Fabien Galthié obtient une excellente nouvelle jusqu’en 2027 !

Fabien Galthié obtient une excellente nouvelle jusqu’en 2027 !

3 juillet 2022 - 19:19

10 Commentaires

Publicité

L’information est signée Sud-Ouest

La Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby vont signer une nouvelle convention ce mercredi, du côté de La Rochelle.

Cette convention va permettre au sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, de continuer à travailler dans des conditions optimales pour les deux prochaines Coupes du monde.

En effet, Fabien Galthié a obtenu l’accord de pouvoir préparer ses matches avec 42 joueurs jusqu’au mercredi soir et d’en garder 28 jusqu’au match.

Cet accord qui sera signé mercredi entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby sera valable jusqu’à la Coupe du monde de 2027.

Pour rappel, cette mise à disposition élargie des internationaux Français est l’une des clés du succès de Fabien Galthié et donc du XV de France.

S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour le staff Tricolore, en revanche, les clubs du Top 14 pourraient tirer la gueule puisqu’ils devront encore et toujours se passer de leurs meilleurs éléments Français pendant plusieurs semaines, lors des fenêtres internationales.

Mercredi, on connaîtra le contenu de cette nouvelle convention qui détaillera les conditions dans lesquelles les Bleus prépareront la Coupe du monde 2023. La finale du Top 14 2023 étant prévue le 17 juin seulement, les internationaux ne bénéficieront que d’une très courte période de congés.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Vigneron 3 juillet 2022 à 19h- Répondre

    Shauwn edwards a signé ou pas encore?
    Lui il est important je pense

    J'aime 15
    • Cartayrade JMC 4 juillet 2022 à 18h- Répondre

      Oui en effet homme du staff oh importantissime pour le XV FRA pour le moment je croie bien n’a pas pris sa décision encore d’après les échos que j’avais vue ces derniers jours en espérant qu’il prolongera de tout coeur car pour moi Shawn Edwards est l’homme clé qui nous avez fait gagnez le dernier tournoi des six nations 2022 et en espérant qu’il sera déterminant pour que nous devenions champions du monde sur notre sol en 2023 pour les deux prochaines coupes du mondes 2027 et 2032 ?!

  2. Pitoumacfly 3 juillet 2022 à 20h- Répondre

    En tout cas on peut le dire que l nouvelle formule est efficace pour que le groupe de France performe dans de bonnes conditions !

  3. Isidore 3 juillet 2022 à 22h- Répondre

    Ce serait bien aussi que ces deux instances paient leur cote- part aux clubs, car c’est facile d’être généreux avec l’argent des autres , d’une part.
    D’autre part , les deux mêmes devraient réfléchir concrètement à préserver les joueurs et les laisser se régénérer correctement pour éviter qu’ils soient cramés en phases finales!!

  4. Dranix 3 juillet 2022 à 23h- Répondre

    Raison de plus pour que la ligue se bouge enfin le Q pour trouver une formule qui limite au maximum les doublons, dans l’intérêt des clubs qu’elle est sensée représenter.

    J'aime 11
    • Moccot 4 juillet 2022 à 08h- Répondre

      La ligue et la FFR sont cul et chemise …un panier de crabes…personne là-dedans ne se soucie de l’intérêt des clubs! Quand on se choisit des dirigeants de ces calibres, on ne peut se plaindre après coup….
      et si la FRANCE la perd cette coupe, ce qui est fort possible…tout ça pour rien…

  5. Lolo 3 juillet 2022 à 23h- Répondre

    Il faut sacrifier cette saison de top 14 pour maximiser nos chances a la coupe du monde

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  6. ST 4 juillet 2022 à 07h- Répondre

    Sacrifier? Surtout pas, il ne faut pas que les joueurs manquent de rythme et puis ça ne concerne pas cette saison mais la suivante. C’est du 8 Septembre au 28 Octobre 2023.
    La saison prochaine sera un peu chamboulée même si il n’est pas prévu de match de doublons pendant la CDM. Quoi qu’il en soit, il faudra effectivement trouver plus de temps de repos aux joueurs très sollicités. Le maintien du 6 Nations pendant la CDM est l’une des aberrations qui permettrait aux joueurs de se reposer.

  7. Stadiste 4 juillet 2022 à 07h- Répondre

    Une excellente nouvelle pour Montpellier et Castres qui vont sûrement briguer les premières places du top 14 en effet… également pour ceux comme le Stade français qui pourront sauver leur maintien en affrontant Toulouse, le Racing ou Bordeaux au bon moment…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. boom09 4 juillet 2022 à 09h- Répondre

    il faut surtout revoir le calendrier cette saison et surtout la saison prochaine ! Certaines équipes , toujours les mémes! entre sélectionnés ,JIFFS, ET IMPONDERABLES BLESSéS , commotionnés selon le reglement appliqué ,WORLD RUGBY , LIGUE ou FEDE ,faussent par ces absences quand méme ce championnat !nonobstant les étrangers sélectionnés qui rentrent au pays ,comme les boks ! DEJAGER ,ETZEBETH , de ALLENDE , de KLERK ,voire KOLBE ?