Fabien Galthié regrette-t-il d’avoir titularisé Romain Ntamack ? Il brise le silence !

Fabien Galthié regrette-t-il d’avoir titularisé Romain Ntamack ? Il brise le silence !

20 novembre 2022 - 17:34

14 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse suite à la victoire des Bleus contre le Japon.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la méforme de Romain Ntamack et la grande forme de Matthieu Jalibert.

Il affirme n’avoir aucun regret sur le fait d’avoir titularisé Romain Ntamack lors de ces trois matches de la Tournée. Extrait:

« Nous n’avons pas de regrets sur le choix de le titulariser malgré son manque de compétition, mais c’est juste. Cela fait partie de la vue qu’on avait sur la complémentarité entre Romain et Matthieu. On ne s’est pas trompés mais on n’a pas la science infuse. On a construit sur une forme de continuité et on a voulu réintégrer Matthieu Jalibert après sa saison quasiment blanche. Il confirme son retour en forme. Plutôt que des regrets, nous avons des satisfactions et des confirmations. »

Dans la foulée, Fabien Galthié a confirmé sa satisfaction de voir Matthieu Jalibert revenir à son meilleur niveau. Extrait:

« C’est juste, il a fait une très bonne entrée. Dans l’alternance, il a donné de l’air à l’équipe, au pied et à la main. Les finisseurs ont la possibilité de bien lire les situations. Il a été limpide et propre. Il retrouve son meilleur niveau après une année difficile, où il a eu beaucoup blessures. Il a répondu présent sur chaque entrée de manière très efficace. Il y a de l’émulation à son poste, c’est la force de cette équipe. Matthieu confirme tout le bien qu’on pense de lui. »

Vous l’avez compris : Romain Ntamack devrait garder la confiance du staff Tricolore lors du prochain Tournoi des Six-Nations.

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. MG2183 20 novembre 2022 at 17h- Répondre

    pas sur du tout !

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  3. Mieston 20 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Bon tant que ça gagne , une fois encore , il s’ en tire à bon compte , le pire , c’est pour romain , qui n’aura récupéré que des doutes et aussi pour toulouse , qui ne devrait pas avoir à gerer se genre de probleme pour un joueur qu’il venait de recuperer apres deux mois d »absences, moi je pense que l’entraineur de cette edf et son staff sont d’une incompétence affligente , la seule chose qui les mets hors de portée de la critique , c’est la qualité des joueurs hors normes, qu’ils ont à leurs dispositions , mais attention tout de même de nepas se louper en octobre 2023

    J'aime 22
    J'aime pas 53
    • Andrepierre1 21 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Incompétence ? 13 ème victoire ,jamais arrivé !!! Moi je suis admiratif du staff. Vous en déplaise.

      J'aime 28
      J'aime pas 7
    • Cacciuttolo 22 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Qu elles sont vos références en matière de rugby, de selectionneur pour porter de telles critiques ?
      Monsieur Galthie est une référence dans notre rugby national
      On a jamais autant gagné malgré les embûches internationales

  4. Tilosach 20 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Cette tournée d’automne, sans être spectaculaire, démontre la solidité, la solidarité et la régularité de cette équipe de France.
    Il fallait les gagner ces matches, c’était très dur, et cela a été fait.
    J’aimerai une charnière qui varie davantage, mais il faut croire que le plan de dépossession pendant 60 minutes est une stratégie qui plaît car elle marche.

    J'aime 9
    J'aime pas 4
  5. Jn 20 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Laquelle de bois , il parle de j’alimente et pas de ntamack et de son inconsistance

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  6. michel barbier 20 novembre 2022 at 19h- Répondre

    tétu comme une mule ,il ne changera pas

    J'aime 13
    J'aime pas 10
    • Pierrot 20 novembre 2022 at 23h- Répondre

      En attendant personne n’a jamais autant gagné que lui avec l’EDF. Oui faut que ça change.

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  7. Kawa6h 20 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Là ça va car ça gagne large. Mais si tu perds d’un point tu peut avoir des regrets…

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  8. Mola the best 21 novembre 2022 at 06h- Répondre

    Après ce match il est clair que Jalibert est devant. Ntk doit retrouver de la confiance en club et Jalibert c-onfirmer sa forme actuelle. Rien n’est joué ni pour l’un ni pour l’autre mais le principal c’est d’avoir le choix entre 2 ouvreurs plutôt que d’en chercher un.

    J'aime 16
    J'aime pas 3
    • Béret cassoulet 21 novembre 2022 at 22h- Répondre

      Tout est dit, les Toulousains savent s,’exprimer. N’tamack n’aurait pas du être de cette tournée en tout cas pas titulaire. Il revient de blessure et se cogne 2 matchs internationaux de haute intensité, ce n’est pas sérieux Mr Galthie. On aurait tous compris qu’il soit sur le banc.

  9. Xav 22 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Pour moi c’est le meilleur choix. Jalibert en mega facteur x qui rentre qd tout le monde commence a être cramé avec ses percées, il fait de grosses différences (pas sur que cela marche en début de match qd tt le monde est frais). Avec notre jeu de dépossession, NTMK pour gérer le début même si à côté de la plaque (pour ses derniers matchs en EDF) et Mathieu pour briser les lignes qd il rentre. Cela ne plait pas à tt le monde j’en convient, mais en attendant nous gagnons les matchs que nous perdions avant. Je fais confiance au staff et à notre belle EDF. Certains joueurs vont retrouver du rythme avec le 2ème bloc du top 14 et j’en suis sur seront prêt pour la CdM. Vive la France et notre belle équipe.

  10. Toulouse 22 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Le plus de cette equipe est son mental dans les moments faibles et sa capacité à revenir dans le match. C’est la leçon des deux premiers matchs d’automne Ceci dit je suis d’accord pour estimer que NTK aurait dû être sur le banc pour me protéger au vu de son retour de blessure Espérons que mentalement il ne nous fera pas un coup de grisou.

  11. Bonief 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Cette première mi temps contre le Japon était belle ! Tellement belle qu on aurais du du 13 !

  12. Publicité