t-il être réduit ? Je n’ai pas dit ça. Il faut voir avec Fabien comment on peut apporter des ajustements à l’organisation générale, d’un point de vue humain, logistique et matériel, pour optimiser le fonctionnement. On a effectivement des problématiques financières que l’on doit gérer sans pour autant renier aux objectifs déjà fixés, à savoir que cette équipe reste parmi les meilleures du monde et qu’elle puisse être en position de gagner la Coupe du monde en 2027.

À ce stade, ce serait stupide de prendre des décisions radicales seulement quelques jours après le match. On a besoin d’une vraie réflexion autour des objectifs et du projet de Fabien. Et tant que ça n’est pas clair, on ne prendra de décisions radicales. »

Au cours de cette réunion, aucune décision n’a été adoptée.

Tout reste encore à faire donc.

Affaire à suivre…

Publicité

55 Commentaires

  1. Don Juan 21 octobre 2023 at 07h- Répondre

    Avec l’hermetic society, ça sera le rugby des illuminés ou des éliminés (En fait c un synonyme).

  2. Don Juan 21 octobre 2023 at 07h- Répondre

    Ça sent la chasse aux sorcières. Au fait l’Hermetic, c pas lui qui a été viré de Clermont pour ses supers résultats en tant que Directeur de la formation, Directeur sportif…Comme il était aussi Directeur de la buvette a Clermont, je l’aurais plutôt vu à la direction des vins et spiritueux de la fédé (il y a des progrès à faire pour la prévision des stocks avec le réchauffement climatique). Bon heureusement s’il le faut on peut compter sur Jean Ba. C bien, comme ça on aura un premium et un finisseur à chaque poste.

    • Terre de Rugby 21 octobre 2023 at 14h- Répondre

      Lhermet sur le Grill….. 🤣🤣🤣

    • Mola the best 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

      Tu n’en as pas marre de te moquer des noms propres? En salissant un nom tu salies toute la famille. Donnes lui un surnom, comme pied nickelé dont j’aime bien appelé qui tu sais, comme ça tu ne t’en prends qu’à lui.

    • Philou capitole 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

      Plus intelligents que laporte avec Noves

      • mm8382 22 octobre 2023 at 12h- Répondre

        Ou plus sournois…
        Ils disent tout et son contraire d’une réponse / interview à l’autre.
        La chasse aux sorcières a commencé, sans être assumée.
        Il va y avoir des départs, peut-être plus ou moins retentissants pour certains, mais on va donc les (re)voir à l’oeuvre, les chevaliers blancs du rugby …pas tant Grill, qui n’était pas là avant, mais toute la clique qui l’entoure…
        On va rire, ou pleurer ?

  3. john o'groats 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    il était urgent de se rencontrer pour se dire qu’il fallait attendre un peu avant de décider de réduire la voilure.
    Ca sera vite fait, il faut présenter un budget prévisionnel pour 2024 et attention au PNF , la ministre ne doit pas être contente!

  4. Jacques Uzzi 31 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Il faut bien un exorcisme et trouver des coupables pour cette défaite encourageante… C la faute de l’arbitre, c la faute du Tmo, c la faute de la balle glissante, c même la faute a pas de chance. Vous n’allez quand même pas dire que c la faute aux toulousains pendant que vous y êtes.

    • GLOP83 21 octobre 2023 at 12h- Répondre

      Le toulousain ça l’embête qu’il soit pas le centre de la discussion. Faut reconnaître que vous avez pas l’habitude à vrai dire.

      • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

        Ouaff!! ouaff!!
        Fais gaffe Glop, Adonéros (un vrai supporter toulonnais lui) n’aime pas qu’on attaque les toulonnais, même les idiots, donc faudrait pas venir nous chercher.

  5. Mylène Farmer 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Non ça on oserait pas. Parole de toulonnaise.

    • Patrick83 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

      C’est comme de partout en entreprise c’est pareil quand il y a un échec il faut analyser et se demander pourquoi l’objectif n’a pas été atteint c’est tout à fait normal et pour moi le staff a fait des erreurs dans cette coupe du monde surtout fabien Galthié notamment sur la gestion des blessés

      • Farondan 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

        Et LBB, FG et son équipe connaissaient le risque d’une pression maximale sur ce jour, au point de travailler, dans la semaine, un soutien spécifique pour LBB !
        Résultat, deux essais !

