Fabien Galthié réagit aux premières sélections de Jolmes, Tanga et Lavault

Fabien Galthié réagit aux premières sélections de Jolmes, Tanga et Lavault

2 juillet 2022 - 12:19

7 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Japon, ce samedi matin (42-23).

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que l’objectif était de remporter la rencontre, chose qui a été faite. Extrait:

« Notre objectif, c’était de gagner. Dans le contenu, il y a également beaucoup d’éléments qu’on retient. Il faut prendre en compte que c’est une équipe jeune, avec très peu d’expérience collective : seulement 25 ans de moyenne. C’est une équipe jeune donc on retient sa capacité à comprendre ce qu’il s’est passé en première période et à réagir. On a joué juste ensuite. »

Dans un second temps, il explique les changements effectués à la mi-temps pour permettre à son équipe de passer la vitesse supérieure et de prendre le large au score. Extrait:

« On a ajusté ce qu’on voulait faire et qu’on n’arrivait pas à faire pour plein de raisons, notamment l’intensité japonaise. On avait toujours un petit temps de retard sur les collisions, sur les replacements défensifs, sur la possession… On a pu être en difficulté mais il y a 13-13 à la mi-temps, alors qu’on a eu une occasion énorme non concrétisée par Melvyn Jaminet. Il a fallu arrêter d’observer et trouver ses repères, déclencher les premiers pas offensif et défensif. On a fait des fautes à un endroit où on n’en faisait pas d’habitude. On a réussi à trouver les solutions, une clé ouvre toutes les portes. »

Pour conclure, Fabien Galthié a analysé la première sélection de Thomas Jolmes, Yoan Tanga et Thomas Lavault. Extrait:

« Il y a trois nouveaux capés, en effet. Thomas Jolmes a fait trente minutes de très très haut niveau : il a répondu présent, il a apporté tout ce qu’il fallait. Après, ça a été dur car il n’avait pas enchaîné durant la saison… Yoan Tanga, lui, a été à l’image du match contre l’Angleterre avec les Barbarians : il a fait un gros match, un gros match (il insiste). Thomas Lavault a fait une bonne entrée à la mi-temps. Il a été parfait dans son rôle de suppléant et très complémentaire avec Thibaud Flament. Il a beaucoup de potentiel. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. LE DACQUOIS 2 juillet 2022 at 12h- Répondre

    les blacks ne m ont pas impressionnes , les irlandais sont toujours aussi desordonnes ,avec le matos qu a galthie , l equipe de france va gagner la coupe du monde haut la main , il ne peut pas en etre autrement !!

    J'aime 8
    J'aime pas 13
    • Ovalie 2 juillet 2022 at 14h- Répondre

      S’ils ont autant de certitude que toi et juge aussi comme toi les adversaires c’est à peu près sur qu’il en sera autrement et qu’il ne seront pas champion.
      En sport et encore plus en rugby l’humilité et le respect de l’adversaire ont une importance majeure.
      C’est quand tu te crois trop beau et au dessus de l’adversaire que tu prend une gifle

      J'aime 18
      J'aime pas 1
      • Captain swing 2 juillet 2022 at 14h- Répondre

        Ouah !!! C’est pareil en compétition à pétanque ……. ^^

        J'aime 2
        J'aime pas 4
        • Groule 2 juillet 2022 at 15h- Répondre

          Au 100m ricard, au moins tu n’es pas sûr de gagner mais tu es sûr d’y gagner!

          J'aime 3
          J'aime pas 1
    • La Rafale 2 juillet 2022 at 15h- Répondre

      En 2019 les Blacks étaient sur je ne sais plus combien de victoires, tous les spécialistes leur donnait la Coupe du Monde avant de jouer. Et en demi finale ils ont pris une tôle contre les Anglais qui ont pris une tôle en finale contre les bocks.
      La Coupe du monde c’est pas une compétition au mérite mais c’est 3 matches à la mort contre les meilleures équipes.

  3. Mieston 2 juillet 2022 at 15h- Répondre

    On a plus rien à envier aux blacks , quant on voit la qualité des joueurs qu’ont a , les penaud moefana jaminet jalibert tanga flament , qui ont crevés l’ecran contre le japon aujourd’hui , et tous ceux qu’on a laissé à la maison , on peut avoir beaucoup d’espoir de decrocher enfin ce titre de champion du monde en france dans 1 an et demie

  4. Le raleur 2 juillet 2022 at 16h- Répondre

    De l’espoir oui mais n’oublions pas que le Japon quand même. C’est vrai que c’est une équipe qui joue vite et n’ont pas peur d’aller au combat. Tout ces test match sont juste des mises au point et l’occasion de voir de nouveau joueurs mais quand ce sera le grand tournoi ce sera une toute autre histoire et des équipes qui seront affûtées.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. Publicité