Fabien Galthié: « Honnêtement, il n’y a pas de regrets »

Fabien Galthié: « Honnêtement, il n’y a pas de regrets »

Le dimanche 31 décembre 2017 à 0:09 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse sur la défaite de ses joueurs sur la pelouse de Toulouse, ce samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ce-dernier explique que son équipe n’a pas été assez pragmatique pour espérer l’emporter face à Toulouse. Extrait:

« On a subi pendant au moins cinquante minutes, on n’a pas été suffisamment précis. On a été sous pression, et c’était compliqué de revenir au score. On n’a pas lâché, on est resté près des Toulousains, mais on a pris trop de points en début de deuxième mi-temps. C’est dommage parce qu’il y avait peut-être mieux à faire. Dans les vingt dernières minutes, on a repris la main, c’est vrai, on a réussi à mettre un peu de vitesse, à franchir, alors que l’on n’y était pas toujours parvenu auparavant. On aurait pu obtenir autre chose si l’on avait été plus efficace, si l’on avait mieux négocié ces situations. Si l’on avait été plus pragmatique. »

Par ailleurs, le coach du RCT affirme ne pas avoir de regret suite à cette défaite. Il affirme que le score est logique. Extrait:

« Honnêtement, il n’y a pas de regrets. On a pris un point, c’est mérité je crois. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour espérer mieux. On aurait préféré gagner, évidemment, mais on va se contenter de ça dans les circonstances actuelles. La satisfaction, c’est d’être revenu dans la partie et même d’avoir un ou deux ballons intéressants à jouer. On est à cinq points, ça peut tourner dans un autre sens… Après, je me répète, mais le score de ce match reflète la physionomie de la partie. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Testoun 31 décembre 2017 at 00h- Répondre

    Quel match mes amis !!! Quel rugby on a joué !!! C’était le néant sans déconner !!! Une grosse défense et des tampons c’est tout ce qu’on est capable de proposer Et il faudrait être content, se réjouir… Qu’est ce qu’on s’emmerde Au secours Ça craint.. Il y a des remises en question qui s’imposent

  2. lopimo 31 décembre 2017 at 01h- Répondre

    Quand on voit l’entrée de Bastareaud, et les absents derrière. … oui on peut avoir des regrets. Maintenant, c’est évident, si on ne propose pas plus de variation dans notre jeu, ça sera compliqué.

    • Marco 31 décembre 2017 at 01h- Répondre

      Lopimo et testoun VOUS AVEZ RAISON
      Quel coaching de merde et ce baltringue de GALTIER est content
      Et ce 9 plus il joue moins il est performant
      Je préfère mille fois TB ET ESCANDE
      BASTAREAUD NE S EST PAS BLESSÉ OUF
      ALLEZ GO GO RCT

    • LecuréduXV 31 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Comme d habitude , je ne comprends pas ces choix
      Mais quand va t il me prouver le contraire ?
      Je préférerais passer pour un c.o.n que le RCT perde comme cela
      Go Toulon

  3. chrisjanas 31 décembre 2017 at 06h- Répondre

    Charniere faible hier soir, et quelle ambition de jeu que des chandelles et sommes incapables de les recuperees.En densite physique devant comme a chaque fois contre le pack toulousain on subit.Bonne rentree de la charniere remplaçante et de bastaraud . on y arrivera ala 3eme ligne isa vermeulen bastaraud pour avoir un peu d’avancee dans cepack

  4. Platon 31 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Nous avons une équipe de milieu de tableau et des coaches quelconques. .et un président qui fait semblant d’y croire
    Mais on aime nôtre RCT

    • LecuréduXV 31 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Nous l aimerions toujours mais je ne suis pas prêt à continuer de payer pour ce spectacle..

  5. chrisjanas 31 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Avec ce genre de discour comment donner faim de victoire a son equipe,deja que la plupart de nos joueurs se sont embourgeoises et se mettent les mains sur les hanches dans les rucks fini armitage qui y mettait la tete, on attend l’exploit de nos fleches de 3/4 pour esperer tenir un resultat ;aucun liant pas la bave pour mourrir pour son coeequipier.Hier soir seul landreau a tenu son role , galthie a fait que de la com . Edmond il fait travailler quoi a l’entrainement meme pas 3 passes en attaque aucune combinaison. hier la melee a tenu mais notre entraineur va en angleterre normal les resultats sont tellement bons au club.j’espere que ceux qui me parle d’un toulon bon au printemps ont raison mais a quelle place seront nous dici la?

  6. Pitivier 31 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Et l’entraineur il en pense quoi ?

  7. boucanchien 31 décembre 2017 at 09h- Répondre

    GALTHIE ? ? ? Il a tout du ravi de la crèche . A la fin du match une attitude
    de quelqu’un qui s’en bat totalement.Je ressent celà comme un manque de respect
    des supporters.Il se prend pour qui ? ? Il serait temps que Boudjellal le recadre lui et ses assistants.

  8. Franck 31 décembre 2017 at 09h- Répondre

    INCROYABLE D’ENTENDRE FG SATISFAIT DU RESULTAT … MAIS CE GARS LA N’EST PAS UN COMPETITEUR

    • LecuréduXV 31 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Competieur oui j en suis certain mais il ne dit pas ce qu il pense …langue de bois ,comme tous les politiciens et beau parleur

  9. Flo 31 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Bon on ne va pas écraser tout le monde. . Tout le temps on fera les comptes à la fin .. et à la fin il y a toujours Toulon.toulontoulon

  10. Michel 31 décembre 2017 at 14h- Répondre

    J’ai comme l’impression de ré – entendre un peu notre cher Mr « Mike Ford » de la saison dernière , par moment !.. ;-)) Voilà . Finalement en quelque sorte , on ouvrirait presque la porte à la suffisance , si l’on continuait comme ceci !. BAH OUI c’est vrai !!.. « Il n’ y a pas de regrets à avoir !.. Parce ce que l’ont n’a pas fait ou oublié de faire ceci , celà , machin .. » BIEN SUR , on le sait également , on a des yeux pour voir !.. Mais la solution , elle est où alors !!. Depuis ce mois d’Août 2017 . Tout le monde l’attend , à présent !..