Fabien Galthié : « Préparer un match contre les All Blacks, franchement, c’est un régal ! »
Fabien Galthié : « Préparer un match contre les All Blacks, franchement, c’est un régal ! »
Le jeudi 3 juillet 2025 à 16:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France défiera les All-Blacks à l’occasion d’un premier test-match.
Interrogé via L’équipe à l’approche de cette rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a fait le point.
Il se dit impressionné par cette équipe Néo-Zélandaise et détaille ses points forts.
Selon lui, préparer un match contre les Blacks est un véritable régal.
Il indique prendre énormément de plaisir. Extrait:
« Des trois équipes des All Blacks que nous avons affrontées depuis deux ans, celle de novembre était la meilleure. D’ailleurs, nous n’avons gagné que d’un point. Je pense qu’ils sont dans cette dynamique. Ils débutent leur saison. Ils ont aussi deux absents de marque : le gaucher (Tamaiti) Williams et le troisième-ligne (Wallace) Sititi, les deux révélations de novembre. Mais ils ont une telle densité de joueurs et ils sont tellement formatés… Leur rugby est formaté autour des All Blacks.
Ils ont une animation offensive en 1-3-3-1, une zone d’action bien définie qui couvre tout le terrain. C’est-à-dire qu’ils attaquent partout et tout le temps. Au rugby, on définit des zones et, en fonction de ce qui se passe en face, on utilise différentes armes. Mais eux attaquent tout le temps, partout. Ils ont un jeu au pied qui est offensif. Même un renvoi d’en-but peut être tapé pour récupérer le ballon. C’est un défi permanent pour la défense.
Préparer un match contre les All Blacks, franchement, c’est passionnant. C’est un régal d’étudier leurs images, leur jeu. Jouer contre les All Blacks est un immense défi qui, je le répète, semble impossible. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire