Fabien Galthié explique clairement pourquoi l’équipe de France est en souffrance

Fabien Galthié explique clairement pourquoi l’équipe de France est en souffrance

19 janvier 2018 - 16:23

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse, ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match du RCT contre les Scarlets, programmé samedi après-midi.

Le technicien Varois n’a pas manqué d’avoir un mot pour l’équipe de France qui est actuellement en souffrance.

Selon lui, si les Bleus n’arrivent pas à être au niveau, c’est à cause de l’environnement anxiogène qui règne en Top 14. Extrait:

« Nous, on est dans un environnement anxiogène. Dans la Ligue Celte, il n’y a pas de descente ni de montée, en Coupe d’Europe non plus. Il y a un seul championnat anxiogène, c’est le Top 14. Et on est dans un environnement anxiogène. Les provinces Celtes ont 50 joueurs professionnels tandis que nous nous en avons 35. On a un championnat de 26 journées avec une descente et une montée, eux ils ont 20 journées. Ils gèrent donc leur effectif à la carte. Nous, tous les weekends on a de la pression en passant du Top 14 à la Coupe d’Europe. Notre environnement est très anxiogène. Alors les mecs qui viennent en France gagnent un peu plus d’argent. Mais je pense que l’on préfère gagner un peu moins d’argent et jouer de manière un peu plus simple et agréable. Mais bon, c’est comme ça. L’une des raisons pour laquelle l’équipe de France est en difficulté, c’est parce que notre championnat est trop anxiogène, trop long et qui est arbitré de manière particulière. Ce sont des raisons qui font qu’aujourd’hui le rugby français est en souffrance. Je dis cela mais je n’ai pas réglé le problème. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Reichel74 19 janvier 2018 at 16h- Répondre

    Avec Arletty, on avait Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’Atmosphère!!!!!
    On a maintenant Galthié avec anxiogène anxiogène!!!!!

    • Passionercete 19 janvier 2018 at 18h- Répondre

      C’est pourtant la réalité !… mais tu dois faire partie de ceux qui refuse le changement…..

      • Diksa 19 janvier 2018 at 22h- Répondre

        Et si effectivement on supprimait les montées et les descentes pendant que le RCT était en Pro D2 ? On aurait joué Tarbes, Auch, et cie toute notre vie ? Brillante idée ce changement, en effet…

  2. nounou32 19 janvier 2018 at 17h- Répondre

    En même temps il y a toujours eu des montées et descentes dans notre championnat,quelles qu’ait été la formule.Est ce que nos grands garçons de maintenant ont perdu de la cervelle en prenant….du poids ? Embauchez vite un psychanalyste…..

  3. Don gaby 19 janvier 2018 at 19h- Répondre

    Anxiogène , anxiogène ,vous avez dit anxiogène .
    C est quoi ca BORDEL
    Mais il a raison et surtout LES ARBITRES . GRRRRRR

  4. Thierry 19 janvier 2018 at 20h- Répondre

    Comment ne pas être d’accord avec lui…..

  5. Dauphin 64 19 janvier 2018 at 20h- Répondre

    C’est une analyse intéressante. Risque de descente, pression financière, risque budgétaire en cas de descente, idem si on ne joue pas la coupe d’Europe. Il suffit de lire MB sur les difficultés de recrutement si le RCT ne joue pas les phases finales de la CE et du TOP 14….