Fabien Galthié: « Il serait prétentieux de dire que nous allons gagner à Toulon »

Fabien Galthié: « Il serait prétentieux de dire que nous allons gagner à Toulon »

Le vendredi 20 décembre 2013 à 18:43 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

MONTPELLIER_GALTHIE_160910Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique du jour, le manager de Montpellier, Fabien Galthié évoque le périlleux déplacement de son équipe à Toulon dans le cadre de la 14ème journée du Top 14. Pour la première fois, l’entraîneur Héraultais va pouvoir bénéficier de l’intégralité de ses joueurs pour composer sa meilleure équipe.

Pour autant, il affirme qu’il serait prétentieux de prétendre à une victoire au Stade Mayol. Extrait:

Où en êtes-vous du tableau de marche que vous vous étiez fixé ?

Nous sommes en retard. Pas tellement sur le tableau de marche mais surtout sur le nombre de points que nous aurions pu engranger au classement. À mon avis, nous avons huit points de débours. Pour la première fois depuis votre arrivée, le club connaît une série de quatre défaites consécutives.

Comment l’expliquez vous ?

Je n’ai jamais connu ça, même avec le Stade français… Je sais que cela prête à discussion mais il ne faut pas s’y étendre dessus, au risque de se morfondre.

Pour la première fois, vous pourrez vous appuyer sur toutes vos recrues samedi…

Oui. Paul Grant, Robert Ebersohn et Sitaleki Timani, qui ne figurent pas sur la liste européenne, s’entraînent avec nous et sont autorisés à jouer. Il y a aussi Paea Fa’anunu, plus Rene Ranger. Nous sommes les Barbarians de Montpellier ! C’est vrai ! Quand je regarde l’équipe, j’ai l’impression que c’est sur invitation. Les mecs arrivent et puis on joue. C’est sympa (sourire).

Que signifierait une cinquième défaite consécutive, samedi à Mayol ?

Elle est prévisible. Envisageable en tout cas, il ne faut pas se le cacher… Vu nos dernières prestations, il faut faire preuve d’humilité. Mais en trois ans, seulement une équipe a gagné à Toulon alors…

Sentez-vous que le déclic est proche ? 

Je vais arrêter de parler de ça parce que vous allez vous moquer de moi. Je ne vais pas faire le Muppet Show ! Depuis le temps que je dis que ça va tourner… Le plus important aujourd’hui est de garder confiance. Il ne faut surtout pas se mettre à douter parce que, quand tu as entre 20 et 30 ans, la différence entre être à ton meilleur niveau et être à un niveau un peu en dessous, tient en grande partie à une question de confiance.

Pensez-vous vos joueurs capables de faire la différence durant cette deuxième partie de saison ?

Peut-être pas immédiatement… Il serait prétentieux de dire que nous allons gagner à Toulon. Il faudra juste tenir un peu plus longtemps que le Pilou-Pilou cette fois…

Mamuka Gorgodze, qui a annoncé sa signature à Toulon, sera en vacances la semaine prochaine. Pourquoi l’avoir conservé dans le groupe pour ce déplacement à Mayol ?

Nous avons choisi entre les matchs contre Toulon et Biarritz par rapport aux nouveaux joueurs. Cela donnera une semaine de plus à Paul Grant et à Sitaleki Timani pour s’intégrer et avoir un peu de temps de jeu. Il n’y a rien de symbolique là dedans.

Publicité

3 Commentaires

  1. Ongbak83 20 décembre 2013 at 19h- Répondre

    Petit malin le galthier! Attention a cette equipe! Gros danger et de partout!

  2. Mathieu 21 décembre 2013 at 07h- Répondre

    Le match piège par excellence ….

  3. Seb´ 21 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Je suis carrémét fan de ce mec.
    Quel entraineur !
    Si seulement il pouvait venir à Toulon, après Laporte.. Mais bon, il sera sûrement en EDF.