Fabien Galthié rend visite à deux clubs du Top 14

Fabien Galthié rend visite à deux clubs du Top 14

8 septembre 2021 - 10:42

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié va rendre visite à deux clubs du Top 14 cette semaine.

Après avoir fait un passage du côté de Cognac mardi, le technicien des Bleus sera au Racing 92 ce mercredi puis se rendra au Stade-Français Paris ce jeudi.

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais a expliqué l’importance, pour le staff de l’équipe de France, de garder un contact régulier avec les clubs du Top 14. Extrait:

« Ce contact régulier avec la base est évident et essentiel. C’est quoi le sens de notre mission, comment donner plus de puissance à l’équipe de France ? En partageant une vision et en renforçant une identité. La vision, c’est fédérer et rassembler tous les amoureux de notre sport. Ça commence par le cercle proche, nos éducateurs, nos clubs formateurs, puis nos supporters, puis la France. Pour que ceux qui trouvent du sens dans notre histoire viennent nous accompagner. Les paroles, c’est une chose mais ce sont les actes qui comptent. Et c’est un plaisir d’aller à l’école d’ingénieur de l’INSA de Toulouse, avec les cadets de Saint-Jean-de-Luz, auprès des clubs de Fédérale, de Nationale, de Pro D2, de Top 14…

Et tous les membres du staff font la même chose. On s’entraîne à entraîner grâce au rugby français. Qui nous accueille avec chaleur, bienveillance, et un peu plus même. Il y a vraiment un amour de ce maillot. On peut prononcer ce mot. Il y a un amour partagé de ces trois couleurs à chaque rencontre. C’est formidable. À travers un ballon, on échange, on se lie, on s’apporte mutuellement quelque chose. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. tunisien 8 septembre 2021 at 11h- Répondre

    il pourra bientot se présenter en politique , il a dejà tous les codes en particulier le discours et la visite des contrées hostiles que sont les clubs de la région parisienne à défaut d’aller dans le 93 mais faut pas risquer de se faire piquer ses lunettes de plongeur

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  3. Michel Fery 8 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Il prend tout simplement son boulot avec coeur et passion !.. C’est tout !.. Il essaie au moins de positivement innover . Ni plus , ni moins . Il y a sans aucun doute peut être déjà un bon moment que de telles initiatives auraient du ou pu être mise en place . Allons savoir !.. De toute évidence patientons , car l’avenir nous le dira , 2023 sera vite là également pour sans doute mieux nous en convaincre . Seulement voilà , fallait il aussi en même temps pouvoir y penser . Et avec un tel staff aussi soudé et qui cause enfin le même langage , à plusieurs , certes qu’ils y arriveront déjà beaucoup mieux . J’ai confiance !..

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  4. Moccot 8 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Sic! ainsi soit-il!

  5. Isidore 8 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Effectivement, communiquer et dialoguer est la base de beaucoup de choses.
    Dans la bouche de Galthier, cela me laisse dubitatif.
    En parlant de paroles et d’actes,Si il pouvait faire vraiment jouer, les gars qu’il sélectionne ce serait bien pour tout le monde et cela éviterait de penser que l’on s’est fait prendre pour des imbéciles.

  6. Publicité