Fabien Galthié garde Thomas Ramos sous pression en conférence de presse

Fabien Galthié garde Thomas Ramos sous pression en conférence de presse

3 novembre 2022 - 16:56

7 Commentaires

Publicité

Thomas Ramos est enfin titulaire avec le XV de France.

Barré ces dernières années par Melvyn Jaminet ou encore Anthony Bouthier et Brice Dulin, l’arrière Toulousain Thomas Ramos va enfin débuter un match avec les Bleus.

En effet, ce-dernier sera aligné d’entrée de jeu contre l’Australie, ce samedi soir au Stade de France.

Interrogé sur le sujet, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué sa décision de titulariser Thomas Ramos.

Il prévient néanmoins que Thomas Ramos devra hausser son niveau de jeu malgré son excellent début de saison puisque, le Top 14 n’est pas le niveau international. Extrait:

« Comparé à d’autres joueurs, Thomas Ramos a eu peu de titularisations depuis le début de notre mandat, c’est vrai. Il y a eu des performances comme celle de Bouthier, puis de Dulin, puis Jaminet. Mais Thomas faisait partie des 23 joueurs qui ont fait le Grand Chelem, sa polyvalence lui permettant de couvrir 10 et 15. Jaminet et Buros blessés, il s’est imposé par ses performances avec le Stade Toulousain.

Mais le Top 14 n’est pas le niveau international. C’est donc un challenge intéressant pour lui. Mais il a habitude de s’entraîner avec cette équipe, il la connaît bien. S’il porte maillot, il le doit à ses performances et à la qualité de ses entraînements. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mola the best 3 novembre 2022 à 18h- Répondre

    ……..Mais il redeviendra titulaire en tribune dès que les autres reviennent car je l’ai sélectionné par défaut étant donné que je peux pas le blairer depuis le Japon.
    La phrase a été coupé….

  2. Vigneron 3 novembre 2022 à 21h- Répondre

    Comme priso aurait dû commencé
    Ramos aurait dû commencer en 10 il a été très bon avec Toulouse et mérite sa place il est meilleur que jaminet et autre je le trouve vraiment bon perso

  3. MG2183 3 novembre 2022 à 21h- Répondre

    il l utilise quand il ne sait pas faire autrement
    Galthié a des oeillères pour ne pas voire les prestations de Ramos en 10 à Toulouse
    N’Tamack est tout simplement à la rue

    • Mola the best 3 novembre 2022 à 23h- Répondre

      NTK a tellement de classe qu’il peut jouer sur une jambe. C’est un phénomène, les Blacks font des cauchemars depuis un an.

  4. Lextork 4 novembre 2022 à 09h- Répondre

    « Ramos doit hausser son niveau… »
    Il est deja au dessus du lot en Top 14, il veut quoi Galthié… ah oui ne pas le faire jouer parcequ’il ne peut pas le voir, ça remonte avant le Japon, Ramos a fait oublié Galthié lors de son passage a Colomiers et ça il l’a en travers…

  5. Batigol 4 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Ou alors peut-etre que simplement Galthié pense que Ramos est à 100% et ne peut pas élever son niveau et passer de top 14 à international…. et je suis d’accord avec lui