        • stade58 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

          Ha bon il me semblait que c’était Fickou et Woki qui se trouaient; Il faut arrêter avec Villière qui n’avait rien à faire dans cette équipe car très loin de son niveau d’il y a 2 ans

        • Sylvestre Twester 22 octobre 2023 at 11h- Répondre

          C’est surtout Woki qui se loupe sur la chandelle, mais quand on ne veut voir que ce qui nous arrange….

      • Adoneros 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

        Sauf que là il est question, entre autres, de la rec.onduction ou pas du c.ontrat d’Ibanez, alors que ce dernier n’est en aucun cas en charge de la stratégie. Si Ibanez s’en va, ce sera pire je pense, car dans cette organisation il est en charge de la gestion humaine, qui est la grosse carence de Galthié.

        • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

          Vu la gestion de l’effectif pendant cette CDM, Ibanez n’a pas dû être c-onvainquent, peut-être que ce serait judicieux de revoir sa rec-onduction ou du moins de lui demander de revoir son fonctionnement.

    • Stef 21 octobre 2023 at 13h- Répondre

      @ Mylène Farmer : exactement 🙂

    • Stef 21 octobre 2023 at 13h- Répondre

      @ Mylène Farmer : n_on nous ne ferions pas ça 🙂

    • Terre de Rugby 21 octobre 2023 at 14h- Répondre

      En même temps il y a tellement de toulousain dans cette équipe qu’au final c’est certainement la faute aux Toulousain 🤣🤣🤣…
      C’est de l’humour !!.
      Nos amis Toulousains risqueraient de se vexer…
      Après !
      En y réfléchissant bien si la France avait gagnée la coupe du monde, nos amis Toulousains n’auraient-ils pas été un peu chambreurs en disant que les Toulousains étaient 3/4 de l’équipe de France !….

      • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

        On ne chambre pas, on c-onstate simplement, mais comme ça vous dérange, vous transformez ça en chambrage. C’est l’excuse du médiocre pour se faire passer la pilule. Un peu comme celui qui trouve les riches c-ons mais qui joue au loto pour le devenir.

  6. Tantbrave 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    La liste des copains qu’ils veulent placer n’est pas encore finalisée ,mais ça va venir car
    il faut donner à manger aux amis/coquins.

    • Fredo 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

      Pas le genre de la maison

      • Ovalie 21 octobre 2023 at 15h- Répondre

        Effectivement au vu de ses colistier et de la distribution des fonctions depuis qu’il est à la présidence on voit bien que tout ses choix ne se font que sur le paramètre de la compétence.
        Non je de.co ne .

        • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

          Sauf que tu ne déc-onne pas, mais tu n’as pas le courage de l’avouer.

    • Sergio B 21 octobre 2023 at 10h- Répondre

      C est ce que tu ferais toi….

  7. Toto pas bueno 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    L’EDF a une carcasse trop toulousaine et au moment de se confronter sans être « arbitrés » se retrouve surprise de pas recuperer une pénalité bien venue qui permet de passer a 2 marques de plus que ton adversaire du jour .
    Galthié devait rappeler Serin et maintenir l’équipe dans sa bulle conquérante alors que le psycho drame Dupont leur a cassé les couilles pdt 3 semaines. On a vu le résultat !!!

    • Sergio B 21 octobre 2023 at 10h- Répondre

      Vous n en avez pas assez de tout ramener à Toulouse? Je suis supporter du RCT depuis une éternité mais je reconnais quand une équipe est supérieure…et c est le cas du ST actuellement.
      Que vous parliez du RCT ou de l EDF, vous ramenez tout au ST comme un gosse jaloux d un autre.
      Être supporter du RCT n empêche pas d être intelligent et de prendre un peu de hauteur….

      • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

        👍👍🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌

      • Sylvestre Twester 22 octobre 2023 at 11h- Répondre

        C’est très difficile pour le simple varous de savoir qu’ils ont été champions sans avoir plus de trois français par match sur 23 joueurs et que maintenant rien ne va plus, c’est redevenue une équipe très moyenne et sans formation comme promis par la Super Star Mourad Boudjellal Ancien Président du AIRCT.

