Fabien Galthié réagit après la sortie médiatique de Boudjellal sur Xavier Chiocci

Fabien Galthié réagit après la sortie médiatique de Boudjellal sur Xavier Chiocci

Le vendredi 22 septembre 2017 à 16:24 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le patron du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer deux de ses joueurs: les piliers Xavier Chiocci et Levan Chilachava.

Le président Varois expliquait notamment être très déçu du rendement des deux joueurs et précisait que s’ils ne s’amélioraient pas dans les semaines à venir, alors ils ne seraient pas conservés par le RCT.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi midi, le manager Fabien Galthié n’a pas souhaité accabler ses joueurs. Il précise simplement que Xavier Chiocci a pris du retard. Extrait:

« Je ne m’attarderais pas sur ça non plus. Xavier a repris la saison en retard et a fait une préparation qui n’est pas la nôtre. Pendant sept semaines il a été soumis à la prépa du XV de France et a donc besoin de rattraper le temps perdu. Guilhem Guirado et Romain Taofifenua ? Visiblement, ils vont plus vite. »

Publicité

11 Commentaires

  1. satanas 22 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Il faut simplement qu’il arrête de s’endormir sur le terrain

    • Richi 22 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Surtout de ce goinfrer et de ce négliger

    • rugby83 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

      toi tu as joué quand au rugby ???

  2. Flexionnnnnnnn 22 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Mais c’est quoi cette préparation du XV de france qui les a mis en retard ? Ca devrait être le contraire.

    • Flexionnnnnnnn 22 septembre 2017 at 16h- Répondre

      Qu’il soit en retard sur le système de jeu du RCT là OK mais physiquement il devrait être au top. Ou alors ils ont fait une cure de sommeil histoire d’être frais pour le tournois.

      • fafa2a 23 septembre 2017 at 15h- Répondre

        les gars si vous n avez jamais fait de prepa dans votre vie, c est normale de dire autant de conneries que vous. Tu peux travailler de difefrentes façon, pour le XV de france, il les ont fait morflé de chez morflé, pour travailler le fond, maintenant ils sont dans un pic descendant ( hein le corps humais n est un robot … ) tout en continuant la prepa avec les clubs, tout ça, dans le but, que debut novembre les organismes seront opérationel a 100% et comme le coffre a été travaillé en amont … ils seront affutés a ce moment la. Donc kéké qui a du mal avec la prepa classique, en chie sa race en ce moment, mais dans 3 mois, il tordra tt le monde

  3. rugby83 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Vous ne connaissez vraiment pas le garçon !!!

  4. jacky .le corse 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    question : comment peut on être bon l’an dernier , intégrer l’équipe de France et devenir quelconque maintenant ? c’est peut être le staff médical qui doit trouver la solution et redonner l’envie à Xavier , et montrer à tous ses détracteurs que ce n’est pas  » une fainiasse  » . Il va revenir , c’est sur , Parce que Toulon !!!!!

  5. JP8326 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Je pense que ce n’est pas au staff médical ni au staff technique et pas non plus au Président de Trouver la Solution ! Seul Xavier avec de l’ENVIE fera taire tout ses Détracteurs !!! Car on peut raconter ce qu’on veut a un joueur … s’il n’a pas Envie , ben , rien n’y Fait ! Mais je suis sur qu’il va redevenir le Xavier qu’on connait Tous ! GO XAVIER !!!
    Go Toulon !

  6. tony 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    pour moi je vois pas ou l interet de discuté sur sont cas il faudrai alors revoir pas mal de joueurs de debut d anneé qui sont a la ramasse arretons merde il na fait encore aucun match et la deja ont le pourri ses délirant de voir ses especes de gens qui n ont jamais jouer au rugby et qui se permettent de critiquer le joueur surtout a se poste go kéké fonce minot car lui c encore un minot !!!

  7. San Nari 22 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Quand Nonu avait été très décevant les 6 premiers mois, on ne l’avait pas entendu Boudjellal… mais c’est plus facile de s’en prendre à un Chiocci ou un Chilachava.