Fabien Galthié : « Il a vécu une fin de saison difficile, il s’est blessé énormément… »

Fabien Galthié : « Il a vécu une fin de saison difficile, il s’est blessé énormément… »

30 juin 2022 - 14:45

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui défiera le Japon, ce samedi matin à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale des Bleus.

Pour cette rencontre, le technicien Français a décidé d’aligner une charnière 100% Bordelais composées de Maxime Lucu et Matthieu Jalibert.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, Fabien Galthié a évoqué le retour en équipe de France de Matthieu Jalibert.

Il concède que le joueur Bordelais a connu une fin de saison très délicate avec des blessures récurrentes.

Selon lui, Matthieu Jalibert a payé les conséquences d’une série de 40 matches. Extrait:

« On le retrouve comme un joueur qui a très faim. C’est un compétiteur, il a vécu une fin de saison difficile, il s’est blessé énormément, il a été dans une situation difficile, il a loupé beaucoup de matches.

Il est très jeune mais il a payé les conséquences d’une série de 40 matches, quelque chose comme ça. Il retrouve ses moyens, il est frais, il a envie. Il fait partie de cette catégorie de joueurs qui sont très heureux de relever le défi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Isidore 30 juin 2022 at 16h- Répondre

    Ben oui, comme quoi, implicitement les professionnels comme Galthié reconnaissent que les rugbymans français jouent trop!
    Ce serait bien que toutes les instances se retrouvent autour d’une table et prennent les bonnes décisions à savoir raccourcir ce championnat, pour que les joueurs puissent se régénérer entre autres.

    • Sylvestre Twester 1 juillet 2022 at 10h- Répondre

      En aucune façon Galthie reconnaît que les joueurs ont trop de matchs dans une saison. Ce qui intéresse Galthie c’est d’avoir des compétiteurs et qu’il puisse en tirer de la gloire personnellement, le reste il s’en fout royalement. S’il pouvait avoir les joueurs un mois avant chaque échéance internationale il en serait encore plus ravi. C’est un opportuniste et pour le reste y a que sa gueule qui compte.

      J'aime 1
      J'aime pas 9
      • Bondi raphael 1 juillet 2022 at 18h- Répondre

        Commznt peux t on etre aussi orgeuilleux et baveux , qui se permet de juger autrui comme ça !..qu est ce qu il connait de galthier celui là? A t il seulement jouer au rugby dans sa vie ? Qui a t il entrainé un jour quelque part …ta place n est pas en ovalie , va t en éructer chez les footeux..

        J'aime 4
        J'aime pas 1
  3. Publicité