Fabien Galthié : « On est certainement l’équipe à battre »

Fabien Galthié : « On est certainement l’équipe à battre »

19 mars 2023 - 9:17

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée remportée par ses joueurs contre le Pays-de-Galles.

Ce-dernier tire un bilan très positif des Bleus dans ce Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, le XV de France est désormais devenu l’équipe à battre. Extrait:

« On a commencé le Tournoi peut-être en demi-teinte, on a fait du mieux possible, quelles que soient les conditions. On essaie d’être présent et on s’est amélioré, c’est bien de sentir une progression. J’espère que les équipes nous craignent.

On est certainement l’équipe à battre. On a quand même un ratio de victoires impressionnant. Ici, on n’a qu’une seule défaite, contre l’Ecosse, alors que le match était déjà gagné (27-23, en mars 2021, NDLR). On a 80% de victoires, je crois que ce n’est jamais arrivé dans l’histoire du rugby français. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Villieresteàtoulonàvie! 19 mars 2023 à 09h- Répondre

    C’est simple : 80% de victoire c’est le pourcentage des grandes années all black….
    Bravo nos bleus, prenez soin de vous avant LE mondial !

  2. Havoc 19 mars 2023 à 10h- Répondre

    J’ai visionné le match sur une chaine anglophone. Le commentateur hurlait (après la passe allongée de Dupont, je crois) « c’est çaaaaa, le rugby français ! ».

    Le monde entier les regarde. Les gens badent le jeu français. Tout le monde connait les noms de Dupont, Fikou, Ollivon. Ça n’était pas arrivé depuis des décennies. On ne peut pas bouder notre plaisir, ce serait stupide.

    En comparaison, le rugby irlandais, pourtant très efficace, ne soulève pas le même enthousiasme.

  3. Havoc 19 mars 2023 à 10h- Répondre

    J’ai visionné le match sur une chaine anglophone. Le commentateur hurlait (après la passe allongée de Dupont, je crois) « c’est çaaaaa, le rugby français ! ».

    Le monde entier les regarde. Les gens badent le jeu français. Tout le monde connait les noms de Dupont, Fikou, Ollivon. Ça n’était pas arrivé depuis des décennies. On ne peut pas bouder notre plaisir, ce serait ***.

    En comparaison, le rugby irlandais, pourtant très efficace, ne soulève pas le même enthousiasme.

    • Miles 19 mars 2023 à 15h- Répondre

      Je persiste à penser que l’Irlande, même s’ils sont bons, est première mondiale et réalise le grand chelem grâce au système des provinces qui protègent énormément leurs joueurs et leur permet d’être très performants lors du Tournoi.
      Pour une coupe du monde, ce bénéfice s’atténue fortement, les autres équipes pouvant se préparer de manière quasiment équivalente. La marge de progression de l’équipe de France par rapport à l’Irlande est sans commune mesure alors que la victoire irlandaise a eu lieu à domicile avec un essai maison offert.
      Je ne dis pas qu’on les battra à coup sûr, mais ce n’est pas l’adversaire qui me fait le plus peur pour la coupe du monde.
      Pour moi, le favori est l’Afrique du Sud!

  4. Félix 19 mars 2023 à 10h- Répondre

    Merci à la fédération d’avoir mis autant mis de moyens pour réussir ça coupe du monde . Maintenant tous derrière le quinze de France !!
    On règlera les différents après.

  5. Alex31 19 mars 2023 à 17h- Répondre

    Bien qu’ on est meilleur que l Irlande !!!! Regardez tout simplement l arbitrage a chaque match……quand tu es premier tu as des largesses arbitral ça c est vu à tout les matchs !!!!
    La coupe du monde sera différente c est pas eux qui me font peur trop stéréotypé leur jeu