Fabien Galthié ne devrait pas chambouler son équipe « type » pour le Tournoi

Fabien Galthié ne devrait pas chambouler son équipe « type » pour le Tournoi

Le dimanche 13 décembre 2020 à 21:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’équipe du XV de France alignée contre l’Angleterre en finale de la Coupe d’automne des Nations a fait forte impression tant ces Bleus sont passés tout proche de l’exploit à Twickenham.

En effet, tous les joueurs titularisés ont donné satisfaction et ont su faire parler leurs qualités.

Cependant, selon les informations du Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié ne devrait pas bouleverser sa composition type pour le prochain Tournoi des Six-Nations.

Les hiérarchies ne devraient donc pas évoluer. Au mieux, les jeunes joueurs qui ont défié l’Angleterre pourraient avoir leur chance sur le banc des remplaçants, mais pas aucun ne devrait récupérer une place de titulaire.

Aucun… sauf peut-être un : Brice Dulin. L’arrière du Stade-Rochelais a impressionné et pourrait déclasser Anthony Bouthier et Thomas Ramos.

Et pour cause, c’est Brice Dulin qui a été élu meilleur joueur de la Coupe d’automne des Nations.

Pour sa part, l’ailier Toulonnais Gabin Villière pourrait venir titiller le Francilien Teddy Thomas ou Vincent Rattez.

Affaires à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Rugby06 13 décembre 2020 at 21h- Répondre

    C’est pas grave, s’il a pas encore compris que villiere et penaud sont meilleurs que rattez et thomas, pg on va faire encore pleins de match avec une défense ridicule aux ailes, on va devoir se prendre encore combien d’essais pour copmrendre qu’ils n’ont pas le niveau international en défense ?

  2. RCT Yoda 13 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Entre Rattez et Villière, le choix est très vite fait.

    • Rugby06 13 décembre 2020 at 22h- Répondre

      Jcrois la question est vite répondue

  3. PipiouRCT 13 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Il y en a quatre qui peuvent entrer dans le XV de départ : Dulin, Villière, Jelonch et Geraci.

    Mais Jelonch n’est pas en concurrence avec Ollivon, c’est Woki qui l’est , c’est avec Cros, question débile !

    • RCT Yoda 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Même si la troisième ligne titulaire composée de Cros/Aldritt/Ollivon me paraît intouchable, il me semble que Crétin ait montré suffisamment de qualités pour intégrer le banc. Jelonch y met énormément de coeur (comme Dusautoir à l’époque) mais offensivement il est un cran en dessous techniquement.
      Pour leur part, Dulin et surtout Villière ont de grandes chances d’intégrer le XV des titulaires. Dans les outsiders je mettrait aussi Baptiste Pesenti, un joueur à fort potentiel.

  4. Michel Fery . 14 décembre 2020 at 02h- Répondre

    Ou est ce que l’on signe pour ces deux pt’its monstres de *Gabin et Dulin* ?.. Sans déconner , dés qu’il touche le ballon , c’est de suite danger pour l’adversaire . Ils sont phénoménaux . Ils m’épatent vraiment ces deux Garçons .

  5. Dranix 14 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Avec Villière et Penaud sur les ailes, on sera clairement plus fort! Tant offensivement que défensivement. Et avec Dulin à l’arrière ce serait top.

  6. RCT Yoda 14 décembre 2020 at 10h- Répondre

    A l’arrière, avec Ramos, Bouthier et Dulin on est plus que bien. Tous les trois ont de très grandes qualités. Les deux premiers peuvent aussi jouer au poste d’ouvreur, ce qui leur apporte une plus-value intéressante. Dulin, de son côté, apporte énormément de garanties au poste d’arrière au vu de son expérience.