Fabien Galthié réagit à la prestation de Thomas Ramos

Fabien Galthié réagit à la prestation de Thomas Ramos

6 novembre 2022 - 16:40

2 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la courte victoire de ses joueurs contre l’Australie, ce samedi soir au Stade de France (30-29).

Ce-dernier a expliqué vouloir retenir la victoire. Extrait:

« On retient la victoire. L’équipe a su rester mobilisée malgré les problèmes rencontrés sur ce match. On a toujours réagi, aussi, quand nous avons encaissé des points : on a fini fort les deux mi-temps.

À notre niveau, gagner les matchs est la mission principale. On est donc très heureux pour les joueurs ; leur travail est récompensé. Et ça donne de la confiance, ça valide la méthode de travail choisie depuis le début du mandat. Mais nous sommes encore une équipe jeune, une équipe ayant une expérience collective en deçà des meilleures nations du circuit international. »

Il concède que ses joueurs n’ont pas réussi à bien négocier leurs mauls pénétrants. Extrait:

« On a été bons sur notre conquête en touche, bons en l’air et moins bons au sol. On aurait pu jouer mieux ces ballons portés mais là aussi, chaque rencontre nous apprend des choses. C’est un point d’amélioration parmi tant d’autres. […] Nous sommes à une semaine d’affronter les champions du monde en titre. Pour nous, ça ressemble un peu à une finale de Coupe du monde. »

Dans la foulée, il évoque la belle prestation de Thomas Ramos à l’arrière. Extrait:

« C’est une belle soirée pour lui comme pour nous. Il a été efficace sous les ballons hauts, très bon au pied, pertinent balle en mains. C’est très bien. »

Pour conclure, Fabien Galthié a évoqué l’ambiance au sein du Stade d France. Extrait:

« Nous sommes un peuple gaulois. L’affect, l’émotion, ça nous aide à nous dépasser. Le stade plein, c’était un des objectifs que nous nous étions fixés avec cette équipe, au début du mandat. On voulait embarquer tout le rugby français avec nous et c’est le cas, aujourd’hui. Il y a un cercle vertueux autour de cette équipe de France. Mais attention : à ce niveau-là, chaque match est une autre histoire. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Plazas christian 7 novembre 2022 at 09h- Répondre

    Cette équipe de France est extraordinaire.
    Nous avons tellement été tristes pendant plus de 10 ans , de voir notre rugby toucher le fond se faire battre contre des équipes comme le Japon, l’Italie, les fidji etc… Qu’aujourd’hui de voir ces joueurs exeptionnels pratiquer ce rugby Champagne et être devenu numéro 1, nous donne un immense espoir d’accrocher une première étoile sur le maillot. Bravo, je suis un passioné de ce sport et merci à cette équipe et son staff de nous faire à nouveau vibrer. Vive le rugby

    J'aime 44
    J'aime pas 1
  3. Rodriguez 7 novembre 2022 at 22h- Répondre

    Tout a fait ok ils nous font rêver et c’est tres important
    Ils restent simples et respectent nos vraies valeurs
    Les écolos font tout le contraire

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  4. Publicité