Fabien Galthié justifie la non-sélection de Teddy Thomas

Fabien Galthié justifie la non-sélection de Teddy Thomas

6 mars 2020 - 14:45

1 Commentaire

Publicité

L’ailier du XV de France, Teddy Thomas a été renvoyé au Racing 92 par le staff du XV de France et ne disputera donc pas le match contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a justifié sa décision de ne pas retenir Teddy Thomas.

Il rappelle dans un premier temps que Damian Penaud est apte et retrouve ainsi la place de titulaire qui était la sienne avant sa blessure à un mollet.

Par ailleurs, il précise que Teddy Thomas n’est en aucun cas sanctionné. Extrait:

« Damian Penaud était titulaire la veille du match contre l’Angleterre. Il s’est blessé au mollet lors du dernier entraînement. Mais il n’y a pas de sanction ni de reproches faits à Teddy Thomas. Les joueurs font ce qu’ils peuvent. À ce niveau-là, parfois on est en réussite, parfois on touche à ses propres fragilités. Par contre, nous avons un groupe France et Teddy en fait partie. Il n’est pas dans les 28 car on a préféré y mettre Gabriel Ngandebe, qui fait de très bons entraînements depuis sept semaines, qui est en progression constante. Mais il n’y a pas de sanction en équipe de France ! Il y a de l’émulation, de la complémentarité, une mission et une ambition partagées. Mais le mot sanction n’existe pas. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fidel 6 mars 2020 at 15h- Répondre

    bla bla bla bla
    Il peut tourner le truc comme il veut: un joueur non-blessé qui était titulaire et n’est même plus retenu dans le groupe est clairement sanctionné.
    Dans le cas de Teddy Thomas, tous ceux qui ont vu son dernier match (et même celui d’avant) comprennent pourquoi; le mec risque de coûter plus d’essais qu’il n’en marque ! il n’y a que ses potes et le staff de son club pour le défendre. Mais si c’est un bon compétiteur, il en tirera les leçons et reviendra plus fort pour faire taire tout le monde; je ne demande pas mieux pour l’EDF qu’il devienne bon en défense en plus d’être excellent en attaque et me fasse fermer mon bec !