Fabien Galthié exprime sa grosse déception : « Il faut que l’on parle »

Fabien Galthié exprime sa grosse déception : « Il faut que l’on parle »

Le samedi 8 février 2025 à 19:49 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions suite à la défaite concédée par ses joueurs contre l’Angleterre, ce samedi soir.

Les Bleus se sont inclinés à la dernière minute de jeu en encaissant un essai dans les toutes dernières secondes de la rencontre.

Forcément, la déception est très forte dans les rangs Français qui ont semblé dominer le match et qui ont mené au score durant la quasi intégralité du match.

Fabien Galthié a tenté d’expliquer la défaite de ses joueurs.

A lire ci-dessous : 

« On s’est dit à la mi-temps qu’il fallait être plus rigoureux et consistant sur les extérieurs car on a eu de nombreuses occasions mais on rentre à la mi-temps sur un score de parité. On avait les moyens de gagner ce match. Mais ça ne s’est pas passé comme ça.

Ce sont des fautes de main, les conditions étaient humides mais jouables. On a trouvé des espaces donc pourquoi ne pas terminer ? On n’a pas réussi. Il faut rendre aussi hommage à cette équipe Anglaise qui s’est battue jusqu’à la fin et qui a profité des cadeaux qu’on leur a fait. Mais nous sommes très déçus ce soir.

Maintenant on va digérer avant de penser à la suite car on est déçu. Il faut que l’on passe du temps ensemble, que l’on parle, que l’on comprenne pourquoi on n’a pas réussi à concrétiser nos temps forts en première mais aussi en seconde mi-temps.

Avec ça, on voit que l’on est capable de créer les conditions de la victoire. On s’est créé les conditions de la victoire. Ce qui prime à l’instant, c’est la déception que l’on doit traverser. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Pépé Jo 8 février 2025 at 19h- Répondre

    Il faut qu’il se pose des questions sur les vrais qualités de certains de ses finisseur !!

    J'aime 27
  2. Pilou06 8 février 2025 at 20h- Répondre

    On a vu une équipe anglaise soudée, costaud, agressive, qui s’est battu avec ses armes jusqu’au bout sans jamais lâcher C’est dans ça que le match se joue
    Ce match m’a fait penser au 1/4 de finale Toulon Lyon perdu à mayol à l’époque Galthie Des joueurs monstrueux à tous les postes, une flopée d’en-avants, mais pas de structure collective….

    J'aime 29
    J'aime pas 2
  3. Barracuda 8 février 2025 at 20h- Répondre

    Ja avis raison j ai pas vue le match mais quand tu es face aux perches et que tu rate avec 85%de réussite tu as 3 occasions tu fais des fautes de mains roumat et autres tu sais que c est fini ta défense a céder le pire c est que tu es la seule équipe a remettre les anglais dans la course va te coucher Galtier ta sélection est nul tu te passe de vrais finisseurs alors assume quand tu pense que nos équipe en c Europe les tords et tu n arrive pas a gagner avec une équipe qui as un jour de moins de récupération y a de quoi ce poser des questions sur ce staff bien fait pour vos gueule le tournoie est perdu ça ne sert plus a rien aller vous coucher

    J'aime 19
    J'aime pas 20
    • jmBreguet 8 février 2025 at 22h- Répondre

      Toi par contre, retourne au bistrot

      J'aime 18
      J'aime pas 6
    • Didier 9 février 2025 at 08h- Répondre

      A vouloir trop porté le ballon au lieu de servir ses partenaires …on oublie les fondamentaux … humilité et jouer ….on joue pas en top 14 mais contre une nation

  4. Tadatram 8 février 2025 at 20h- Répondre

    En se parlant ils vont gagner en Irlande du coup?
    Toujours égal à lui même. encore un Grand Chelem qui nous échappera, 1 seul depuis son arrivée à la tête de l’EDF.
    Mais c’est super… il est là pourquoi au fait?

    J'aime 33
    J'aime pas 1
    • Jimi 8 février 2025 at 22h- Répondre

      Pour parler …. des défaites imperdables. 😉

  5. Pilou06 8 février 2025 at 20h- Répondre

    Pour être une grande nation il faut 2 équipes Or depuis qu’il est là on voit une seule équipe avec toujours les mêmes joueurs ou presque Par contre, pour trouver des partenaires d’entraînement, là ça bouge Mais pour quel but en fait ?

