Fabien Galthié n’écarte pas une éventuelle démission de son poste de sélectionneur !

Fabien Galthié n’écarte pas une éventuelle démission de son poste de sélectionneur !

11 septembre 2020 - 13:36

14 Commentaires

Publicité

C’est une énorme déclaration effectuée par le sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique dans son édition de ce vendredi, le technicien français a évoqué la bataille qui fait rage entre le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte et son opposant Florian Grill concernant les élections à la présidence de la FFR.

Ce-dernier l’annonce haut et fort : un lien particulier de confiance le lie avec Bernard Laporte, lequel l’a nommé sélectionneur du XV de France. Extrait:

« Pour remettre les choses en perspective : avec Bernard, Raphaël et moi avons un lien clairement particulier. Cela fait vingt ans que nous nous côtoyons. Au cours de son premier mandat comme sélectionneur, il a fait de moi son capitaine. Je lui dois beaucoup. Il a d’abord fait de moi un titulaire chez les Bleus, puis m’a confié le brassard. Pour son deuxième mandat, c’est Raphaël qui a été nommé capitaine. En 2019, il est venu nous chercher pour devenir d’abord adjoint de Jacques Brunel pour moi puis, à partir de 2020, sélectionneur ; et manager général pour Raphaël. Il existe donc un lien de confiance très fort avec lui. C’est indéniable, on ne peut pas le remettre en question. »

Peut-il démissionner de son poste de sélectionneur si Bernard Laporte venait à perdre élections à la présidence de la Fédération ? Il laisse clairement entendre que oui. Extrait:

« Notre mode de fonctionnement au quotidien est en collaboration étroite avec Bernard Laporte, avec sa validation. Si avec Raphaël, Karim, Shaun, William, Laurent et Thibault, on peut aller dans les clubs de Top 14, de Pro D2 et de Fédérale, y travailler, voir nos joueurs, c’est une démarche poussée par Bernard qui nous donne les moyens de le faire. Pour répondre à votre question, car nous sommes axés uniquement sur le sportif et pas sur le terrain politique : si jamais la question devait se poser après les élections, je réfléchirai à celle-ci le moment venu. »

Fabien Galthié se laisse la possibilité de démissionner si Florian Grill remporte la présidence de la FFR. Extrait:

« Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard, c’est un fait. Un lien très fort existe entre nous. Il m’a fait confiance pour remettre l’équipe de France sur le bon chemin. Il m’a nommé pour cela. La question ne se pose pas aujourd’hui, elle pourrait se poser après les élections. Effectivement. »

Publicité

14 Commentaires

  1. mistermagoo 11 septembre 2020 à 14h- Répondre

    il nous fait un caca ?

  2. Pitoumacfly 11 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu …

  3. ralax31 11 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Ca sent un peu le chantage quand même surtout que grill a toujours dit qu’il n’a aucune volonté de remettre en question le staf de l’équipe de france.

    • Pierrot-de-Nice 83 11 septembre 2020 à 16h- Répondre

      haha, Laporte aussi il a dit ça..! lol

      • ralax31 12 septembre 2020 à 11h- Répondre

        c’est vrai mais laporte a toujours dit tout et son contraire 🙂

  4. Robert 11 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Grill ne passera pas ne vous inquiétez pas il n’y connaît rien vous l’avez écouter parler? Il est nul

  5. Gero 11 septembre 2020 à 16h- Répondre

    La fidélité de Galtier envers Laporte est à mettre à son crédit qu’on aime ou pas les deux hommes !
    Elle mets en exergue un bel aspect de sa personnalité.

  6. Pinpippe 11 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Un licenciement rapporte plus je crois

  7. tomprice83 11 septembre 2020 à 17h- Répondre

    F.GALTHIE maîtrisent à merveille les licenciements. MONTPELLIER, TOULON et peut être l’EDF avec GRILL….

    • Moccot 12 septembre 2020 à 10h- Répondre

      C’est bien la seule chose qu’il maîtrise, en fait…Comme son pote LAPORTE(M.Jambon…),le fric est son objectif ultime…parce qu’au niveau titres, « le -meilleur -entraîneur- de- France  » selon certains « spécialistes qui connaissent bien le rugby », n’a jusqu’à présent pas prouvé grand ‘ chose en 17 ans de carrière: 1 titre en top 14 et 1 challenge européens…Quant à LAPORTE, je mets -perso-les titres du RCT plus au crédit de M.B;car avec l’effectif pharaonique dont il disposait, bien d’autres entraîneurs auraient fait aussi bien je pense…

  8. desmorct 11 septembre 2020 à 17h- Répondre

    LUI il s’est enrichi en se faisant virer de partout,je pensai que c’etait le travail qui payer mais non finalement

  9. Airct 11 septembre 2020 à 18h- Répondre

    Bonsoir à tous, chiche Fabien, fais le, démissionne, mais attention dans ton contrat est- il stipulé qu’en cas de démission tu percevras ou non des indemnités de rupture de contrat? Tel est la question, en tout cas toi tu sais, peut tu nous donner la réponse.
    Merci.

  10. Moccot 12 septembre 2020 à 09h- Répondre

    Qu’ils se cassent, TOUS, ils sont NULS:LAPORTE, GALTHIE, SIMON…des danses à l’ombre…le rugby français est mal avec ces types…

  11. Alain Grauby 13 septembre 2020 à 23h- Répondre

    Amitiés financières OUI.
    Le reste c’est du bla bla de cureton et la dessus ils sont experts en la matière.
    Laporte ou pas Laporte notre touche à tout regardera son intérêt financier, allez Galthie au boulot et fais en sorte de nous ramener au moins un Titre  » pas la cuillère de bois  » ta crédibilité en dépend. Gaffe a pas te ramasser.