Fabien Galthié fait le clair sur la situation d’Emmanuel Meafou

Fabien Galthié fait le clair sur la situation d’Emmanuel Meafou

20 janvier 2023 - 15:22

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou ne peut pas encore jouer pour le XV de France étant donné qu’il n’a pas son passeport Français.

Interrogé via Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié indique que le Toulousain ne pourra pas jouer pour l’équipe de France avant le mois de novembre 2023.

Une chose est sûre : Fabien Galthié ne compte pas le lâcher et a hâte de pouvoir le sélectionner. Extrait:

« Oui, nous le convoquerons dans le futur même s’il n’est pas encore sélectionnable (il ne le sera qu’en novembre 2023, soit après la Coupe du monde et après cinq ans de résidence en France, N.D.L.R.). Ce sera évidemment à voir avec le Stade toulousain mais Emmanuel Meafou pourrait travailler du dimanche au mercredi avec nous, jusqu’à ce qu’on le relâche pour qu’il puisse jouer le week-end avec son club. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lextork 20 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Si c’est pour nous le rendre blessé c’est pas la peine…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  3. ANDRE 21 janvier 2023 at 09h- Répondre

    En filigrane je comprends qu’il va essayer d’obtenir une dérogation mais qu’il ne veut pas le dire par rapport aux instances pour ne pas paraître leur mettre la pression, a l’environnement si elle était refusée et a une éventuelle démobilisation des concurrents en 2eme ligne !! Aujourd’hui, au vu de ses qualités il est pour moi devenu incontournable ! Dommage pour le stade, tant mieux pour lui!
    GO ST !

  4. Publicité