Fabien Galthié réagit aux vives critiques de Richard Dourthe !

Fabien Galthié réagit aux vives critiques de Richard Dourthe !

27 novembre 2023 - 11:24

12 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe n’avait pas manqué de dézinguer le sélectionneur Français Fabien Galthié.

Celui-ci estimait que le technicien Français prenait un peu tout le monde pour « des cons » avec un discours finalement peu développé et qui n’explique en rien l’échec du XV de France durant le Mondial.

Voici un extrait de ces critiques. Extrait:

« Cette séquence ne devrait pas nous faire rire. Je pense que Fabien Galthié prend les gens pour des cons. Tous les gens l’adorent c’est parfait mais ils éludent tous les points qui nous intéressent vraiment à savoir : pourquoi on a perdu ? Pourquoi il y a eu autant de blessés ? Il enfume tout le monde avec sa data et je ne crois que c’est cela, respecter les gens qui aiment le rugby.

Ceux qui ne suivent pas le rugby apprécient Fabien Galthié, parce qu’il a une belle image, il sait parler, c’est un professeur de philosophie d’anglais… Il y a des résultats qu’on ne peut pas enlever mais à l’arrivée on a tout mis en œuvre pour être champion du monde. À l’arrivée on est aussi bon que les Fidji, le pays de Galles et on est un peu meilleur que la Roumanie, le Japon ou l’Ecosse.

Stratégiquement et tactiquement, il s’est fait manger par Rassie Erasmus et Jacques Nienaber parce qu’ils ont prévu tout ce qu’il s’est passé. Ils ont fait rentrer Kwagga Smith, Handré Pollard pour soit gérer le match ou ralentir la France s’ils perdaient. Et c’est ce qu’il s’est passé, on s’est fait manger ! »

Interrogé dans les Midi Olympique, Fabien Galthié a réagi. Extrait:

Bien sûr que je les entends. Tout le monde peut s’exprimer et porter des jugements sur le XV de France, ses entraîneurs et son sélectionneur. Chacun est responsable de ses mots et de sa vision. Je suis très à l’aise avec la critique, qu’elle aille dans notre sens ou non.

Il ne souhaite pas répondre. Extrait:

Je n’ai pas de réponse, chacun est libre de s’exprimer, j’entends et je respecte. En revanche, l’analyse fait partie de notre travail. Notre job est de faire entrer une équipe de France « intelligente » sur le terrain avec un plan, co-construit avec les joueurs, en plus de toutes les vertus que nécessite ce jeu.

Publicité

12 Commentaires

  1. finale 71 27 novembre 2023 at 11h- Répondre

    comme Macron , la morgue et l arrogance de ce mec qui n a en fait aucun resultat me degoute , mais c est la France actuelle on porte au pinacle des nuls qui ne font rien …ceux qui bossent bien et qui ont des resultats , on en parle pas , c est la societe actuelle ….

    • Sergio B 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Va faire de la po ….li…tik ailleurs stp. Sur le blog de ton parti ou en distribuant des tracts dans la rue

    • l 27 novembre 2023 at 18h- Répondre

      Houla Galthier a du te pique ta gonzesse pour dire ca de lui c’est que tu es aveuglé par l’amour

  2. La pomme 27 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Dourthe n à pas tord c vrai..mais avait critiquer noves.aussi.et la je pense qu il avais tout faut car j aurai voulu voir noves avec les moyen mis à la dispo de galtier.dourthe c vrai que ça a été un super entraîneur Dax. Bayonne.que des supers résultats. Qu il reste dans son rôle de consultant et qui donne l heure si on la lui demande.

  3. Gg13 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Qu’a fait Dourthe dans sa vie en tant qu’entraîneur !?
    De la bouche c’est facile les critiques…

  4. Escane 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Ho, la tête de Galthier !!!!

  5. tchoizeneguer 27 novembre 2023 at 14h- Répondre

    D accord a 100% avec Finale 71 , une arrogance démesuré ce mr galthie , il n a jamais tord un peu comme notre triste président de la france

  6. PatCracker 27 novembre 2023 at 15h- Répondre

    « Une équipe de France intelligente, » quand on voit le capitaine muet de l’équipe ne rien devoir demander lors du 1/4 de finale contre les boks, on se demande si pour lui intelligence est synonyme de son choix d’avoir des muets, mis à part d’avoir vu Dupont sous son casque faire la gueule écarter les bras et interroger du regard l’arbitre, je n’ai pas du voir à quel moment son intelligence situationnelle s’est manifestée.

  7. enervé 27 novembre 2023 at 16h- Répondre

    la prochaine fois …. richard dourthe vient lire sur ce blog ce que l’on pense de galthié (pas tous heureusement ) après cette coupe du monde foirée !
    je suis peut etre excessif dans mes écrits mais j’ avoue que le résultat de cette CDM est , pour moi déplorable , donc dans le futur je ne prendrais plus les déclarations suffisantes de galthié comme venant de la parole divine …. ça suffit le foutage de tronche

  8. MIESTON 27 novembre 2023 at 17h- Répondre

    il a un contrat en beton arme fabien , du coup , il peut nous raconter toutes ses conneries possibles et imaginables , si ca gagne contre l’irlande , il dira qu’il avait raison sur tout et si ca perd , il dira comme macron vous m’avez choisi , j’ai un contrat jusqu’en 2028 , donc je reste

  9. tartuffade 27 novembre 2023 at 23h- Répondre

    Les pleurnichards ne seront pas à l’arrivée ! C’est con pour toi, hein!

  10. Sylvestre Twester 28 novembre 2023 at 08h- Répondre

    A tous les donneurs de leçons, à Richard qui a tant brillé comme entraîneur et qui un jour dit l’inverse de ce qu’il disait la veille, qu’elles sont vos analyses ? En France on aime critiquer, mais on n’apporte aucune solution ni proposition, ne parlons pas des gens qui parlent politique et qui sont toujours contre tout. Oui il y a eu certainement des erreurs, la première d’avoir pris le « cinglé  » à la préparation physique qui voulait aller faire un stage commando en Guyane. Heureusement que certains ont dit stop à ce fou qui aurait cramé encore plus de joueurs. Ensuite Laportequi n’a rien fait pendant son mandat de Vice-président de World Rugby en dehors de prendre un gros salaire. World Rugby a décidé de punir la France pour ses magouilles afin d’obtenir cette coupe du monde. Le résultat on le connaît des erreurs grossières d’arbitrage, des vidéos en panne, un bunker à deux vitesses suivant l’équipe qui faisait la faute. Contre cette magistrale magouille qu’en pense Richard. Qu’aurait fait le Pied Nickelé, Laporte juste capable de dire que c’était sa coupe du monde, on ne l’a plus entendu ensuite. Il reprend une équipe du MHR en perdition et premier match perdu à domicile devant le promu. Quels sont les commentaires de Richard sur cette piètre prestation ? Silence radio. Ah si C+ canal plus nous relance les loosers comme cet interview lunaire de C.Urios. Les joueurs sur le terrain ce sont donnés à fond, mais ne pouvaient rien contre le scénario écrit à l’avance par World Rugby.