Fabien Galthié savoure la victoire bonifiée contre le Stade-Français

Fabien Galthié savoure la victoire bonifiée contre le Stade-Français

Le lundi 25 septembre 2017 à 10:30 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, ce dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier a rappelé qu’il était toujours compliqué de s’imposer à l’extérieur. Il savoure cette victoire avec les nombreux jeunes formés au RCT. Extrait:

« Quand tu vois le scénario du match et tous les aléas et tout le contenu du match, aller chercher cette victoire à deux minutes de la fin avec cet essai porté par Louis Carbonel qui est à peine majeur… et vue la composition d’équipe que l’on avait sur la fin du match, ça fait beaucoup de bien. Cela fait beaucoup de bien à nous, mais aussi au club. C’est toujours dur de gagner à l’extérieur, surtout quand tu ne maîtrises pas tout, que tu es fragile, que tu n’es pas propre sur tes possessions. Tu as des intentions, certes, mais parfois il y a du déchet et tu te fragilises plus que ce que l’adversaire te fragilise. On a finalement été récompensé. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mat8360 25 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Tout le monde savoure!
    Cependant est ce une consigne du staff de renvoyer nos ballons d’attaque au pied? Dès que nous réalisions 1 ou 2 temps de jeu (ce qui était déjà pas mal vu le nombre de fautes de mains) on renvoyait systématiquement le ballon au pied. C’est d’ailleurs ce qui a amené le « presque essai » de Parisse et le carton de Tuisova (un coup de pied décroisé approximatif de TB). Si on fait ça contre la Rochelle avec les relanceurs qu’ils ont ça va nous coûter cher !
    Quand je vois des 9 comme Iribaren ou Dupont jouer je bondis de mon canapé dès que nos demi de mêlée touchent le ballon…
    Donc félicitation à Belleau qui est énorme en défense(bien que le stade Français visait régulièrement la zone du 10), à notre paire de centre complémentaire qui a bien tenue la ligne et au paquet d’avant qui a réalisé un match sérieux.

    Go Toulon !!

    • jocolombe 25 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Belleau, meilleur plaqueur de l’équipe (11/12) … pas mal pour un mec qui a « raté » son match.
      Perso, hormis face au perches et sur les deux touches, je l’ai trouvé plutot pas mal.
      C’est vrai qu’il y a un peu de Wilko dans ce joueur, très bon défenseur, bon animateur… Il lui reste a devenir un buteur d’excellence et on aura un super 10 … pour longtemps

      • lolo1963 25 septembre 2017 at 11h- Répondre

        @jocolombe + 1000 ,j’ai écris un petit mot hier soir sur un autre post allant dans ce sens !!

  2. Cyril 25 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Il parle surtout pour les matchs à l’extérieur ou tu prends la foudre. Donc tu défends tu défends et tu dégages pour te donner de l’air et aller jouer dans leur camp. Et si ça sourit tant mieux!

    Contre La Rochelle on devrait faire le jeu donc c’est différent! Et comme dab STB a ralenti le jeu et a fait de la merde avec ses coups de pieds!

    • Mat8360 25 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Je ne parle pas des coups de pieds de dégagement mais ceux d’attaque rendus bêtement au niveau de la ligne médiane. Et je ne parle pas non plus de Belleau qui est énorme.
      @Cyril entièrement d’accord avec toi sur TB! J’essaie de rester modéré sur le blog le concernant mais devant la télé c’est une autre forme d’expression…

    • Pierrot-de-Nice 25 septembre 2017 at 14h- Répondre

      STB, il fait de la merde il ralentit peut être le jeu, mais il perd pas beaucoup de ballons et il défend… alors laissez le un peu tranquille sVP

      • Mat8360 25 septembre 2017 at 15h- Répondre

        Il défend tellement bien qu’il s’amuse à essayer de prendre Waisea en haut ce qui crée la brèche… Mais bon attention pas touche à TB. Et puis si rendre le ballon au pied ne signifie pas « perdre le ballon » je ne dois rien y connaitre au rugby 😉

      • Dav-D 25 septembre 2017 at 16h- Répondre

        Pierrot, pour toi, la critique est interdite.

        Désolé, mais STB est carrément à la ramasse. Il joue rapidement une pénalité alors que la défense adverse est déjà reculée… Résultat: une passe pourrie et un en-avant. Ensuite il met trois plombes à éjecter les ballons, par conséquent dès que le pack adverse décide de nous bouger dans les rucks, on est sur le reculoir et on bafouille. Tu nous parles de sa défense ? En effet, sur l’action qui mène au carton jaune de Tuisova, STB se fait envoyer valdinguer par Waisea.

        Je suis désolé, mais STB depuis la saison dernière, il joue car il n’y a pas grand monde derrière. Dès qu’un 9 de haut niveau sera recruté, il ne jouera quasiment plus.

        • Mat8360 26 septembre 2017 at 09h- Répondre

          Hallelujah! Merci ! Comme je l’ai écrit sur un précédent post, TB a gagné des titres derrière un pack énorme. Maintenant que l’on est moins conquérant c’est compliqué. Et puis l’intelligence de jeu ne s’apprend pas malheureusement.