Fabien Galthié explique la titularisation de Romain Taofifenua

Fabien Galthié explique la titularisation de Romain Taofifenua

18 novembre 2022 - 16:48

1 Commentaire

Publicité

Habituellement remplaçant, le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua va cette fois-ci débuter le match contre le Japon, ce dimanche à Toulouse.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais profite des absences de Paul Willemse et de Thibaud Flament pour débuter le match contre le Japon.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué pourquoi il faisait entièrement confiance à Romain Taofifenua. Extrait:

« On aurait pu penser naturellement, avec la blessure de Paul Willemse avant la tournée, qu’il serait titularisé. Sauf que Thibaud Flament a été l’homme du match lors du premier test au Japon, homme du match lors du deuxième test encore au Japon, l’homme du match contre l’Australie. Thibaud Flament, il compte aujourd’hui. Il compte vraiment. Que ce soit à gauche ou à droite de la deuxième ligne mais aussi en troisième ligne. Il avait donc pris le maillot grâce à ses performances.

Surtout, Romain remplissait bien son rôle de finisseur. Il apportait son expérience, sa maîtrise et il encadrait les finisseurs. Evidemment, ce n’était pas simple pour lui. Il aurait pu se dire : « Mais qu’est ce qu’il me manque pour débuter ? » Aujourd’hui, il débute de manière logique et cohérente, tout comme il a déjà débuté des matchs avec nous par le passé. Il a une carte à jouer. Il l’a dit à ses partenaires, il a envie de montrer qu’il peut être titulaire. On l’a donc associé à Cameron Woki. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Pata 19 novembre 2022 at 09h- Répondre

    allez Romain !

  3. Publicité