Fabien Galthié explique pourquoi Louis Carbonel ne jouera pas contre l’Irlande

Fabien Galthié explique pourquoi Louis Carbonel ne jouera pas contre l’Irlande

Le vendredi 12 février 2021 à 15:16 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Remplaçant pour le match du week-end dernier contre l’Italie, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel ne jouera finalement pas contre les Irlandais ce dimanche.

En effet, le joueur Varois n’a pas été retenu sur la feuille de match par le sélectionneur des Bleus : Fabien Galthié.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien du XV de France a expliqué qu’Anthony Bouthier était capable de couvrir les postes de 10 et de 15 ce que ne peut pas faire Louis Carbonel qui est un ouvreur pur.

Aussi, Fabien Galthié estime que le long jeu au pied proposé par Anthony Bouthier pourrait faire énormément de bien au XV de France lors de cette rencontre qui s’annonce très rude. Extrait:

« Louis Carbonel a fait de bons entraînements avec nous mais Anthony Bouthier a cette qualité de pouvoir couvrir le poste de 10 et de 15. Avec le jeu au pied des Irlandais, nous avons préféré mettre Anthony sur le banc car ils vont indéniablement user du jeu au pied de pression sans oublier qu’Anthony est gaucher et cela va compter dimanche à Dublin.

Anthony a cette qualité de couvrir les postes de numéro 10 et d’arrière. On sait que l’arrière Brice Dulin va être très sollicité sur du jeu au pied haut, du jeu au pied de pression performant de la part des Irlandais, c’est pourquoi on a préféré avoir un arrière de formation sur le banc, capable de jouer 10 aussi, plutôt que de faire reculer un 10 de formation à l’arrière en cours de match. Et puis Anthony a aussi la possibilité de se servir de son pied gauche, ce qui va compter là-bas. »

Selon les informations de Rugbyrama, le staff Tricolore n’aurait franchement pas apprécié l’entrée en jeu de Louis Carbonel lors du match contre l’Italie le week-end dernier.

Il est précisé que positionner Anthony Bouthier sur le banc à la place de Louis Carbonel relèverait autant du pari que de la petite sanction. Reste qu’Anthony Bouthier n’a jamais vraiment convaincu au poste d’ouvreur depuis le début de la saison, à Montpellier.

Publicité

15 Commentaires

  1. ralax31 12 février 2021 at 15h- Répondre

    En 10, on peu aussi mettre dupont ou serin en cas de pépin.

  2. Mig 12 février 2021 at 15h- Répondre

    Et donc ?? On récupère petit Louis ??

    • ralax31 12 février 2021 at 15h- Répondre

      non, à cause de la bulle sanitaire, aucun joueur n’est rendu à son club

  3. Henri FRIER 12 février 2021 at 15h- Répondre

    C est bien ce que je pensais. Gauthier est toujours le même toujours aussi intransigeant. Cela va lui jouer des tours comme à Toulon. Il ne faut pas vexer les joueurs ce ne sont pas des pions. Gauthier est un bon technicien mais n a pas une once de considération pour les joueurs. J ai peur que la prochaine coupe du monde nous passe sous le nez

    • MarVivo 12 février 2021 at 16h- Répondre

      Galtier fera peut-être partie des meubles du XV tricolore mais bon… Attendons un peu quand même avant de l’appeler Gautier 🙂

  4. ber0683 12 février 2021 at 15h- Répondre

    Qu’il nous le rende….il à mieux à faire à Toulon que de cirer le banc ou être exclus de l’EDF…….Putain de doublons….!!!!

  5. MaaS83 12 février 2021 at 16h- Répondre

    Rugbymara n’est pas Galthié. Donc « selon eux », on en a rien à cirer de leur avis.

  6. Virage sud 12 février 2021 at 16h- Répondre

    Oui faut pas que jajalibert ou dupont se fasse exploser par les irlandais ☘️
    Ils vont être ciblés à force de les encenser…..

  7. Raymond 12 février 2021 at 16h- Répondre

    A Toulon, on apprécie les qualités déployées par notre Louis . Il nous appartient.

  8. Mocodéro 12 février 2021 at 16h- Répondre

    Les arguments de Galthié se tiennent. Son rôle est d’aligner une équipe pour battre l’Irlande chez elle, pas de ménager les susceptibilité des uns et des autres. Et j’aime bien Louis. Mais il doit montrer qu’il est capable de tenir la baraque. Et puis, je comprends pas pourquoi la prolongue est pas encore signée. Il ne se met pas dans de bonnes dispositions.

  9. Carbo83 12 février 2021 at 19h- Répondre

    Il faut adapter l’équipe à l’Irlande et ça passe par la
    Polyvalence de bouthier, si seulement petit louis pouvait nous revenir ce week end mais bon c’est comme ça tous les ans ces doublons nous ne pouvons rien y faire…

  10. Patrick83000 12 février 2021 at 20h- Répondre

    Comment ne pas être d’accord avec toi… Carbonel aime le public, les hourras de nos supporters qui peuvent le galvaniser. Mais ces bien pensants de la Ligue préfèrent nous fermer les stades, nous supprimer les buvettes. Continuons messieurs les décideurs.. Nos joueurs manquent de fervents publics pour les aider dans ces moment. Mickael Jackson disait « À smooth criminal, ouh! » oui c’est criminel. Patrick a annoncé je le rappelle des proctologues, que personne ne respecte

  11. Seyne83 12 février 2021 at 20h- Répondre

    C’est la dure loi du rugby moderne , il vaut mieux être polyvalent….comme les salles..un jour quine, le lendemain buvette…
    Et puis petit Louis joue trop il est cramé, et ça ne joue pas en sa faveur…, Du repos, du recul, de l’humilité lui fera le plus grand bien…surtout si il respecte le protocole patrick

  12. La Rafale 12 février 2021 at 21h- Répondre

    Un gros pari de jouer sans ouvreur remplaçant. Que ce soit Louis ou un autre. Jalibert ne finit pas un match. S’il sort tu te retrouves sans joueur habitué à jouer à ce poste. Et dans ce cas vaut mieux mettre Serin en 10 vu le niveau de Bouthier à ce poste actuellement.

  13. Patrick83000 12 février 2021 at 21h- Répondre

    Moi je de plus en plus surpris et effaré devant ces décisions qui sont liberticides. Aucunes buvettes n’est ouvertes… Depuis mars 2020.. Personne n’est choqué, tout le monde approuve. Continuons. Dois je le rappeler.. 2,5€ la bière on peut s’asseoir sur un paquet d’oseille. Albert Camus disait que la force d’un peuple était sa faculté à se résigner d’accepter l’inacceptable.
    Et Patrick le bien heureux avec ses protocole