
Fabien Galthié justifie sa décision d’avoir désigné Mathieu Bastareaud capitaine
Fabien Galthié justifie sa décision d’avoir désigné Mathieu Bastareaud capitaine
Le lundi 28 août 2017 à 10:06 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis qu’il est arrivé sur les bords de la Rade en 2011, c’est la première fois que le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud obtient le capitanat de l’équipe.
Il faut dire que les capitaines habituels du RCT n’étaient pas disponibles, à savoir Duane Vermeulen (adducteurs) et Guilhem Guirado (repos forcé).
Interrogé en conférence de presse, le manager Fabien Galthié a justifié sa décision d’offrir le capitanat à son puissant centre. Extrait:
« Mathieu Bastareaud a été capitaine de l’équipe lors de la deuxième rencontre amicale contre les Pumas Development. On a changé de capitaine lors de chaque match amical par rapport aux compositions d’équipe. Mais Mathieu a la maturité, le vécu et le charisme. Il a aussi un défi personnel à relever et cela lui va bien. »
Publicité
8 Commentaires
Mathieu capitaine sans défaite, top top….
Je l’ai trouvé bon et zen sur ce match ! Par contre Grogodze … faut le calmer ! A cause de lui on peut se prendre 10 m …
D’autant plus qu’il n’a pas eu de respect envers le capitaine …
gorgo une honte vis a vis de son capitaine ..
Bon match de Bastareaud capitaine, il a su parler au groupe et calmer Gorgodze 🙂
Il faut juste que ça ne lui pompe pas trop d’influx lors des grands matchs, et qu’il ne prenne pas d’éventuelles défaites pour lui seul.
Bon match de Basta ???? Inexistant en attaque comme en défense , il n à à aucun moment peser dans le match , triste prestation à mes yeux …. il peut et doit faire beaucoup beaucoup mieux si il ne veut pas finir sur le banc tout le reste de là saison !!!!!
Moi, je le mettrais même à pieds !
😉
Et gorgodze on en parle. ….de longue a la faute sur les mails » cardona gentil d’ailleurs » et ses en avants et très peut de jeu ballon en main et n’assure aucune continuité dans le jeu , alors qu’il a l’occasion a multiple reprises de par sa faculté a avancer, a justement aider à produire du jeu dans les intervalles qu’il créer au ras de ses charges
Mauls*