Fabien Galthié explique pourquoi il était impossible de sortir Lucu de la feuille de match
Fabien Galthié explique pourquoi il était impossible de sortir Lucu de la feuille de match
Le jeudi 13 mars 2025 à 13:56 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Samedi dernier contre l’Irlande, le demi-de-mêlée Maxime Lucu est rapidement entré en jeu suite à la grave blessure contractée par Antoine Dupont au genou.
Auteur d’une entrée en jeu exceptionnelle, le joueur Bordelais a impressionné.
Il sera logiquement titulaire ce samedi soir contre l’Ecosse en l’absence d’Antoine Dupont.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur Français Fabien Galthié confirme qu’il était impossible de sortir Maxime Lucu de la feuille de match suite à sa prestation effectuée contre l’Irlande.
A lire ci-dessous :
« Il y a toujours de la réflexion avant de choisir un joueur, mais quand on voit la performance de Max, impossible de le sortir sauf si on a prévu une rotation. Dans le choix de la sélection, la performance est forcément présente. Il a répondu présent. Sans aucun doute. »
Appelé suite à l’indisponibilité d’Antoine Dupont, le Toulonnais Baptiste Serin n’apparaît finalement pas sur la feuille de match.
Publicité
10 Commentaires
Tu m’étonnes. Serin est le meilleur 9 depuis la reprise en septembre. Dupont soyons honnêtes n’est plus à son niveau d’il y a 2 ans. Mais Galthie ne mettra jamais Baptiste titulaire, il l’a convoqué dans le groupe uniquement pour faire taire la rumeur
Comme d’habitude, Galtié n’aime pas Serin
C’est fort dommage pour l’équipe de France Serin reste le meilleur ces derniers temps
Baptiste ta maison c’est le RCT. Je pense que si tu dis à Galthié d’aller se faire enc..er
personne ne t’en tiendra rigueur.
Bravo Tantbrave
Celà dit …j’aurais bien voulu voir la superbe paire de l’ UBB associée : Lucu et MJ
NTK bof…….
Pas un bon 10 du tout
12: à la rigueur…..
Serin devrait envoyer chier Galthier une bonne fois pour toute c’est quoi cette façon de traité un joueur il n’a aucun respect pour serin
Il faut être aussi logique. Lucu n’est pas un créateur, en revanche il est propre et irréprochable dans son attitude, et fait partie du groupe depuis presque toujours. De plus, sa prestation était bonne samedi. Ne pas le titulariser aurait été dégueulasse et un suicide managérial vis-à-vis du groupe, car Lucu est un excellent gars.
Il aurait été logique de mettre LUCU en 1 et SERIN en 2. Mais Galthier garde son sens inné des rapports Humains, sans oublier son amour de la Rade. D’ailleurs il ne conserve qu’un unique Toulonnais Gros, pas son premier choix a ce poste. Faut pas rêver non plus!!
Serin, il a un gros caractère, comme Galthié, c’est probablement ça qui pèche. Comme Jalibert. Galthié veut rester le chef de meute.
Mais Serin a raison d’y aller. C’est un rêve. Et il n’y a actuellement pas meilleur niveau au monde pour jouer au rugby que l’EDF, donc on ne peut pas dire non (contrairement au foot où les clubs sont meilleurs que les sélections nationales).
Galthié qui s’étonne que d’autre 9 sont meilleurs que Dupont… C’est cette erreur qui nous coûte la coupe du monde 2023…
Et Serin ne devrait plus perdre son temps avec cet entraineur anti toulonnais.