Gaël Fickou : « Fabien Galthié aurait pu mettre un autre joueur à ma place, il ne l’a pas fait »

Gaël Fickou : « Fabien Galthié aurait pu mettre un autre joueur à ma place, il ne l’a pas fait »

12 février 2024 - 10:54

9 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou a du mal à retrouver son niveau de jeu depuis le Mondial.

Auteurs de prestations décevantes depuis plusieurs mois aussi bien avec les Bleus qu’avec le Racing 92, Gaël Fickou s’est forcément remis en question.

S’il a toujours autant déçu contre l’Irlande, il a montré un visage plus intéressant contre l’Ecosse.

Interrogé via Var-matin, ce-dernier a souhaité remercier le sélectionneur Français Fabien Galthié de lui avoir fait confiance et de ne pas l’avoir rétrogradé.

Il l’affirme : Fabien Galthié aurait très bien pu le remplacer par un autre joueur très talentueux et il ne l’a pas fait. Extrait:

« Il y a du mieux. Quand on n’est pas bon, les critiques sont justifiées. Il faut faire le dos rond et bosser. J’ai montré un autre visage contre l’Ecosse. Ca fait plaisir, il faut continuer. On n’a pas fait une belle performance la semaine dernière contre l’Irlande, moi le premier, et Fabien Galthié ne m’a pas lâché. Il aurait pu mettre un autre joueur à ma place avec énormément de talent, mais il ne l’a pas fait. Ca montre sa confiance et c’est important dans un groupe. Peut-être qu’à une autre époque, il aurait changé la moitié de l’équipe.

Il a montré qu’il ne lâchait pas l’équipe, qu’il croyait en nous malgré la pression de la presse. On sent sa confiance et c’est important : à une époque, le staff aurait peut-être changé la moitié de l’équipe… Plus que jamais, il est à fond derrière nous et l’équipe est à fond derrière lui. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Bougnatix 12 février 2024 à 11h- Répondre

    Le meilleur ?! juste un bon match . Pour combien de ratés ?

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  2. Pitoumacfly 12 février 2024 à 11h- Répondre

    Je ne l’ai pas trouver extraordinaire sur ce match…
    Il n’y est plus du tout … On dirait qu’il traine des boulets au cul

  3. MIESTON 12 février 2024 à 12h- Répondre

    tu es simplement en sursis mon garcon , il faut savoir laisser sa place a plus jeune , depoortere costes delibes barassi gailleton moefana la liste est longue de joueurs qui attendent leurs tours et fabien , sI ils vous garde encore dans cette EDF c’est qu’il veut surtout pas se desavouer , mais la grande lessive arrivera peut etre , quant l’opportuniste decidera de couper la tete du nudiste

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Ponts-Jumeaux 13 février 2024 à 14h- Répondre

      Il va falloir trouver un qualificatif péjoratif pour te qualifier à toi ….. En plus de gaver avec tes compos « fantasmées » version CV tu es d’un manque de respect total…… A l’image certainement du caillou où tu résides….. hein, Figatelli????

  4. Tarak83 12 février 2024 à 12h- Répondre

    Peut être que FG se dit que ses bleus étaient prêt un an trop tôt donc il se dit que cette année il continue avec les mêmes peu ou proue et que l’année prochaine il changera tout, les joueurs vieillissant, la stratégie en fonction des nouvelles règles et surtout pour que l’IRB n’est pas le temps de les changer avant la CDM et que les équipes adverses n’aient pas le temps de s’adapter 🤷🏻‍♂️

  5. MIESTON 12 février 2024 à 14h- Répondre

    ON VEUT VOIR DES JEUNES CONTRE L’ITALIE , DE TOUTES LES MANIERES , IL N’Y A AUCUN PLAN DE JEU DANS CETTE EDF
    BARRE PENAUD DEPOORTERE FICKOU BIELLE BIARREY RAMOS LE GARREC ROUMAT BOUDEHENT CROS TUILAGI HALAGAHU LACLAYAT MARCHAND ALO EMILE REMPLS : BAILLE TARRIT ATONIO WOKI OLLIVON GIBERT JALIBERT OU HASTOY MOEFANA

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. frederic 13 février 2024 à 05h- Répondre

    Beaucoup trop de fautes, sanctionnées ou non, de placement, de défense, pour une seule fulgurance (qu’íl sabote parce que c’est un coffre á ballons) et un essai qui aurait été mis par n’importe en bout de ligne. C’est bien trop peu á ce niveau. S’il ne marque pas l’essai, quelle empreinte sur le match???