Fabien Galthié explique pourquoi Sipili Falatea ne jouera pas

Fabien Galthié explique pourquoi Sipili Falatea ne jouera pas

6 septembre 2023 - 14:07

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur Français Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe pour affronter les All-Blacks au Stade de France, vendredi soir.

Ce-dernier a expliqué pourquoi il a préféré positionner Dorian Aldegheri sur le banc des remplaçants plutôt que Sipili Falatea.

Il l’affirme : le Toulousain mérite clairement sa place sur la feuille de match. Extrait:

« Dorian mérite d’être là. Il a un chemin extraordinaire avec nous, avec son club. Il est venu chercher avec autorité le maillot dans le vestiaire. Aujourd’hui, il est très important pour le groupe. Nous avons deux capitaines en mêlée : le premier, c’est Uini Atonio, le second, c’est Dorian Aldegheri.

Ces deux-là ont juste besoin de sentir sept partenaires soudés derrière eux. Dorian est là pour toutes ces raisons. Nous n’avons pas prévu, sauf catastrophe, de faire rentrer Dorian à gauche. Il rentrera à droite de la mêlée. Après, il est capable de s’adapter. »

Dans la foulée, Fabien Galthié affirme s’attendre à une terrible bataille contre les Néo-Zélandais. Extrait:

« Les Blacks vont nous challenger dans tous les domaines de la performance. La performance individuelle, collective… sur la stratégie. Et puis, sur cette donnée que l’on perçoit parfois un peu moins, c’est la relation entre les joueurs, l’amour qu’il y a entre eux, l’envie qu’ils ont de ne pas se lâcher. Cette force invisible qui s’affirme dans ces matchs, on a essayé de la construire. Une équipe qui a envie d’aller dans la même direction, c’est parfois irrationnel, mais que l’on verra vendredi. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Tunes 6 septembre 2023 à 14h59- Répondre

    Surtout c’est le copain de Dupond comme c’est lui qui mène Galtier par le bout du nez

    J'aime 8
    J'aime pas 39
    • Tachoires 6 septembre 2023 à 17h49- Répondre

      Commentaire absurde

      J'aime 23
      J'aime pas 3
  2. galéjades 6 septembre 2023 à 17h13- Répondre

    un pilier droit d’une faiblesse …

    J'aime 2
    J'aime pas 12
  3. galéjades 6 septembre 2023 à 17h15- Répondre

    je parlais du Toul ousain bien sur. Partout ailleurs il serait numéro 2 en club tellement il prend de pénalités

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  4. Tilosach 6 septembre 2023 à 18h02- Répondre

    Bravo a Dorian pour avoir gagné sa place sur le banc pour le match d’ouverture.

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. Pierrot 7 septembre 2023 à 11h52- Répondre

    Comme le monde est jaloux des Toulousains parce que il gagne

    J'aime 5
    J'aime pas 9
  6. Polux17 7 septembre 2023 à 20h33- Répondre

    Dans tous les cas nous ne sommes pas jaloux de ton ortographe.
    Sur ce sujet tu ne risques rien, ni de tes commentaires dignes d’un garçon de 8 ans.
    Nan nan c’est lui qui l’a dit c’est lui qui y est. Nan nan nan.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. HellsSword 8 septembre 2023 à 18h23- Répondre

    Il est le second meilleur pilier droit voilà pourquoi il est sur le banc et pas falatea et pour que falatea joue faudrait qu’il puissent jouer a droite