Fabien Galthié raconte le terrible coup de fil que lui a passé un joueur en pleine nuit
Fabien Galthié raconte le terrible coup de fil que lui a passé un joueur en pleine nuit
Le lundi 21 juin 2021 à 13:53 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est blessé lors de la demi-finale de Top 14 contre le Stade-Toulousain, samedi soir à Lille.
Victime d’une fissure d’une symphyse pubienne, le joueur Bordelais a été contraint de céder sa place à Yann Lesgourgues à la 68ème minute de jeu.
Malheureusement, cette blessure ne va pas permettre à Maxime Lucu de disputer la Tournée estivale du XV de France en Australie, au mois de juillet.
D’ailleurs, dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a indiqué avoir reçu un appel de Maxime Lucu à 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
En pleurs, Maxime Lucu lui a indiqué qu’il n’allait pas pouvoir être du voyage en Australie en raison de sa blessure.
Un moment intense raconté par Fabien Galthié. Extrait:
« Quand Maxime Lucu m’a appelé à 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche pour me dire qu’il avait mal, il pleurait. Pour lui, ce voyage était une opportunité de gagner deux places au ranking, de vivre une tournée en Australie et d’être capé. Il pleurait, je vous dis… Mais l’enjeu, pour lui, n’est plus là désormais. Il doit récupérer et se faire opérer. Les joueurs passent au rouleau-compresseur. »
Publicité
12 Commentaires
Il doit l’appeler en novembre surtout si le forfait de Baptiste perdure
les joueurs passent au rouleau compresseur mais tu en envoies à l’abattoir tout de même 42 qui sont rincés dans une tournée à la con qui ne serte à rien….va comprendre….pauvre de nous.
Et l’on parle de le faire jouer vendredi…
1000 excuses une grosse erreur de ma part je parlais de Ntamack Kate pas voulu cul je souhaite bonne chance et en espérant que j’aurai puisse réaliser son rêve
Qu’il puisse
Il est temps que j’apprenne à relire mes messages
c’est pour ca que l’on a des doublons, pour économiser les joueurs….
raynal arbitrera la finale,on va encore bien rigoler
Depuis le début du COVID, l’organisme des joueurs n’a pas le temps de récupérer, le rythme infligé par la LNR tire trop sur les organismes pour permettre à ses « seigneurs » de respecter la gestion des programmes.
La preuve, toutes ces blessures ligamentaires = fatigue à répatitions et arbitrages trop rigoureux, etc etc ………..
Encore un joueur de l’ubb blessé contre Toulouse. Et bien sur pas de carton rouge pour Toulouse.
Lievremont il a dit: » c’est bien fait pour sa gueule,il a qu’à jouer a toulouse ».
Du coup l’ ubb s’est excusé .
C’est un fait et tu n’as surtout pas tort non plus @Raymond !.. Pourvu que eux n’ai déjà surtout *pas mal* pour faire rentrer le pognon , c’est le principal . Des maux des joueurs , ils s’en caguent un peu , je pense .
HS c’est signe pour nakarawa voir allrugby