Image par défaut

Fabien Galthié s’apprête à vivre un match particulier contre le Stade-Français

Fabien Galthié s’apprête à vivre un match particulier contre le Stade-Français

Le vendredi 16 février 2018 à 14:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

En conférence de presse, le manager Toulonnais Fabien Galthié a été interrogé au sujet de ses longues années passées au sein du club de la Capitale.

Ce-dernier se remémore ainsi dix années de pur bonheur. Il précise néanmoins avoir tourné la page et ne plus y penser. Extrait:

« Le Stade-Français c’est vieux pour moi, je suis passé à autre chose. Désormais, il y a un nouveau président, un nouveau stade… il reste seulement le médecin et l’intendant. Il reste peut-être aussi un kiné et le conducteur du bus. Il y a aussi Sergio Parisse s’il est là. Il y a aussi Julien Arias et Terry Bouhraoua que j’ai entraîné. Il y a aussi Djibril Camara qui a débuté avec moi, Rémy Bonfils, Antoine Burban, Alexandre Flanquart. C’est vrai qu’en fait, il y a encore pas mal de joueurs. Mais c’est une autre histoire désormais et ça a beaucoup changé tout de même. Mais si je me replonge dans les souvenirs, oui le Stade-Français reste très très fort car mes dix années passées à Paris sont extraordinaires ! C’est même inimaginable. C’est la magie. On a passé dix années extraordinaires. Quand on commence à jouer à Jean-Bouin devant 3000 spectateurs et que l’on termine une série de huit matches au Stade de France avec 80 000 spectateurs, le maillot rose, le calendrier des Dieux du Stade, le Parc des Princes plein, le Stade de France plein à chaque fois… les titres de champion de France… C’est une histoire extraordinaire qui a changé le cours de notre vie avec Fabrice Landreau. Mais je n’y pense plus à tout cela car ce n’est plus du tout la même histoire, ce n’est plus le même club. »

0 Commentaire