  8. Fredo 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Des paroles censées ,on ne peut pas tout balayer d’un coup, j’ai confiance en Florian Grill et Fabien Galtier,

    • Adoneros 21 octobre 2023 at 10h- Répondre

      Pas moi, malheureusement. D’un côté Grill, un vautour politicien et son équipe de bras cassés qui ne brillent que par leurs échecs passés (à croire qu’on aime être dirigé par des perdants dans notre pays); de l’autre côté un coach qui, toute sa carrière, a eu à sa disposition des moyes c.onsidérables comme jamais avant lui (y compris en club) et un effectif pléthorique pour au final ne presque jamais rien gagner, donc qui n’a pas prouvé grand-chose par ses résultats.
      Cette coupe du monde nous aura montré que Galthié n’est pas à la hauteur de sa réputation en matière de stratégie et de gestion de l’effectif car, outre les fautes d’arbitrage dont il n’est pas responsable (bien qu’il n’ait rien fait pour peser sur l’arbitrage, c.ontrairement auxsudaf), il a été mauvais sur ces 2 points.

      • Billkm 21 octobre 2023 at 11h- Répondre

        Tu as tellement bien résumé et raison. On est parti pour régresser maintenant. On en reparle dans 3 ans.

      • GLOP83 21 octobre 2023 at 12h- Répondre

        Le grand schlem et 80% de victoire y compris contre des équipes du sud ça visiblement sa compte pas. Un bilan de 4 ans ne s’évalue pas sur un match même s’il est décevant.
        Quand il s’agit de parler de FG y en plein qui mettent des lunettes en bois.

        • Adoneros 21 octobre 2023 at 21h- Répondre

          L’histoire ne retient que les titres, et à ce jeux c’est 1 grand chelem, et rien d’autre.
          Les grandes équipes sont prêtes lors des grandes occasions, ne faisant pas des rencontres « amicales » une priorité.

      • Fredo 21 octobre 2023 at 13h- Répondre

        Sur Grill, vautour ?,en tout, c’est le contraire de l’autre président qui lui était un vautour , je préfère cet homme que le précédent qui a fait beaucoup de mal au rugby et surtout au rugby amateur dont je suis issu, parlez de l’ancien président au président de club amateur et vous verrez le soulagement de son départ, pour Galtier il a amené l’équipe a un très haut niveau tout en bénéficiant d’une génération exceptionnelle de joueurs toulousains et rochelais principalement, je l’accorde,il ne faut pas tout jeter de ce qui a été réalisé,il faut l’améliorer

      • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

        C’est vrai que Laporte en EDF avait un effectif composé de bras cassé….
        Implicitement tu admets que c’était une c-onnerie de virer Novès

        • Mola the best 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

          Ouaff!! Ouaff!!
          Désolé mais je suis MDR….

      • Sylvestre Twester 22 octobre 2023 at 12h- Répondre

        Adoreros, c’est tout à fait vrai, 2007 coupe du monde en France et le selectionneur incapable de battre l’Argentine, si il a réussi à lire la lettre de Guy Moquet, quelle trouvaille. Ensuite il arrive à la tête de la Fédération avec un énorme pactole qu’il a dilapidé durant son mandat. Mais voilà on met tout sur la faute des autres.

  9. yuna 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

    j’espère qu’il va vraiment rester fabien

  10. PatCracker 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Tout ça pour ça !
    On nous a bassiné des mois, des trimestres sur la meilleure équipe de tous les temps basée sur le groupe indispensable de toulousains, avec les meilleurs éléments de notre championnat, réunis des semaines, des mois ensemble, même les blessés furent là pour garder l’ambiance, joueurs mitonnés sous tension, et puis au premier match éliminatoire, rien de rien, exit, arbitrage comme à l’extérieur, avec un siffleur sous influence aux ordres de Beaumont qui n’a qu’un objectif amener sa chère équipe de la perfide Albion le plus loin possible, un arbitre vidéo muet, aveugle car parti à la buvette, avec des fautes en veux tu en voilà non vues donc non sanctionnées.
    Aussisur un match exit la meilleure bande de joueurs incontournables de tous les temps, direct il fut tiré la chasse d’eau, fin du rire, vous pouvez faire la gueule.
    On nous a fait le coup en Afrique du sud, il fallait mettre en avant une équipe sudaf multicolore pour démontrer que l’apartheid c’était fini.
    On nous a fait le coup en Nouvelle Zélande, il fallait mettre en avant chez eux les tout noirs, sinon le pays partirait en barigoule et ça ne serait pas supportable pour le monde du rugby.
    On nous a donc fait le coup, de la pauvre RFU Anglaise, les poches vides, les sponsors partant, le public fuyant, il faut redorer son blason, alors autant profiter pour la placer comme meilleure équipe de l’hémisphère nord, ce qui fut fait et ce qui restera pour la postérité.
    Les cocus comptez vous, surtout les fuckies froggies, vous n’aurez plus de coupe du monde d’ici 20 ans, vous oublierez et on vous refera le mème coup, vous aimez ça et vos dirigeants ne sont pas prêts de se plaindre, ils sont tellement contents d’avoir un strapontin et une assiette de soupe de temps en temps.