    J'aime 26
    J'aime pas 2
  6. m 8 février 2025 at 20h- Répondre

    Mais vous voulez qui comme finisseurs ? Ils ont pas fait le taf Bielle Barrey et Penaud ? Ils ont chacun marqué leurs essais.

    Le problème c’est la défense dans nos 22. Les anglais n’ont pas beaucoup poussé pour passer l’en but en force. Et ils avaient dû identifier ça car ils cherchaient plutôt la touche que les 3pts.

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Dranix 8 février 2025 at 22h- Répondre

      Les finisseurs, pour Galthié, ce sont les remplaçants…

      J'aime 12
    • Jimi 8 février 2025 at 23h- Répondre

      Tu perds parce que Dupont, LBB et Penaud loupent l’immanquable en attaque. A la mi temps tu dois gagner minimum 25 à 0.
      Tu perds encore plus parce que LBB et Dupont se font trouer en défense sur un essai anglais.
      Trop de maladresses sur des essais tous faits.
      Et le banc n’a pas pesé contrairement à celui des anglais.
      Voilà pourquoi tu perds.

      Tu peux laisser tous les essais anglais, ça n’aurais rien changé si la France n’avait pas joué avec deux mains gauches… On aurait dû gagner avec 3 ou 4 essais de plus que les anglais.

      • Doudou16 9 février 2025 at 19h- Répondre

        Et si le problème c’était Galtié. Partout où il est passé,il y a eu des problèmes. L’ancien président de Toulon a très bien analysé la situation.

  7. G 8 février 2025 at 20h- Répondre

    Avec le matos qu’il a, une ossature toulousaine qui roule sur l’Europe, les avant rochelais qui ont ramené 2 CC et la ligne d’attaque de l’UBB qui enflamme les stats, on n’est pas loin de l’accident industriel pour Galtoche.

    J'aime 30
    J'aime pas 1
    • Michel11 9 février 2025 at 12h- Répondre

      C’est quand même pas Galthié qui se troue en défense, qui tombe les ballons et fait des en avants. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut perdre ce match. Bravo aux anglais qui n ont rien lâché

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  8. Christian 83 8 février 2025 at 20h- Répondre

    L’hommage a lunettes n se remettra jamais en question. Il ne prendra jamais des joueurs a gros caractère qui le bougent.

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  9. Christian 83 8 février 2025 at 20h- Répondre

    L’homme, pas l’hommage…

  10. christo 8 février 2025 at 23h- Répondre

    L’entrée de Auradou minable, pas le niveau international, il a perdu 2 ballons sur des renvois, et hop on prend 2 essais. Le remplacement de la 1ère ligne, décevante.On a connut Ramos et Dupont meilleurs, ça peut arriver, d’être moins bon. Ils ont tellement donné, comment leur en vouloir. Jalibert(la pleureuse), je comprend pourquoi N’Tamack, ainsi que d’autres 10 sont devant lui. Pour finir trop de fautes de mains, notamment en 1ère mi temps, on doit tourner avec au minimum 2, voire 3 essais

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  11. Finale 71 8 février 2025 at 23h- Répondre

    et bien moi , au lieu de parler , je vais me servir un autre verre de Minuty pour clore cette belle journee !…

  12. Batigol 9 février 2025 at 01h- Répondre

    Les français avaient le melon c’est tout!
    Début de match catastrophique des anglais, nos bleus se sont dit que ça allait être facile. Du coup déconcentration et placages ratés…

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  13. GdPierre84 9 février 2025 at 07h- Répondre

    Le banc n’a pas apporté grand chose..Roumat dans la cage?? Que de raison de demander au sélectionneur de se remettre lui aussi en question. Vu le matériel actuellement disponible en France à tous les postes, il pourrait trouver des solutions.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  14. Albatros 9 février 2025 at 16h- Répondre

    J’avais cru lire « que l’on parte », damned ! Alors il reste, ce fossoyeur.

  15. Tonton 9 février 2025 at 16h- Répondre

    Ramos et Dupont un peu en dessous, pas un 10 au niveau. Roumat pas à son poste, Penault peureux, bielle barré sous la pression… Il faut muscler fasse au britich

  16. benjamin reboul 9 février 2025 at 17h- Répondre

    Galthié a mené l’EDF à un impressionnant taux de 80 % de victoires en six ans, mais avec un seul titre à son actif. Au vu du talent individuel des joueurs et du niveau des clubs français, on peut se demander s’il est réellement capable de faire franchir un cap à l’équipe et de la hisser au sommet. Curieux d’avoir des avis et de mieux comprendre les raisons derrière cette situation…