Fabien Galthié réagit après la victoire de ses joueurs contre l’Italie
Fabien Galthié réagit après la victoire de ses joueurs contre l’Italie
Le dimanche 9 février 2020 à 18:35 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre l’Italie, ce dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier a exprimé être heureux de cette victoire bonifiée. Il précise néanmoins que tout n’a pas été parfait, dont notamment en seconde période. Extrait:
« Nous sommes très heureux car nous avons deux victoires puis nous avons pris un bonus face à l’Italie aujourd’hui. Bien évidemment, tout n’est pas parfait mais on s’en doutait. Ce n’est pas le scénario du match dernier et ce n’est pas le même adversaire non plus. On n’a pas livré la même prestation. Il y a eu de très bonnes choses puis on a touché à nos limites par moments. La deuxième mi-temps est moins consistante. On a été moins durs sur l’homme, on a laissé jouer, on s’est mis en difficulté face à un adversaire qui n’en attendait pas tant. Le point commun entre les deux matches, c’est cette gestion de la deuxième mi-temps. »
Publicité
5 Commentaires
Bien EXACT résumé cher Manager , et que dire de plus !.. Pas grave non plus dans l’instant T , une victoire plus le bonus , et qui voudrait sans plaindre par exemple . Mais , il est vrai qu’il ne faudra surtout pas jouer le *Pays de Galles* le 22 de ce mois à Cardiff , avec 25 mns de flottement sur 80 , car cela risque d’être probablement et certainement une toute autre facture à payer à la sortie dont il serait préférable de laisser tout de même sur place pour eux , si réellement nous envisageons vraiment une superbe place au classement final de ce Tournoi .. De toute évidence , ce sera déjà cinq matchs tout à fait différents .
Laissons les plutôt continuer de travailler dans l’application et la sérénité , afin de gommer toutes ces petites imperfections du moment . Je m’attendais à cette réalité de match contre nos voisins Latins , je ne suis donc aucunement déçu de notre beau résultat , car vraiment , ils nous auront bel et bien ennuyé toute la deuxième mie temps . Merci , à la *belle charnière de secours* et à leurs compagnons de banc . Ils auront été tous exemplaires . Nous avons vraiment une chouette profondeur de banc . J’ai vraiment aimé ce super coaching réactif juste au bon moment souhaité . BRAVO la FRANCE !.. ALLEZ !.. L’on continu sur cette belle route des victoires . Il faut que la *CONFIANCE* reste surtout intacte et présente , le boulot va faire le reste et ensevelir nos faiblesses .
C’est de l’autosatisfaction qui me paraît un peu facile et légère. La différence de prestation entre les 2 matchs est énorme ! Les italiens ont été étouffés au pays de Galles 42 à 0. Hier, ils ont été bons. Il y a matière à réflexion et inquiétude non, quand à notre capacité à maîtriser son adversaire qui plus est à domicile ! J’attends le match face aux gallois avec un peu d’appréhension. … Pas vous ?
Les gallois jouent les 2 mi temps avec la même intensité donc il faudra répondre present tout le match
NON , pas du TOUT !.. 42à00 . Et bien OUI , et puis ?.. Un score ne veut rien dire du tout . Et qui plus est deux rencontres tout à fait différentes , aussi . Avec une *équipe de France* en pleine reconstruction d’un côté , et un *Pays de Galles* déjà bien rodé et assis depuis un bon moment de l’autre . A ce compte là , pourquoi les Gallois perdent ils en Irlande samedi , s’ils sont si forts que cela ?.. Bien sur , que nous l’attendons tous avec impatience ce Galles/France . Quel magnifique test à passer , comme pour mieux nous jauger et regarder au moins le travail qu’il nous resterait à accomplir en cas d’incident !!!. Et pourquoi aussi pour finir , partirions nous perdant d’avance . On ne va tout de même pas refuser de gagner , tout de même !.. SI ?..Avec une victoire + un bonus Offensif , quelle autosatisfaction ?.. Quelle suffisance ?..
C’est l’instant I Michel, le jour J, l’année A, etc.