
Fabien Galthié évoque les bienfaits du buzz au Rugby Club Toulonnais
Fabien Galthié évoque les bienfaits du buzz au Rugby Club Toulonnais
Le lundi 26 mars 2018 à 16:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a vécu une semaine mouvementée suite à la défaite contre Oyonnax à la dernière minute de jeu, lors de la 21ème journée du Top 14.
Présent en conférence de presse dimanche après-midi au Stade Mayol suite à la victoire de ses joueurs contre Clermont, le manager Fabien Galthié a accepté de revenir brièvement sur cette petite crise.
Ce-dernier explique notamment ne pas être surpris puisqu’il savait où il mettait les pieds en signant à Toulon. Extrait:
« Depuis que je suis ici, c’est globalement un peu comme ça. Je ne vais pas parler de la communication et du management du président car quand j’ai signé ici je le connaissais. Je savais très bien où j’allais. Après, il y a les médias, ça a fait du buzz. Tout cela fait partie du jeu et du contexte. Mourad Boudjellal m’a dit que ça lui permettait de vendre beaucoup plus de billets et que c’était une bonne chose pour remplir le stade. Quand il a commencé à lancer sa propagande, il a vendu 3 000 billets dans les heures qui ont suivi. »
Est-ce suite au coup de gueule de Mourad Boudjellal que les joueurs ont réalisé une très belle prestation contre Clermont ? Il se pose la question. Extrait:
« C’est difficile de savoir si les joueurs ont été revanchards ou pas par le fait de ne pas avoir été très bien traités par les médias. C’est quelque chose qui touche à l’ego car ce n’est pas toujours juste ce qui est écrit. On sent parfois une forme d’injustice donc peut-être que ça aide aussi un peu à performer. Mais pour moi, ce n’est pas un moteur. Nous sommes dans un pays latin et dans une région très sud-est et peut-être que ça compte. Puis le public était présent. J’ai apprécié le public très chaleureux. Il a eu envie de soutenir son équipe. On sent une présence forte et c’était très agréable. »
Publicité
1 Commentaire
On n’a battu 15 portes ouvertes, faut arrêter de déconner. Les clermontois n’ont mis aucun engagement, aucun soutien, aucune défense, RIEN DU TOUT ! Notre grand mérite aura été d’attaquer le match pied au plancher (comme toujours à Mayol) et de rester concentrer tout le match. D’ailleurs s’il y a exploit c’est de ce coté là.
Le munster ? on peut y gagner, je crois cela possible, mais cela sera très dur, et ce n’est pas le match d’entrainement contre les « crabos » clermontois qui peut nous donner une quelconque garantie. Après FG est dans son rôle, il a été tellement décrié (à juste titre), qu’il s’approprie cette victoire qui porterait sa patte !