Fabien Galthié l’avoue: il n’a pas pu refuser le challenge proposé par Mourad Boudjellal

Fabien Galthié l’avoue: il n’a pas pu refuser le challenge proposé par Mourad Boudjellal

11 juin 2017 - 19:30

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a expliqué n’avoir jamais totalement coupé avec le rugby depuis sa rupture de contrat avec Montpellier, il y a deux ans et demi.

Il avoue avoir voyagé dans divers clubs pour continuer à acquérir de l’expérience. Extrait:

« Le rugby est passé pro en 1995. J’ai toujours travaillé à côté. Pendant ces deux ans et demi, j’ai continué de travailler, dans les métiers du conseil (stratégie et organisation) en plus de mes missions avec France Télévisions. J’étais un peu en marge du rugby mais pas trop, car je continuais à passer du temps, à voyager dans les clubs et les provinces étrangères. J’ai suivi les Anglais avec Eddie Jones, je suis allé au pays de Galles voir les Ospreys, j’étais récemment en Irlande avec la Province du Munster, j’ai aussi passé du temps dans des clubs français, j’ai gardé des contacts avec l’équipe d’Argentine que j’ai entraînée. Même avec beaucoup de distance, j’ai continué à être actif dans le monde du rugby. »

Par ailleurs, Fabien Galthié a expliqué être très heureux de pouvoir faire son retour sur les terrains. Il l’avoue: il ne pouvait pas dire non au challenge proposé par Mourad Boudjellal. Extrait:

« Mourad est venu assez tôt me demander de collaborer et, au bout d’un moment, j’ai accepté. Je n’ai pas pu dire non. Pendant ces deux ans et demi, je me suis beaucoup régénéré. J’ai pris de la distance et de la hauteur. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de plaisir à revenir sur le terrain et beaucoup d’appétit. Maintenant, l’enjeu, c’est qu’à la fois le staff et bien sûr les joueurs aient aussi cet appétit et cette ambition en championnat et en coupe d’Europe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. arm 12 juin 2017 at 08h- Répondre

    Je lui souhaite de réussir, le doublé ! Mais il se peut qu’il finisse comme Ford ou Domingo !!!!