Image par défaut

Fabien Galthié fait le point avant le match contre le Racing 92

Fabien Galthié fait le point avant le match contre le Racing 92

Le vendredi 6 avril 2018 à 17:22 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Il a dans un premier temps évoqué la manière dont son groupe a dû faire face à cette défaite rageante contre le Munster en quart de finale Européen. Extrait:

« On est jeudi et la semaine a commencé depuis samedi soir à 19h30. On s’est retrouvé à l’hôtel et on s’est dit qu’il fallait se serrer. Et que surtout dans ces moments-là, il faut relever les choses positives et il y en a eu beaucoup. Evidemment la défaite est là. On est rentré en France que le lendemain donc on a passé du temps ensemble pour essayer de digérer de la meilleure des manières ce qui s’est passé samedi. La frustration n’est peut-être pas encore évacuée et il faut en garder un petit peu. On va avoir de l’envie car on va jouer contre une équipe qui est portée par sa victoire à l’extérieur. Il y a eu deux scénarios différents. Ça ne sera pas la même dimension car il ne se passe pas la même chose chez eux que chez nous. Mais c’est le sport et il faut accepter. »

Désormais, c’est le match contre le Racing 92 qui se profile. Extrait:

« On a un nouveau défi à Paris ce week-end sur un terrain très particulier que nous ne connaissons pas. Il va falloir appréhender cela. On a des atmosphères très particulières en ce moment. On a eu le match à Thomond Parks dans une ambiance très particulière, et là on passe dans un environnement très différent puisque la U Arena ressemble à un gymnase ou à une salle de concert. Il va falloir appréhender ce cadre. Ce ne sont pas les supporters du Racing 92 qui vont mettre autant de pression qu’en Irlande, mais l’environnement est différent et on ne le connait pas. »

Le groupe Varois prendra la direction de Paris samedi matin afin de découvrir la U Arena. Extrait:

« On part samedi matin en train pour faire un team run sur place afin de découvrir cette lumière, cet éclairage, le sol, les repères… »

Pour conclure, Fabien Galthié détaille ce qui attend son équipe dans cette dernière ligne droite. Extrait:

« Il reste quatre matches et il faut penser à être performant car rien n’est fait. Est-ce que c’est la dernière chance de … ? Je ne sais pas mais on sait que le calendrier qui nous est destiné laisse peu de place à l’erreur et en face il y a des concurrents présents. On va jouer quatre concurrents directs aux six premières places, même si Montpellier est détaché. Le programme est dense. On a une délocalisation, une réception et deux déplacements. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Cricri83400 6 avril 2018 at 17h- Répondre

    Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match moi !!!

    • Richard 6 avril 2018 at 18h- Répondre

      Faut pas être défaitiste comme ça vous portez la scoumoune !!

      • Cricri83400 6 avril 2018 at 18h- Répondre

        Je dit qu’on va gagner et je porte la scoumoune ?

  2. lolo1963 6 avril 2018 at 18h- Répondre

    On a tapé LA ROCHELLE chez eux , pourquoi pas le RAC 92 ,faudra jouer comme eux à la Bord…e mais en les déstronchant ☺

  3. anthony 6 avril 2018 at 18h- Répondre

    en face il va avoir du lourd les amis !!! c du costaud le racing !!ils faudra encore s envoyez grave et prendrent des initiatives faire vivre le cuir !!! ont compte sur la charniere FTD ESCANDE !!…….

  4. Pilou974 6 avril 2018 at 19h- Répondre

    Si Galthié titularise FTD c’est qu’il a pas de figure !!!

  5. AS 6 avril 2018 at 19h- Répondre

    Il peut rien nous arriver avec Escande et FTD ! ! ! ! ! !

    • lolo1963 6 avril 2018 at 19h- Répondre

      si AS ! d’être pris pour des charlots ….

    • lolo1963 6 avril 2018 at 19h- Répondre