Fabien Galthié évoque la problématique relative aux internationaux

Fabien Galthié évoque la problématique relative aux internationaux

Le vendredi 15 décembre 2017 à 11:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais compte de nombreux internationaux dans ses rangs, que ce soit Français, Fidjien, Géorgien, Sud-Africain, Italien ou même avec les Barbarians.

En raison de la tournée du mois de novembre, les internationaux Français sont dans l’obligation de respecter une semaine de repos.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse jeudi midi, le manager Varois Fabien Galthié explique qu’il est très compliqué de composer une équipe lorsque de nombreux internationaux doivent être mis au repos. Extrait:

« A partir du début de la saison, les internationaux ont automatiquement droit à une semaine de vacances, à partir du 18 août. Sauf que généralement, on ne leur donne pas de vacances jusqu’au mois de novembre car il y a une semaine de vacances qui est prévue au mois de novembre, pendant la trêve. Et il est difficile d’anticiper que tu vas avoir neuf joueurs sélectionnés lors du mois de novembre, à travers l’équipe de France, les Barbarians et le match du mardi contre les Blacks. Pour certains, ils sont absents, et pour ceux qui ont finalement pu jouer avec nous, il faut quand même leur donner une semaine de vacances. Tout est contracté en quatre semaines. Puis on ne sait pas que Jonathan Wisniewski va se blesser contre le Racing. On ne sait pas que Louis Carbonel va se blesser à Castres. Donc tout cela, c’est chouette à gérer, on s’amuse bien. »

Fabien Galthié précise que le terme de doublon n’est pas valable uniquement pour le mois de novembre, mais également en décembre, lorsqu’il faut donner une semaine de vacances aux internationaux. Extrait:

« Quand vous n’avez pas de joueur sélectionné, vous souriez car vous vous dites que vous aller affronter des équipes diminuées. On dit que les doublons sont en novembre, mais ce n’est pas terminé car il y a de faux doublons ensuite puisqu’on donne des vacances aux joueurs. Quand tu as beaucoup de joueurs retenus dans différentes sélections, tu composes… »

Publicité

1 Commentaire

  1. nounou32 15 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Il faut croire que ça ne vous dérange pas plus que ça puisque vous avez accepté ces régles…..avec un minimum de cervelle,staffs et Pdts confondus, vous auriez pu refuser tout cela !!!Faisons un réve…envoyez promener ligue et FFR…..