Fabien Galthié justifie la mise à l’écart de Jefferson Poirot au profit de Jean-Baptiste Gros

Fabien Galthié justifie la mise à l’écart de Jefferson Poirot au profit de Jean-Baptiste Gros

Le jeudi 20 février 2020 à 15:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Comme pressenti, le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot ne jouera pas contre le Pays-de-Galles, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

En effet, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié lui a préféré le pilier du Rugby Club Toulonnais, à savoir Jean-Baptiste Gros.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a justifié sa décision de retenir Jean-Baptiste Gros plutôt que Jefferson Poirot. Extrait:

« A ce poste, il y a eu des très bonnes performances de Cyril Baille à gauche. Jean-Baptiste Gros performe avec son club depuis deux saisons. On a la chance d’avoir des joueurs à haut potentiel à ce poste. Nous avons essayé de constituer une équipe de finisseurs. Jeff Poirot fait toujours parti des 42, il fait partie du groupe France. Est-ce qu’on a parlé avec lui? On prend le temps de discuter avec tous les joueurs. Pour le reste, c’est de l’ordre de l’intime. »

Pour conclure, Fabien Galthié précise qu’il y a toujours un risque en effectuant un tel choix. Mais il assume. Extrait:

« C’est toujours une prise de risque de faire des choix. Un joueur qui a 60 sélections n’est pas sûr de faire un bon match. Et un jeune à zéro sélection n’est pas sûr de faire un mauvais match.  Il n’y a pas de vérité. On essaye de constituer une équipe de finisseurs la plus homogène possible. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Tomprice83 20 février 2020 at 16h- Répondre

    Après le départ de WEBB est un mal pour un bien. Gros salaire pour une médiocre prestation, il nous a permis de prendre sonatane sûrement beaucoup moins cher. Le tongien revit avec le soleil méditerranéen en comparaison avec le climat du Nord de l’Angleterre.

  2. RAPIDO 20 février 2020 at 16h- Répondre

    c’est mieux pour poirot tu t’imagine jouer contre des mecs qui ont comme embleme ton nom (phonétique bien sur) c’est de la provoc …bien vu mr galthié !!!

    • lolo1963 20 février 2020 at 18h- Répondre

      Ouai c’est GROS ça !

  3. Bidule83 20 février 2020 at 17h- Répondre

    Allez minot c’est ton heure fait leur voir que tu la mérite cette place de titulaire, tout le peuple Toulonnais sera derrière toi. A fond la caisse

  4. Flo 20 février 2020 at 18h- Répondre

    Le quinze du poireau aurait joué a seize ….. hum ok je sors