Fabien Galthié évoque les bienfaits du stage réalisé à Serre-Chevalier

Fabien Galthié évoque les bienfaits du stage réalisé à Serre-Chevalier

15 février 2018 - 17:22

1 Commentaire

Publicité

Le groupe du Rugby Club Toulonnais a passé quatre jours à la montagne, la semaine dernière, lors d’un stage organisé pendant la trêve à Serre-Chevalier.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le coach varois Fabien Galthié est revenu sur les raisons de la tenue d’un tel stage en altitude. Extrait:

« Le stage ? C’est une habitude que nous avons avec Fabrice Landreau depuis que nous entraînons ensemble. On a l’habitude d’organiser cette coupure autour d’un petit séjour à la montagne. On a connu cela en tant que joueur puisque c’était Nick Mallett qui organisait cela. Et cela nous faisait du bien, je trouve que ça fait bien rebondir l’équipe pour la fin de la saison. On l’a toujours fait et on a essayé de le faire ici aussi. On a passé quatre jours pleins et trois soirées. Tout s’est très bien passé et les autorités locales ne sont pas intervenues. Les joueurs se sont bien comportés (rires). C’est marrant car là c’est encore plus ouvert et encore plus à la « cool » mais tout s’est très bien passé. On a même poussé les joueurs à sortir. Tout était fait pour que les joueurs passent du temps ensemble dans un cadre différent et décalé. »

Il affirme d’ailleurs que certains joueurs ont pu découvrir la montagne et la neige. Extrait:

« Lors du stage en Argentine c’était un autre groupe. On avait d’ailleurs réussi à construire un groupe. Mais avec les aléas, le groupe est soumis à beaucoup de pression. Puis la montagne permet à certains de découvrir la France car tout le monde ne connaît pas la France. Certains ont découvert la montagne et la neige. C’est un élément où nous ne sommes pas toujours à l’aise. C’était un cadre différent. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 15 février 2018 at 18h- Répondre

    CHIC et CHOUETTE alors !!… Nous allons donc pouvoir rapidement en mesurer les meilleurs et premiers effets , et ce , dés ce samedi contre le Stade-Français . C’est vrai que ça fait souvent le plus grand bien que de s’expatrier un peu de temps en temps , surtout quand il s’agit de se ressourcer entre Potes de même passion pour encore mieux consolider le ciment de cette belle Amitié . GO R.C.T !..