Fabien Galthié l’annonce: faire monter les jeunes en équipe première va prendre du temps

Fabien Galthié l’annonce: faire monter les jeunes en équipe première va prendre du temps

29 juin 2017 - 16:19

10 Commentaires

Publicité

Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a été questionné au sujet de son projet de jeu avec le RCT pour la nouvelle saison à venir.

Ainsi, l’ex-manager de Montpellier a évoqué la décision prise avec le président Mourad Boudjellal de faire confiance aux jeunes. Il tient à prévenir les supporters: ce nouveau projet va prendre du temps, il faudra donc être patient. Extrait:

« J’ai rencontré plusieurs fois Mourad Boudjellal avant de m’engager. Et un jour, on est tombé d’accord sur le fait de construire ensemble un nouveau modèle qui est d’essayer de faire monter en compétence les joueurs du cru et de la région. C’est vrai que ça va être quelque chose de très difficile. Avec Fabrice Landreau, nous sommes missionnés à court terme et faire monter la compétence chez les jeunes, c’est une politique qui va prendre un peu de temps. »

Publicité

10 Commentaires

  1. silver64 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Jolie photo du staff mais ou est passé Marc dal Maso?

    • Dav-D 29 juin 2017 at 16h- Répondre

      Il est au Japon pour travailler les mêlées encore et toujours.

    • RctFan-63 29 juin 2017 at 22h- Répondre

      Il est en vacance … comme les joueurs.

  2. Seb` 29 juin 2017 at 17h- Répondre

    Ils ont pas parlé du nouveau maillot par hasard ?

  3. Shane83 29 juin 2017 at 18h- Répondre

    Et c’est pas en recrutant mc alister alors qu’on a le petit carbonel que ça va accéléré…

    • medinsurf 29 juin 2017 at 18h- Répondre

      n oublies pas anthony belleau je pense que dans le meilleur des monde un trio wiznieski belleau carbonel serait parfait !

      • Marc 29 juin 2017 at 19h- Répondre

        Même moi qui pousse pour voir des jeunes, je pense que compter sur lui trop vite est dangereux. Peut-être lui faire faire des bouts de match pour goûter le Top14, mais sinon, qu’il enchaine avec les espoirs.

    • leto 30 juin 2017 at 08h- Répondre

      Le recrutement de McAlister a été fait avant que Belleau ne se révèle… Maintenant, on a un boulet non-jiff sur les bras qui ne jouera pas de la saison.
      Après, c’est facile de critiquer a posteriori, sur le coup ça faisait un 3° ouvreur et c’était compréhensible. Ce qui l’est moins c’est de ne pas avoir anticipé que Belleau pouvait intégrer l’équipe première. Il y a eu un problème dans la transmission d’information. Sans ça, on n’aurait pas été autant ennuyé avec les jiff.

  4. Didier de Sète 29 juin 2017 at 20h- Répondre

    Qu’est ce que veut dire « falloir etre patient »? Est ce que cela veut dire qu’il va falloir attendre avant de voir les jeunes en top14 au RCT ou est ce qu’il va falloir attendre avant de gagner des matchs avec les jeunes?! Parce que dans le second cas, au vue des performances des autres clubs, cela risque de vite poser problèmes!!
    A priori les seuls concernés sont Belleau et Méric, peut etre Rebbadj , en pilier je persiste à ne pas croire que Setiano par exemple puisse déjà « rivaliser » face aux pilars du top14. … et surtout s’ils se bougent bien sur (les exemples de bons français qui stagnent sont légions même Serin , Goujon et autres Jedrasiak n’y ont pas échappé …je parle des joueurs français en général, pas que des toulonnais…Bélan n’a rien fait d’extraordinaire à Lyon, Bruni non plus d’ailleurs, idem pour Gunther, Sinzelle pareil…je précise que je parle de joueurs visant le top5 à leur poste , en aucune manière je dis que ces joueurs sont mauvais.

    • allez_toulon 29 juin 2017 at 22h- Répondre

      faut pas déconner quand même pour Sinzelle et Bruni, ils ont fait 3/4 superbes années pour le premier et une dernière saison très réussi pour Bruni malgré plusieurs commotions.