Fabien Galthié : « Il y avait un virus à Marcoussis »

Fabien Galthié : « Il y avait un virus à Marcoussis »

Le samedi 12 mars 2022 à 13:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre le Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff.

Ce-dernier a notamment expliqué que l’important était de gagner ce match pour continuer de croire au Grand Chelem.

Dans la foulée, Fabien Galthié indique que la moitié de l’équipe a été malade la semaine précédant la rencontre. Extrait:

« L’important, c’est de gagner. Le quatrième match de la compétition, notamment pour le Grand Chelem, il est clé. C’est souvent le plus dur à remporter. Durant la semaine, la moitié de l’équipe a été malade, avec des joueurs grippés, d’autres covidés. Il y avait un virus à Marcoussis. Malgré ce virus, l’équipe est venue chercher la victoire à Cardiff. Et ça, c’est très important.

On savait que ça serait difficile. On savait que face à cette équipe, qui est hyper-tactique et menée d’une main de maître par Dan Biggar, par ses joueurs d’expérience, ça allait se jouer comme ça. Ils ont joué 38 fois au pied, ont cherché beaucoup à nous faire reculer, à nous mettre sous pression. Il y avait beaucoup d’espaces à couvrir. On a réussi la plupart du temps à y répondre. C’est le match auquel on s’attendait. Ce n’est pas par hasard que les Gallois ont gagné le Tournoi la saison dernière. Ils ont un savoir-faire tactique.

On a réussi à gagner cinq rucks en restant très disciplinés, en concédant seulement 8 pénalités. Le savoir-faire de notre rideau défensif, c’est une case cochée par les joueurs. Individuellement et collectivement. »

Publicité

2 Commentaires