Fabien Galthié satisfait d’être en quart de finale

Fabien Galthié satisfait d’être en quart de finale

Le samedi 19 janvier 2013 à 20:34 par David Demri

Publicité

Interrogé à l’issue de l’éclatante victoire du MHR face à Toulon (23-3) qui permet à Montpellier de s’assurer sa place en quart de finale de la H Cup, Fabien Galthié n’a pas caché sa satisfaction. Le manager Montpelliérain estime que ses hommes auraient même pu arracher la première place du groupe.

« On a fait un bon match. Cohérent. Deux essais à zéro, des ballons lâchés dans l’en-but. A un moment donné, on s’est dit qu’on pouvait aller chercher la première place. On l’a dit, mais on ne l’a pas fait. Mais c’est vrai qu’on s’est dit que si on restait en place, si on arrivait à faire ce qu’on avait décidé, on aurait pu peut-être. Mais on ne l’a pas fait. Des fois, on est surpris dans le mauvais sens comme des fois dans le bon. Ce soir, c’était plutôt agréable. Dans des conditions difficiles, on a mis beaucoup de pression dans le secteur défensif. On a bien porté les ballons. On a beaucoup avancé avec et sans ballon. On fait maintenant partie des huit meilleures équipes d’Europe. »

Propos recueillis par Rugbyrama

Publicité

  1. loupapet 19 janvier 2013 at 20h

    Fabien ne rêve pas trop
    Clermont va te faire revenir sur terre

  2. DJANO 19 janvier 2013 at 21h

    Et nous on n'a pas rêvé. J'ai lu comme tout le monde qu'on était la meilleure équipé du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. RABOLIO 19 janvier 2013 at 21h

    Vu la prestation de son équipe il peut rêver, sans être défaitiste, c'est nous qui revenons sur terre et devront nous méfier de TOULOUSE .
    J'attends avec impatience l'analyse de LAPORTE sur ce match .

    • georges 19 janvier 2013 at 22h

      :$:(…l'analyse est simple….DEMOTIVATION dans l'inconscience que, défaite ou victoire,il en allai êtret de même pour notre qualif…chocs psychologiques auxquels on a pu ni su être réactif…décès d'un Grand Bonhomme…absence de gnaque…condition atmosphérique dantesque…hors de nos frontières et de notre Peuple vibrant….choix de jeux quelconque..carences individuelles…Jonny et d'autres méconnaissables…autant d'aléas et impondérable qui nous remettent dans nos godasses pour nous faire comprendre qu'on est encore loin d'être sur le toit du monde tant qu'on ne saura pas confiner intimement PHYSIQUE et psychologie…paresse d'un soir pour l'un….ENVIE de tout briser pour l'autre…voila la différence ce soir et…" si la paresse est mère de toute psychologie ??..comment la psychologie serait-elle un vice…"…Nietzsche…..il y a des soirées comme ça dont il est difficile d'analyser quoi que ce soit…faut revenir sur terre et se dire que demain sera autrement…sinon à trop cogiter on ne retrouvera que difficilement cette harmonie entre les deux notions…moral et physique et pis on sera enfin devenu…..UNE GRANDE ÉQUIPE !!! Allez TOULON.

  4. georges 19 janvier 2013 at 22h

    ;)…il en allait être…rectif sollicitée…….comme on en sollicite l'indulgence de ceux et celles qui nous enfoncent en la défaite…..Allez TOULON.

  5. Philippe de Cuers 19 janvier 2013 at 22h

    Très très marqués nos joueurs a la fin du match…….physiquement et sûrement moralement.N oublions pas le principal,nous sommes qualifies et devrions recevoir à Mayol.

  6. Romain 19 janvier 2013 at 22h

    Terminer premier, mais je pense qu’il compte pas bien ce Fabien…

    Il faut pas rêver quand même.

    Il voulais faire quoi contre Toulon OK tu as gagner OK on a été mauvais, mais de là alors prendre le point de bonus offensif et à faire sur un seul match la différence de pont je pense qu’il faut que tu reviennes sur terre

    • RALFIN 19 janvier 2013 at 23h

      il reve pas ,ce soir avec un poil plus de reussite,il nous colle 2 essais de plus,il prenne le BO et nous passe devant,s il y croye un peu plus,il nous en colle 35 ,heureusement que masoe et shaw,et a un degre moindre s armitage et gunther se sont retrousses les manches pour limiter les degats

      • Blindness 19 janvier 2013 at 23h

        Mais bien sur il leur fallait le BO avec 5 essais de différence ou 4 essais + 22 pt d'écart. Un seul essai construit, l'autre on le prend bêtement …
        Faut pas pousser, ils ont quasiment pas franchis et encore moins camper nos 22. Les stats étaient proche de de 50 -50 en occupation et en possession.

        Ils ont gagné en étant nous même très mauvais ou dilettante. Si on ne prend pas le match à l'envers, ça aurait donné quoi ? Il est juste décevant de faire un match pareil.

Comments are closed.