    • Adoneros 21 octobre 2023 at 10h- Répondre

      J’adore! Bravo, tellement vrai.
      Tu m’as régalé (malheureusement)

      • Mola the best 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

        Mais bien sûr!!….le fameux complot, un peu comme celui du rugby français envers le RCT…..
        Je n’approuve qu’un résultat truqué celui des Sud’Afs sous Mandéla, le reste c’est de la spéc-ulation intellectuelle. Le 15 si on ne prends pas 3 essais en première mi-temps, on gagne malgré les erreurs d’arbitrage.

  11. Jlr 21 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Quoiqu’on dise cette CDM est un échec pour le staf (environ 30 personnes pour rappel), jamais eu autant de moyen depuis 4 ans c’est open bar car on ne disait jamais non à FG et tout cela pour s’arrêter en quart.
    Finalement Lièvremont a fait beaucoup mieux en 2011 avec beaucoup moins de moyen.

    • GLOP83 21 octobre 2023 at 12h- Répondre

      Lol, Lievremont y est franchement pour pas grand chose dans nos résultats de 2011. Les joueurs et son staff ne se parlaient quasiment plus en raison d’un début de compet totalement pourri. On a failli sortir en poule, on passe les gallois par miracle.
      Franchement comparons ce qui est comparable.
      La seule chose comparable est que l’arbitrage aura eu raison de nous dans ces deux compet un en finale l’autre en quart. C’est le seul point commun.

      • Yeux de gobi 21 octobre 2023 at 13h- Répondre

        Et le point commun majeur ! Encore en 2011 on pouvait se dire ouais bon on est en NZ, arbitrage maison on connait ça… Mais là les anglo-saxons nous ont bien fait comprendre, sans même se cacher, que nous ne faisions pas partie de la famille, que nous étions seulement des invités, des faire-valoir… Et qu’ils ne nous laisseraient jamais gagner une coupe du monde.
        D’ailleurs depuis 2 ans, ils digéraient pas de voir 2 nations non anglo-saxonnes, l’Irlande et la France, aux deux 1ères places du classement IRB. Du coup l’affaire a été rondement menée…
        Cette coupe du monde en France est un fiasco et une mascarade et le rugby international un répugnant entre-soi.

      • Yeux de gobi 21 octobre 2023 at 13h- Répondre

        Et le point commun majeur ! Encore en 2011 on pouvait se dire ouais bon on est en NZ, arbitrage maison on connait ça… Mais là les anglo-saxons nous ont bien fait comprendre, sans même se cacher, que nous ne faisions pas partie de la famille, que nous étions seulement des invités, des faire-valoir… Et qu’ils ne nous laisseraient jamais gagner une coupe du monde.
        D’ailleurs depuis 2 ans, ils digéraient pas de voir 2 nations non anglo-saxonnes, l’Irlande et la France, aux deux 1ères places du classement IRB. Du coup l’affaire a été rondement menée…
        Cette coupe du monde en France est un fiasco et une mascarade et le rugby international un répugnant entre-soi.

  12. RALFIN 21 octobre 2023 at 11h- Répondre

    ce qui estt inquietant pour moi,c est que galthier n est pas un top coach,il a multiplié les erreurs,les mauvais choix,il a tres mauvais relationnel,et il est plutot orgueilleux ds le mauvais sens
    lhermet,on le connait,pour moi ce ype n a rien a faire ds l organigramme de L EDF,ses années a clermont ont demontré son incompeence
    florian grill, je suis tres tres septique sur ces competences egalement a la presidence de la fede
    laporte a tous les defauts que l on voudra,mais ce qui est surc est qu il est competent et c est un gagneur hors pair
    le seul point positif,c est que le potentiel joueurs et talent est exceptionnel en france,en plus les U20 sont tres largement number one,il faut juse trouver les hommes qu il faut pour les mener au sommet et ces 3 là pour moi,sont plus un handicap qu autre chose

  13. Mathos 25 21 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Lhermet il était viré de l’ ASM , le voila qui va s’occuper de l’équipe de france? Peut-être l’intendance de la buvette. Notre cher Buffalo va nous mettre tous les bras cassés de son équipe . Il vise un poste à la World Rugby. Beaucoup de blabla mais pas d’actes, il peut critiquer son prédécesseur !

    • JPC 21 octobre 2023 at 15h- Répondre

      Il faut bien un ingénieur Michelin pour redresser la barre………

    • Mola the best 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

      Galthié s’est aussi fait virer et il est devenu sélectionneur, Ibanez également.

  14. ≡ΛIRCT 21 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Le problème de cet échec en CDM est simple.
    Il y en a trois.

    Le premier vient de la philosophie de Galthié d’avoir c.onstruit une équipe depuis 4 ans autour de 4 ou 5 joueurs cadres seulement et non avec un collectif, ce qui a pour conséquence de donner un banc sans automatisme avec peu de temps de jeu et peu d’expérience au haut niveau.
    Et si jamais un des 3, 4 ou 5 cadres « prémium » se blesse alors même son équipe de titulaires va perdre ses repères… pas de colelctif, pas d’équipe… Galthié a oublié la base du sport.

    Le deuxième problème vient de ses choix de sélection de joueur et de coaching…
    Galthié s’est obstiné à vouloir créer une équipe avec une ossature commune provenant d’un même club. Toulouse !
    Il a voulu faire un peu comme l’Irlande composée essentiellement de joueurs venant de deux clubs. Sauf que la France a un vivier de clubs et de bons joueurs bien plus développé que l’Irlande. On ne se passe pas de talents pluriels au risque de tout perdre si son ossature « pro toulousaine » se blesse ou a une baisse de niveau…
    L’obstination Dupont a coûté très cher à l’EDF avec l’oubli de faire jouer plus Lucu ou Couilloud et même de ne pas avoir rappelé Serin, sans parler de Jelonch blessé mais tjs aligné et l’oubli de Willemse pour garder Marchand blessé, alors que Mauvaka était très bon.
    Sans parler aussi de vouloir lancer un jeune sans expérience à l’aile à la place d’un cadre qui n’a jamais déçu en pleine CDM… on ne teste pas des jeunes joueurs sans expérience et qui n’ont jamais rien prouvé en pleine CDM, on le fait avant, mais pas pdt et à éviter de la faire surtout face aux champions du monde… débile… mais le copinage l’a emporté sur la raison dans ce staff pro toulousain bordelais… Gathié/Ibanez…

    Le troisième problème n’est pas de la faute de Galthié, c’est l’arbitrage….
    Tant que la France c.ontinuera de se laisser enfler et de ne rien dire ensuite même avec les preuves en image, alors World Rugby ainsi que le corps arbitrale anglo saxon c.ontinueront gentiment de prendre la France pour des c.ons. Ca fait plusieurs fois que ça arrive en CDM, et notre charmante FFR laisse pis.ser en ne se faisant pas respecter.
    Donc en 2027, pourquoi voudriez vous que cela s’arrête ?
    On arbitre mal la France à quasi toutes les CDM, et la FFR ne dit rien… donc ça c.ontinuera au profit des autres nations majeures qui sont prêtes à tout pour être championne.

    Cette CDM a été dénaturée, surtout quand on voit le calendrier avec des équipes pas au niveau en demie. Et ca sera tjs les deux mêmes nations qui seront sacrées. AFS ou les AB…
    Sur cette CDM encore, l’arbitrage aura été un acteur influent dans le choix du champion…. ce n’est plus possible.

  15. MG 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

    on va dans le mur avec LHERMET

    • ≡ΛIRCT 21 octobre 2023 at 19h- Répondre

      On vient de le taper le mur…. donc bon… un de plus un de moins…
      Je dirais plutôt, il serait temps qu’on mette un casque. 😉

  16. stade58 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Toujours les mêmes litanies de certains aigris ST Villière Serin LBB il ne manque plus que l’escroc Laporte…MDR. Changez de musique